| Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting | |
|
+11GregoireM Wolfs Giamilos Yvan Ethno Dan Bran bono Alain de NIIIICE Franky 2 musfig Logan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Mar 6 Juin 2023 - 8:44 | |
| très chouette réalisation, la présentation avec la queue enroulée est vraiment très bien, l'ensemble est harmonieux et sera du plus bel effet une fois terminé |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 13:06 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 13:29 | |
| Cette idée de rayures est excellente et ton travail est extra, bien harmonieux, bravo, rien à redire Par contre lève moi un doute, la tête de vis vont bien disparaitre ? ainsi que la petite fente que l'on voit sur la dernière photo entre les deux têtes de vis ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 13:40 | |
| - bono a écrit:
- Cette idée de rayures est excellente et ton travail est extra, bien harmonieux, bravo, rien à redire
Par contre lève moi un doute, la tête de vis vont bien disparaitre ? ainsi que la petite fente que l'on voit sur la dernière photo entre les deux têtes de vis ? Merci Charles !... Mais bien sûr que la fente et les vis vont disparaitre . Le montage n'est que temporaire et au final il faut que je remastique et resculpte la fente et les vis. Ca va être pénible , mais c'est clair que je n'imagine pas faire autrement. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 13:41 | |
| Salut Christian, On peut ne pas aimer ce genre de figurines, ce qui est mon cas, cela n'empêche pas un réel plaisir d'apprécier la réalisation et de s'y attarder. Tout est superbe ! La seule chose (mais peut-être que cela ne s'y prête pas) c'est la gueule du dragon et sa languqe que j'aurais bien vu humidifiées un peu... BRAVO ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 13:48 | |
| Superbe, ce dragon, et très bonne idée que ces rayures. Ta réponse à Charles me rassure concernant les vis. Elles étaient vraiment nécessaires ? Quant à la jonction entre les deux éléments du corps, tu aurais peut être du la faire avant d'attaquer la peinture. Au pire, tu pourrais peux être rapporter un petit décor de végétation qui retombe devant pour masquer les éventuels défauts si besoin.
Bon, encore du boulot, mais une superbe pièce (unique par l'alliance de Lady Xiu avec ce dragon) qui pourra concourir en master. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 13:54 | |
| - Taouletta a écrit:
- Salut Christian,
On peut ne pas aimer ce genre de figurines, ce qui est mon cas, cela n'empêche pas un réel plaisir d'apprécier la réalisation et de s'y attarder. Tout est superbe ! La seule chose (mais peut-être que cela ne s'y prête pas) c'est la gueule du dragon et sa languqe que j'aurais bien vu humidifiées un peu... BRAVO ! Merci Eric !... Au sujet de la langue, ça ne se voit peut-être pas sur les photos mais elle est déjà très brillante. Après, mon conseiller technique habituel (ma femme ), n'aime pas du tout cette partie de la figurine qu'elle trouve peu ragoutante. Mais bon, je ne vois pas trop comment je pourrais modifier. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 14:02 | |
| - Wolfs a écrit:
- Superbe, ce dragon, et très bonne idée que ces rayures.
Ta réponse à Charles me rassure concernant les vis. Elles étaient vraiment nécessaires ? Quant à la jonction entre les deux éléments du corps, tu aurais peut être du la faire avant d'attaquer la peinture. Au pire, tu pourrais peux être rapporter un petit décor de végétation qui retombe devant pour masquer les éventuels défauts si besoin.
Bon, encore du boulot, mais une superbe pièce (unique par l'alliance de Lady Xiu avec ce dragon) qui pourra concourir en master. Hello Eric, merci pour tes commentaires . Les vis n'étaient peut-être pas nécessaires mais j'ai préféré assurer la solidité du montage. D'autant que je cherchais une solution pour pouvoir peindre le dragon séparément tout en le fixant aussi sur un socle provisoire. Bref, ce n'était certainement pas la meilleure solution mais c'est la seule que j'ai trouvée. La jonction du corps n'était pas possible avant d'attaquer la peinture puisque je voulais peindre le dragon à part et pouvoir monter/démonter à loisir pour vérifier la validité de mes choix. Maintenant ça va être à moi de galérer quand je serai satisfait du dragon pour masquer tout ça . Je note l'idée du petit décor de végétation pour masquer les misères, merci ça peut effectivement aider . |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 14:05 | |
| Tu pourrais aussi rajouter un peu de bave dégoulinant de la gueule de ton dragon, histoire qu'elle soit moins ragoutante encore ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 14:07 | |
| - Wolfs a écrit:
- Tu pourrais aussi rajouter un peu de bave dégoulinant de la gueule de ton dragon, histoire qu'elle soit moins ragoutante encore !
