| Montrouge 2023 | |
|
+11Giamilos Bran Alain de NIIIICE GregoireM musfig Jean_Paul Trajan Hokuto Wolfs Marc 1 K10Falzor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K10Falzor
| Sujet: Montrouge 2023 Sam 15 Oct - 7:58 | |
| Bonjour, la 26ème édition du concours de l'AFM-Montrouge aura lieu les 1er et 2 avril 2023, au Beffroi de Montrouge. Les informations pratiques seront mises en ligne progressivement sur la page facebook ainsi que sur le site web du club. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Sam 15 Oct - 18:23 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Lun 17 Oct - 16:45 | |
| J'espère qu'ils ne proposeront pas des poissons à la place des médailles ! Si tout va bien, j'en serai ! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Dim 15 Jan - 19:22 | |
| Qui y va? J espère en être, pas fait un seul concours depuis 2019... |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Jeu 23 Fév - 15:59 | |
| - Hokuto a écrit:
- Qui y va?
J espère en être, pas fait un seul concours depuis 2019... Moi |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Jeu 23 Fév - 16:06 | |
| Moi c'est quasi certain - en spectateur/acheteur- (j'habite à côté ) en revanche avec le boulot je ne sais pas quel jour. Un concours à ne pas manquer |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Jeu 23 Fév - 16:17 | |
| |
|
| |
K10Falzor
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 28 Fév - 9:24 | |
| Bonjour, les préinscriptions sont ouvertes sur le site jusqu'au 30 mars minuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tarif est inchangé par rapport à 2022 : 6 euros par pièce, 12 euros à partir de 3 pièces et plus. Il est majoré de 3 euros le samedi pour les inscriptions sur place. 1 euro pour les moins de 16 ans en préinscription ou sur place ;-) A noter : Greg Girault, Raphaël Banguet et Didier Lefebvre (PlastikDream) assureront des démonstrations au long du week-end. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 28 Fév - 16:30 | |
| Merci |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Ven 31 Mar - 14:46 | |
| Prêt |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Lun 3 Avr - 16:09 | |
| Personne pour partager des photos ... dommage |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Lun 3 Avr - 18:04 | |
| Patience, J'en enverrai demain, le temps de les trier ... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 8:53 | |
| - tattoo a écrit:
- Hokuto a écrit:
- Qui y va?
J espère en être, pas fait un seul concours depuis 2019... Moi Alors comme ça tu a fais un prix spécial,le coup de coeur des Félés.......lol |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:04 | |
| Photos demandées, donc voici ma petite contribution, avec des photos prises sur place, pas toujours de bonne qualité, mais c'est mieux que rien ! Ambiance générale des tables d'exposition pour commencer. A noter que les masters avaient plus de place pour exposer - linéaire plus grand et sur deux niveaux. Du coup, les confirmés se sont retrouvés un peu les uns sur les autres, mais on a fait avec. Pour les novices, ils avaient droit à une autre table. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon impression d'ensemble : moins de pièces en exposition qu'à Sèvres, mais énormément de visiteurs le dimanche. Ces photos ont été prises le dimanche matin avant le grand rush. Il y avait aussi des stands dédiés aux maquettes, mais désolé pour les amateurs, jer n'ai pas pris de photos de celles-ci. De nombreux marchands aussi, bien plus qu'à Sèvres, et plus particulièrement pour le matériel, peinture, pinceaux, etc ... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:07 | |
| Quelques photos donc, et pour commencer, cette girafe, nouveauté proposée par "Bout de Brousse" que j'ai eu plaisir à retrouver après une (trop) longue absence des salons que je fréquente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et quelques réalisations prises à droite à gauche ... Du Masters : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:09 | |
| Du confirmés (j'avoue que je trouve que certaines pièces présentées en confirmés pourraient, à mon avis, être présentées en masters) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une pièce de notre ami PISCO, primée par de l'or en catégorie Confirmés (mais depuis le temps qu'on lui dit qu'il devrait être en masters !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec cette dernière pièce, on rentre dans le très haut de gamme. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:13 | |
| Du masters toujours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:18 | |
| Et encore une superbe master's piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, mon petit display - un peu déçu du résultat et il parait même que les juges n'ont pas du tout été intéressés par la scène sous marine ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un superbe cavalier de notre ami Pascal COUTANT que j'ai été heureux de retrouver sur place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:19 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces photos Eric ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux superbes bustes féminins en Confirmés qui mériteraient certainement le niveau au dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de fantastique, catégorie Confirmés |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:21 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux représentations d'un même sujet, l'un en catégorie Confirmés et l'autre en Master |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:23 | |
| Et, pas de résultat, Eric ??... Ce serait incroyable !!!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai cru comprendre que c'est cette dernière pièce, assez imposante, qui a fait le "Best of show". A confirmer. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:24 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Et, pas de résultat, Eric ??... Ce serait incroyable !!!!
