| hussard russe 1812 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel16
| Sujet: hussard russe 1812 Jeu 27 Oct 2022 - 16:39 | |
| Bonjour, Après le cuirassier, je me lance dans un hussard de chez Chronos Miniatures. Pour l'uniforme, j'ai choisi le n° 1 de la photo ci-après ] Le premier jet de la monture. [url=https://servimg.com/view/20174565/227] [/url |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Jeu 27 Oct 2022 - 16:43 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Ven 28 Oct 2022 - 14:16 | |
| top à suivre |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Ven 28 Oct 2022 - 21:29 | |
| Intéressant effectivement . Le bleu va bien avec ce gris. Je l'ai acheté pour faire une saynète en le positionnant sur un cheval au galop Chronos . Par rapport à l'autre cavalier en 54 mn (pour faire un duo) je trouve le corps ( buste) vraiment trop petit par rapport à la tête et au cheval. D'une manière générale je trouve que cette marque a des problèmes de proportion . les chevaux sont tous splendides mais on ne sait jamais si on achète un petit 54 mn ou un 54 mn aux normes MM. . les cavaliers sont bien détaillées mais avec des proportions parfois bizarres. Cela passe pour une figurine unique mais pour une saynète ....bof , bof |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Sam 5 Nov 2022 - 11:42 | |
| Bonjour, La monture terminée. url=https://servimg.com/view/20174565/228] [/url] url=https://servimg.com/view/20174565/229] [/url] Vos remarques pour améliorer "la bête". Concernant le cavalier, François à raison, le buste est un chouia trop petit par rapport au reste du corps. Mais avec la pelisse flottante et sur un cavalier seul, cela ne devrait pas être trop choquant. |
|
| |
bono
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Dim 6 Nov 2022 - 3:36 | |
| Salut Michel, Très belle robe. La schabraque est superbe ! Bravo ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Mer 30 Nov 2022 - 14:44 | |
| Bonjour, Le hussard et sa pelisse terminés. url=https://servimg.com/view/20174565/232] [/url] Maintenant, il reste la sabretache, le fourreau du sabre et surtout, assembler le tout sur le cheval. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Jeu 1 Déc 2022 - 2:54 | |
| Le cavalier va avoir fière allure sur sa monture. J'ai hâte de voir l'ensemble. ENJOY ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Jeu 1 Déc 2022 - 11:02 | |
| voilà qui s'annonce très bien |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Dim 11 Déc 2022 - 17:56 | |
| La figurine (enfin) terminée. Quelques grands moments de patience pour fixer les bélières du sabre et de la sabretache (dont j'avais peaufiné le motif mais qui ne se voit presque pas) qui sont en résine assez bien "préformées" . Idem pour la raquette du cordon de shako. Au final, une pièce originale mais qui aurait peut être mérité un cheval au galop. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 4:53 | |
| Une bien belle figurine ! Bravo Michel ! J'aime particulièrement la robe du cheval, le gris du pantalon du cavalier et la schabraque. Effectivement, l'ensemble aurait été plus cohérent avec une monture au galop compte tenu de la posture du Hussard (ou ce dernier moins motivé... LOL). Petite question : les éléments du décors, notamment les touffes d'herbe, ne donnent-ils pas une petite impression de symétrie ? J'ai l'impression qu'elles longent un peu trop les bords du socle (?). Bref, quelque chose me gêne et je m'interroge d'autant plus que je fais souvent des erreurs... ENJOY ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 9:27 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 9:29 | |
| belle pièce un très beau bleu et une très belle robe du cheval. Bravo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 10:07 | |
| Belle réalisation Michel. Pour l'allure du cheval, on va dire que tu as mis en lumière l'instant où la charge démarre, le cheval commence seulement à se mettre en mouvement..... |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 10:14 | |
| Bonjour Eric, Pour répondre à ta "petite question" concernant les touffes d'herbes et en regardant à nouveau le socle, c'est effectivement trop symétrique, trop linéaire, trop près des bords, bref, pas assez naturel. Je dois pouvoir rectifier en ajoutant de nouvelles touffes. Merci pour ta remarque et tes appreciations. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 11:03 | |
| Bonjour Michel, Vois un peu dans quoi je m'embarquais sur l'une des pièces que je peins actuellement... Les gros caillous (au nombre de 3) étaient symètriques (diagonale) et les morceaux de bois (au nombre de 3 !) en ligne ! Je pense avoir suffisamment rectifié en ajoutant des éléments (photo 2). C'est Jean-Paul DANA qui met l'accent sur ces points importants. Rappelons également que le cheval est mieux (doit être) positionné de biais et ne pas suivre la longeur du socle (en parallèle). C'est Davide CHIARABELLA qui m'a expliqué cela, là encore, pour casser les symétries. Encore BRAVO pour cette belle réussite ! ENJOY ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 12:19 | |
| Vu. Peu de choses à ajouter mais cela change complètement l'aspect du sol. C'est parti pour la modification. C'est vrai que ,inconsciemment, on s'accroche à des droites, diagonales et aux bords du socle pour poser les éléments de relief ou végétaux. Pour la prochaine pièce, je ne me ferai plus piéger. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 14:31 | |
| Ce sont des détails qui tuent.....voila également pourquoi des personnages en chiffre impair: casser la symétrie !!! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 15:40 | |
| Le décor du socle modifié. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 15:47 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Lun 12 Déc 2022 - 17:54 | |
| Oui, il est top ton terrain, à mon humble avis. Perso, j'ai beau apprendre... je refais souvent les mêmes erreurs... C'est pourquoi je commence à prendre des notes (qu'il faut relire, bien évidemment !) ENJOY ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard russe 1812 Mer 14 Déc 2022 - 8:33 | |
| le coup du décor ne m'avait pas interpellé, mais après relecture et au vu de la dernière photo, il y a effectivement un sujet...ta modification est top et rend ton décor plus naturel. Bien joué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hussard russe 1812 | |
| |
|
| |
| hussard russe 1812 | |
|