Ma femme va avoir une attaque ! |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 15:13 | |
| - Logan a écrit:
- Merci Eric !... Au sujet de la langue, ça ne se voit peut-être pas sur les photos mais elle est déjà très brillante.
Top ! - Logan a écrit:
- Après, mon conseiller technique habituel (ma femme ), n'aime pas du tout cette partie de la figurine qu'elle trouve peu ragoutante.
En attendant, il s'agit de "fantasy"... Les figurines historiques sont moins "ragoutantes"... pourtant elles incarnent une histoires bornée de peines, de larmes et de beaucoup de sang... C'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, j'aime bien les saynètes qualifiées par Eugène LELIÈPVRE d'aimables... Encore BRAVO pour cette superbe réalisation ! |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 17:58 | |
| Bravo Christian, c'est très réussi cette idée de rayures ! ça accentue le côté reptilien / serpent du dragon. Tu aurais peut-être pu prendre des vis plus petites |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 18:53 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 19:07 | |
| Encore une superbe réalisation Ton dragon est fameux. En brochette il devrait être délicieux (LOL) Concernant la disposition, j'aurais plus vu la dame affronter en face le dragon et ce sur un même niveau mais c'est une affaire de goût......En fait je trouve que la plate-forme rocheuse n'apporte rien et même casse l'harmonie. Pourquoi ne serait- elle pas en l'air comme dans les films d'arts martiaux? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 19:19 | |
| - Franky II a écrit:
Concernant la disposition, j'aurais plus vu la dame affronter en face le dragon et ce sur un même niveau mais c'est une affaire de goût......En fait je trouve que la plate-forme rocheuse n'apporte rien et même casse l'harmonie. Pourquoi ne serait- elle pas en l'air comme dans les films d'arts martiaux? Merci François, En fait la femme et le dragon sont alliés et combattent un ennemi commun (d'où le signe du dragon sur le kimono de la guerrière). Pour la plateforme il faut bien un support pour enrouler la queue du dragon. Sinon faire tenir la femme en l'air ?... Comment faire, par télékinésie ? |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Jeu 8 Juin 2023 - 20:15 | |
| Ah ah ... mais comment font-ils dans les films ... je crois qu'ils sont accrochés à des filins |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Dim 2 Juil 2023 - 9:48 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Dim 2 Juil 2023 - 10:19 | |
| Superbe réalisation..... Quelle harmonie dans les couleurs et les mouvements !!!! J'aime beaucoup..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Dim 2 Juil 2023 - 10:48 | |
| Très beau travail Christian. J'aime beaucoup le résultat final, on voit que ta pièce est très bien préparée, bien réfléchie et que tu as pris le temps de la mener à son terme, en un mot c'est un travail abouti et très agréable à regarder. Bravo également pour les photos, c'est assez rare pour être souligné !! |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Dim 2 Juil 2023 - 12:48 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Lun 3 Juil 2023 - 8:55 | |
| Le travail fut long à priori, mais te voilà avec une superbe pièce, originale et unique ! J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, et le dragon est vraiment top, je ne regrette pas de te l'avoir proposé ! Tu lui a fait une mise en couleur qui le magnifie vraiment. Pour les barbillons, la résine permet normalement une certaine souplesse, mais c'est vrai qu'il faudra veiller à les protéger. A voir à Sèvres j'espère ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Lun 3 Juil 2023 - 9:47 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Lun 3 Juil 2023 - 16:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting | |
| |
|
| |
| Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting | |
|