Juste un argent en confirmés. je crois qu'avec mes sujets, je n'étais pas vraiment dans le thème ... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:26 | |
| tout de même, c'est bien.... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A mon avis un grand oublié : cette pièce en fanta master de Marc MUSSAT a du passer inaperçue, aucune médaille pour cette merveille. J'espèrais que, de dégoût, Marco n'en veuille plus et que je puisse la récupérer, mais c'est raté ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:29 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- tout de même, c'est bien....
Oui, certes. il faut encore que je progresse ... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une scénette inspirée de la série "The Mandalorian". Sublime ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:32 | |
| Chez les novices aussi, il y a d'entrée du niveau, déjà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:33 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un détour rapide par les demi rondes bosses d'une très grande : Sylvie BOIVIN. Perso, j'adore ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:36 | |
| Et un peu de pirates ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:36 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:39 | |
| Et pour finir, je me réserve le droit de vous montrer mon "Best of show" (il l'a raté de peu !!!) avec le display de mon ami Marc Mussat en Master Historique, belle médaille d'or largement méritée (je crois qu'il n'y a eu que 2 "Or" distribués dans cette catégorie). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà ! Désolé pour tout le reste que je n'ai pas pris en photos, celles-ci ont été prises au hasard de mes pérégrinations, et il y avait tant d'autres pièces à voir, plus belles les unes que les autres ... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 12:44 | |
| Pour finir, je ne manquerai pas de rappeler à tous que notre ami Pierre (DUROC) était parmi nous pour nous présenter la maquette du livre relatant les 40 ans du concours de Sèvres. Franchement, il a fait un boulot de dingue et son livre va être superbe, un incontournable pour tous les passionnés de la figurine ! Je ne peux qu'encourager les membres du forum à contacter Pierre pour souscrire à cette édition. Il n'existe pas à ma connaissance de livres (hors recueils techniques) qui présentent notre passion commune avec autant de photos de grande qualité. Ne passez pas à côté de l'occasion !!! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 13:27 | |
| Merci Éric pour ces belles photos très bien prises !! Bravo à Marc, à pisco et à toi pour vos belles médailles !! |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 15:11 | |
| J'ai participé en Master Peinture Historique avec cette pièce ... on peut voir aussi le magnifique diorama de Michael Volquart sur le même thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jean_Paul le Mar 4 Avr - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 15:16 | |
| Oui, je l'avais repéré aussi, très belle réalisation. Bravo, cher Master ! Une médaille pour cette pièce ? |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 15:17 | |
| - Wolfs a écrit:
- Oui, je l'avais repéré aussi, très belle réalisation. Bravo, cher Master !
Une médaille pour cette pièce ? De l'argent ... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 15:21 | |
| Bravo ! Et bien mérité, cette pièce doit être particulièrement difficile à réaliser. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 16:36 | |
| |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 20:55 | |
| - Jean_Paul a écrit:
- Le palmares
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Jean-Paul. En voyant le palmarès ça répond à une question que je me posais à savoir que les différents participants ne sont pas réellement en compétition les uns avec les autres puisqu'il peut y avoir dans une catégorie donnée 5 ors, 2 argents et 3 bronzes ou à l'inverse 0 or, 5 argents et 2 bronzes. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mar 4 Avr - 20:56 | |
| Merci Éric pour toutes ces belles photos , il y avait du niveau encore ! Bravo aux médaillés du forum ! |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mer 5 Avr - 6:07 | |
| reportage photos du club de lorient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bono
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mer 5 Avr - 9:40 | |
| Merci Eric pour tes photos et ta "spéciale dédicace" sur ma pièce. Cela a été également un plaisir de te retrouver à Montrouge. |
|
| |
Marc 1
| |
| |
Trajan
| Sujet: Re: Montrouge 2023 Mer 5 Avr - 18:43 | |
| Suis passé le samedi avant la fermeture, J'ai vu beaucoup de belles pièces, dont le couple Joker -Harley Queen en vrai , magnifique! Je constate que la catégorie fantastique suplante l'histo à présent. Mais il y a avait également des pépites en historique, quoique pas assez d'empire et d'antiquité à mon goût! En tous cas la CB a chauffé et le stock a grandi!
Dernière édition par Trajan le Mer 5 Avr - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montrouge 2023 | |
| |
|
| |
| Montrouge 2023 | |
|