| antoine de bourgogne | |
|
+38jfp Reivax yofloema Giamilos Ferioc Lancelot liquin antoine allastor johnny-et-vincent Djoubri M country-rose bernard68 laurent Paul Tribalion jicécé namoe mifig Janek Sunber JMC Lord.b Hokuto christian cauchois Genmak riri13 thomas ldom77 Eric B Trencavel franck mustang Feraud tira tueric tatoo Alain de NIIIICE sedullos 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sedullos
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Jeu 6 Aoû 2009 - 19:55 | |
| Ouhai !!!! Prévue pour....Blagnac ?? ( Hé !! hé !! ) |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Jeu 6 Aoû 2009 - 19:58 | |
| ah!!!!!! surement pas a blagnac |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Jeu 6 Aoû 2009 - 20:44 | |
| salut sedullos :D tu va bien t'amuser avec la peinture ,moi j'ai essayer de faire le prince noir crecy model, c'est duuuure je pense que c'est dans le genre? bon courage |
|
| |
tueric
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 7 Aoû 2009 - 11:07 | |
| voici le dernier destrier que j'ai realise
Dernière édition par sedullos le Ven 7 Aoû 2009 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
tira
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 7 Aoû 2009 - 13:09 | |
| J'aprecie la peinture , surtout le travail sur les métaux. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 7 Aoû 2009 - 13:35 | |
| Splendide,les armoiries ou héraldiques je sais pas quel est le terme approprié sont superbes :magnifique rendu. Bravo |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 7 Aoû 2009 - 13:42 | |
| - tatoo a écrit:
- salut sedullos :D tu va bien t'amuser avec la peinture ,moi j'ai essayer de faire le prince noir crecy model, c'est duuuure je pense que c'est dans le genre? bon courage
pour moi l'heraldique est plus fastidieuse que dur c'est surtout un affaire de patience tueric pourrais-tu me renseigner au niveau de l'heraldique d"antoine de bourgogne en 1 et 4 d'apres le revue "le briquet les tues a azincourt" m'indique " d'azur seme de fleurs de lys d'or a la bordure couponee d'argent et de gueules" hors d'autres versions nous dise plutot qu'un semis de fleurs de lys, seulement trois fleurs de lys seraient presentes |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 7 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Bonjour,
C'est Charles V qui modifia les armes de France à partir de 1376,le semi de fleurs de lys fut remplacé par 3 fleurs de lys (Charles V pensait déjà à moi !!!). Pourtant certaines familles semblent avoir conservée le semi de lys surtout quand leures armoiries sont composées. Il fallait une autorisation spéciale du roi pour pouvoir inscrire les armes de France sur son écu. Je pense que tu peux choisir l'une ou l'autre des deux versions mais je pencherai plutôt vers les 3 fleurs de Lys (je vai vérifier j'ai plusieurs bouquins sur Azincourt). Mais ce jour là les croniques disent qu'Antoine de Brabant se couvri seulement d'un morceau de sa bannière et que prisonnier il fut éxécuté par les Anglais sans être reconnu. A + |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 7 Aoû 2009 - 16:13 | |
| J'ai oublié la peinture du cavalier (je l'ai aussi celui là) est très belle, c'est certainement Charles V ?
Salut |
|
| |
mustang
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 7 Aoû 2009 - 16:54 | |
| pour le cavalier il s'agit du dauphin charles futur charles 5 je persiste a faire antoine de brabant il ne sera donc pas a la bataille d'azincourt ;il vivra quelques temps de plus :D en tout cas merci pour tes renseignements
Dernière édition par sedullos le Sam 8 Aoû 2009 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
franck
| |
| |
Trencavel
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Sam 8 Aoû 2009 - 7:29 | |
| tres jolie piece pour les armoiries faut faire comme moi se cantonner au XIII°siecle c'est beaucoup plus simple (petite boutade d'un XIIIemeiste convaincu) hé hé
eric |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Sam 8 Aoû 2009 - 15:59 | |
| Superbe peinture Sedullos et joli projet en vue. Je ne fais pas souvent du médieval car je ne sais pas où trouver de la documentation illustrée sur l'héraldique. Comme vous avez l'air d'être de fins connaisseurs, pourriez m'indiquer où trouver de la documentation ? Je suis sur un chevalier M-Models et je bute sur la déco... Merci ! Et je suis l'avance de ton chevalier Sedullos avec intérêt Sedullos... |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Sam 8 Aoû 2009 - 16:08 | |
| Bonjour,
Pour l’aide OK, mai peux tu préciser quelle pièce est à peindre ?
