| Trompette 9° Rgt Hussard | |
|
+5Bernard.S Duck bono Taouletta Michel16 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel16
| Sujet: Trompette 9° Rgt Hussard Lun 27 Fév 2023 - 18:07 | |
| Bonjour, La prochaine pièce en préparation. Après la magnifique réalisation de Bernard en 2016, je ma lance dans la réalisation d'un trompette du 9° hussard, compagnie d'élite, en 1809 avec pour documentation la planche Rigo n° 134. Pour base, le trompette du 1° hussard de Métal Modèles, donc pas de transformations à part (peut être), la sabretache. La mise en place des sous couches ( la flamme du colback est à reprendre en jaune) avec une première approche du visage. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Mar 28 Fév 2023 - 6:03 | |
| Salut Michel ! Très belle figurine en perspective. Très bon départ ! ENJOY ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Mar 28 Fév 2023 - 10:00 | |
| C'est une belle figurine et ton départ est très bon à suivre |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Mar 28 Fév 2023 - 11:51 | |
| Trompette de hussards dans un uniforme aux magnifiques couleurs. Tu as fait un bon choix! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Ven 3 Mar 2023 - 12:34 | |
| Bonjour, La suite de l'avancement. Le pantalon terminé (sauf les nœuds hongrois). Ainsi que la pelisse qui ne me satisfait pas mais je n'arrive pas à trouver le "truc" qui cloche. Vos suggestions ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Ven 3 Mar 2023 - 12:55 | |
| La culotte semble bien réussie; pour la pelisse, le jaune est plutôt "chamois" que citron et manque de vivacité et d'éclat. J'ose: |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Ven 3 Mar 2023 - 16:45 | |
| La photo rend un jaune plus foncé que la figurine mais effectivement, mon jaune n'est pas assez clair. C'est parti: jaune de cadmium pale + blanc (sauf les ombres que je laisse dans la couleur actuelle) et jaune de cadmium pale + beaucoup (mais pas trop) de blanc pour les éclaircies. Merci |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Sam 4 Mar 2023 - 17:59 | |
| Bonjour Joël, le "jaune" de la pelisse rectifiée. [ Maintenant, revoir le blanc des galons et le noir des brandebourg. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Sam 4 Mar 2023 - 20:02 | |
| Bonsoir Michel, nettement mieux, digne d'un trompette! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Dim 5 Mar 2023 - 15:59 | |
| Super ce jaune |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Dim 5 Mar 2023 - 18:12 | |
| Bonjour,
Pour le jaune j'ai déjà donné la recette notamment pour le trompette du 9ème Régiment; l'astuce qui m'avait été donnée par Bruno Leibovitz est de partir d'ocre jaune pâle auquel on ajoute le jaune de cadmium pâle et du blanc de titane. En faisant varier l'ajout de jaune de cadmium pâle on peut obtenir ce que l'on veux. Pour les ombres mélange de base plus terre brûlée et/ou tête morte violette, éclaircies au blanc de titane |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Dim 5 Mar 2023 - 18:34 | |
| Bonjour Bernard,
J'avais vu ta figurine ( superbe) et la recette pour le jaune. Dans la première mouture, j'ai forcé sur l'ocre jaune d'où le rendu trop foncé. Merci pour tes conseils car les jaunes, par leur diversité, ne sont pas une couleur facile à reproduire. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Mar 14 Mar 2023 - 23:14 | |
| Beau dolman, le jaune c'est une horreur a réaliser mais tu t en sors très bien ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Mer 15 Mar 2023 - 12:48 | |
| Merci Fabien, Pour ton prochain jaune, sur une sous couche à l'acrylique, reprend la recette de Bernard (voir plus haut). C'est une très bonne astuce pour moins galérer. |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Sam 18 Mar 2023 - 18:27 | |
| Beau boulot, une pelisse ça reste délicat à peindre. |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Dim 26 Mar 2023 - 17:13 | |
| Bonjour, Le trompette (enfin) terminé. [/url] Je pensais que des brandebourgs noirs sur un fond jaune seraient faciles à réaliser. Erreur. La moindre bavure vient polluer le jaune et pas question de faire un lavis pour récupérer la teinte entre ces tresses. Trop de galères aussi avec les bélières du sabre et de la sabretache sans parler du bras qui doit reposer sur ledit sabre mais aussi s'adapter à la pelisse. Donc, je fais une pose avec les hussards. |
|
| |
Amaury
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Dim 26 Mar 2023 - 17:34 | |
| |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Lun 27 Mar 2023 - 1:02 | |
| Belle figurine, cela donne envie d'en faire une, mais c'est vrai que c'est très complexe à monter, en tout cas bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Lun 27 Mar 2023 - 16:00 | |
| Bravo Michel elle rend très bien Le jaune est difficile à travailler et tu t'en es très bien sorti |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Mer 29 Mar 2023 - 9:47 | |
| A bientôt pour la prochaine pièce. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Mer 29 Mar 2023 - 19:35 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard Jeu 30 Mar 2023 - 15:27 | |
| Il a de l'allure ce trompette. J'ai toujours placé le plumet penchant vers l'avant; question d'équilibre peut-être |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette 9° Rgt Hussard | |
| |
|
| |
| Trompette 9° Rgt Hussard | |
|