Dans l'attente de tes renseignements.
A + |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Sam 8 Aoû 2009 - 17:05 | |
| une vraie merveille, ta figurine !!! il me semble l'avoir déjà vu dans un reportage photos de concours ? Montrouge ? Au fait quel est ton vrai nom Seculos ??? Dom - sedullos a écrit:
- voici le dernier destrier que j'ai realise
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Sam 8 Aoû 2009 - 17:16 | |
| Hé !! hé !! Que de mystères autour de seculos !!! Hé !! hé !!! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Sam 8 Aoû 2009 - 22:54 | |
| Eric B il faut savoir a quel siecle se situe ta fig de cet element dependra son heraldique idom 77 j'ai pompe l'image du cavalier sur le site de montrouge je l'aurai bien prise en photo moi meme mais une parti de mes fig sont exposees dans notre petit musee pour toute la saison touristique quand a mon vrai nom je m"appel Jean-Luc Piquart comandant de l' USS ENTERPRISE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Sam 8 Aoû 2009 - 23:41 | |
| Sedullos, ton chevalier est magnifique |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Dim 9 Aoû 2009 - 10:15 | |
| c'est bien ce qui me semblait !! - sedullos a écrit:
-
quand a mon vrai nom je m"appel Jean-Luc Piquart comandant de l' USS ENTERPRISE |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mar 11 Aoû 2009 - 8:30 | |
| merci tueric et sedullos pour votre aide, je vous envoie mes questions en MP pour ne pas pourrir ce post. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mar 11 Aoû 2009 - 21:11 | |
| bonsoir à tous, superbe figurine en perspective... Petite question: j'magine que vous partez tous d'un blason pour effectuer vos motifs peint mais il arrive souvent que les motifs du bouclier diffères de ceux de la tunique et de ceux de la tunique du cheval. En effet; pour le bouclier pas de pb, ça correspond à un blason mais pour une tunique de chevalier, la disposition ou la quantité de motif n'est pas identique au bouclier. Comment s'en sortir? Par exemple; je souhaite réaliser le chevalier de Barbazan dois représenter exactement les mêmes quadran en recto/verso sur la tunique ou dois je seulement mettre deux quartiers? Cordialement thomas |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mar 11 Aoû 2009 - 23:04 | |
| Bonsoir,
Barbazan sujet compliqué il me semble qu'il participa au combat de Montendre 7 Français contre 7 Anglais il fut tué à la bataille de Bulgnéville.
J'avais en mémoire des amoiries différentes.
http://www.passion-bigorrehp.org/barbazan.html
Un lien qui semble pas mal.
Cordialement à + |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mar 11 Aoû 2009 - 23:27 | |
| bonsoir tueric,
voilà encore un problême concernant l'armorial. Je ne m'étend pas sur le sujet du fait que ce n'est pas l'objet du post.
@+ thomas |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 14 Aoû 2009 - 17:09 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 14 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Un lien sur la guerre de cent ans et les personnages, dont le chevalier de Barbazan :
http://guerre-de-cent-ans.wifeo.com/personnages-divers.php |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 14 Aoû 2009 - 19:55 | |
| salut riri 13;et merci pour ce lien :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 14 Aoû 2009 - 19:58 | |
| salut jolie travail préparatoire ! tu as repris la ceinture au duro parceque la sculpture était mauvaise ou c'est un "plus" que tu as voulu faire ? tu sous-couches tjs en noir ? tu utilises quoi ? j'espère que tu vas nous faire un gros pas à pas bien détaillé je suis fan de ta peinture depuis que j'ai vu ton "Enguerrand de je sais plus qui ..." Dom |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 14 Aoû 2009 - 20:04 | |
| j'ai repris la ceinture;details quasi enexistant,en duro bien sur non je ne soucouche pas en noir les metaux son polis enguerand de bournonville dont les metaux pour cette foi ont etaient traites a l'encre d'imprimerie
Dernière édition par sedullos le Sam 15 Aoû 2009 - 9:01, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 14 Aoû 2009 - 20:47 | |
| :D :D :D la classe il et nikel :D :D :D :D |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 14 Aoû 2009 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Merci pour le lien Riri il semble très bien.
Pour les pièces de Sedullos c'est très bien aussi, très belle peinture. J'ai eu l'occasion de les admirer à Sèvres ou à Montrouge.
J'espère qu'il en sera de même pour ce Antoine de Bourgogne, une bonne journée en perspective.
Salut à + |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Lun 31 Aoû 2009 - 16:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Lun 31 Aoû 2009 - 19:11 | |
| super réaliste ton armure, j'aime énormément
tu l'as traité comment cette fois ci ?
Dom |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mar 1 Sep 2009 - 18:29 | |
| - ldom77 a écrit:
- super réaliste ton armure, j'aime énormément
Dom toujours fidel a ma technique dèjà pas mal èprouvèe!!!!!polissage du metal puis plusieurs fines couches de smoke tamyia passe a l'aero quand au reste differents lavis TOB. T de S brulèe; noir,etc.........suivant l'effet voulu |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mar 1 Sep 2009 - 20:07 | |
| merci pour ta réponse le smoke tu le dilues au diluant acrylique tamyia ? - sedullos a écrit:
- ldom77 a écrit:
- super réaliste ton armure, j'aime énormément
Dom toujours fidel a ma technique dèjà pas mal èprouvèe!!!!!polissage du metal puis plusieurs fines couches de smoke tamyia passe a l'aero quand au reste differents lavis TOB. T de S brulèe; noir,etc.........suivant l'effet voulu |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mer 2 Sep 2009 - 14:46 | |
| Même avis que idom77, superbe l'armure |
|
| |
franck
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mer 2 Sep 2009 - 17:38 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Mer 2 Sep 2009 - 19:00 | |
| Idom 77;je dilue le smoke avec de l'eau,ou mieux encore un melange de 50% d'eau et 50% de lave vitre ( ajax vitre) tout ça dans l'aero lave vitre qui fait aussi office d'excelent nettoyant d'ailleurs tout ce qui est diluant tamyia, PA; ou autre trucs de ce genre je n'utilise pas; pour moi c'est couteux^pour un resultat pas meilleur que la formule citèe plus haut |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 16:58 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 17:08 | |
| Tu as pris ton temps, mais c'est pour la noble cause, aux vues du résultat.... Et cet apéro avec Liquin, pas terminé dans un bain de sang ????? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 17:12 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Tu as pris ton temps, mais c'est pour la noble cause, aux vues du résultat....
Et cet apéro avec Liquin, pas terminé dans un bain de sang ????? non meme pas commencè |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 17:18 | |
| |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 18:52 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 19:01 | |
| bonjour; j'admire ces héraldites sur le carapaçon. chapeau l'artiste. phil |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 19:07 | |
| Boudiou, ces Héraldiques!!!!!!Quelle finesse!!!! C'est hyper léché!!!! Je suis fan!!!!! Comment procèdes tu?? Peinture à main levée ou via "pochoir"???J'ai dit pochoir, pas pochard |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 20:30 | |
| Bonsoir,
Belle peinture, bon départ, j'espère voir cette pièce à Sèvres.
Bonne peinture.
Salut A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: antoine de bourgogne Ven 23 Oct 2009 - 20:53 | |
| Superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: antoine de bourgogne | |
| |