| Barbarian 3D 12cm | |
|
+5Wolfs freeman Bran bono jcalduch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jcalduch
| Sujet: Barbarian 3D 12cm Lun 15 Nov 2021 - 22:58 | |
| Bonsoir Ayant un buste en cours je voudrais en même temps commencer cette nouvelle figurine entièrement modelée avec le programme ZBruch. Georges. Le pré-ombrage zenital |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mar 16 Nov 2021 - 10:49 | |
| |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mer 17 Nov 2021 - 8:06 | |
| - bono a écrit:
Merci Charles |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mer 17 Nov 2021 - 9:20 | |
| La pose du bras gauche me semble un peu étrange .C'est la pose d'un homme caché derrière un pilier qui attend sa victime.... le bras droit avec la hache fait penser à quelqu'un qui avance.... les 2 ensemble ne fonctionnent pas pour moi.... |
|
| |
freeman
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mer 17 Nov 2021 - 9:51 | |
| Bonjour, C'est fait avec une imprimante résine 3D, si oui quel modèle ? Car je commence à réfléchir sur le sujet, pour une acquisition éventuelle. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mer 17 Nov 2021 - 13:06 | |
| - Bran a écrit:
- La pose du bras gauche me semble un peu étrange .C'est la pose d'un homme caché derrière un pilier qui attend sa victime.... le bras droit avec la hache fait penser à quelqu'un qui avance.... les 2 ensemble ne fonctionnent pas pour moi....
Bonjour Bruno, Mes talents comme anatomiste sont certainement très médiocres c´est sur mais j´ai passé beaucoup de temps sur cette figurine pour la changer maintenant. J´en tiendrais compte la prochaine fois avant de la finir et je vous demanderais votre sentiment à cet égard. Merci |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mer 17 Nov 2021 - 13:06 | |
| - freeman a écrit:
- Bonjour,
C'est fait avec une imprimante résine 3D, si oui quel modèle ? Car je commence à réfléchir sur le sujet, pour une acquisition éventuelle. Bonjour Alain Avec une Elegoo Saturn |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mer 17 Nov 2021 - 14:19 | |
| Je ne la trouve pas si mal, cette pose. avec une petite mise en scène, décor adéquat, il n'y aura rien à redire. Tu as la Saturn ? Tu tapes dans le gros dis moi. Je me contente de la Mars de mon côté. Déjà une très bonne machine qui me permet d'éditer du 90 mm avec plein de détails très fins. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Mer 17 Nov 2021 - 18:19 | |
| - jcalduch a écrit:
- Bran a écrit:
- La pose du bras gauche me semble un peu étrange .C'est la pose d'un homme caché derrière un pilier qui attend sa victime.... le bras droit avec la hache fait penser à quelqu'un qui avance.... les 2 ensemble ne fonctionnent pas pour moi....
Bonjour Bruno,
Mes talents comme anatomiste sont certainement très médiocres c´est sur mais j´ai passé beaucoup de temps sur cette figurine pour la changer maintenant. J´en tiendrais compte la prochaine fois avant de la finir et je vous demanderais votre sentiment à cet égard.
Merci Pas du tout Georges, je me suis mal exprimé. Il n'y a pas d'erreurs anatomiques dans ton sculpt. Et puis je suis un peu spécial, je décortique toujours les réalisations 3D car j'adore la sculpture. Je me suis fais les réflexions suivantes en regardant le personnage. Est ce qu'il avance ou est-il statique ? Je ne sais pas trop, je penche plus pour une pose statique. Est ce que la position est normale, c'est à dire, est ce que je la prendrai moi-même ? a priori non, et je ne vois pas trop ce qu'elle traduit, ce qu'elle raconte.... J'ai l'impression que tu as assemblé des éléments déjà sculptés pour réaliser un personnage. Un peu comme on pourrait assembler un torse, des bras, des jambes et une têtes pris sur 6 figurines historex différentes pour créer un 7ème personnage. Toutes les parties sont anatomiquement correctes, mais ce n'est pas forcément un gage de réussite, parfois les pièces choisies ne fonctionnent pas ensemble. Mais encore une fois, ce n'est que ma vision des choses, Charles qui est quand même sculpteur et Éric qui a l'habitude de peindre des figurines ne trouvent rien de spécial à y redire , donc n'en tient pas trop compte et fais toi plaisir |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Jeu 18 Nov 2021 - 14:23 | |
| - Bran a écrit:
- jcalduch a écrit:
- Bran a écrit:
Bonjour Bruno,
Mes talents comme anatomiste sont certainement très médiocres c´est sur mais j´ai passé beaucoup de temps sur cette figurine pour la changer maintenant. J´en tiendrais compte la prochaine fois avant de la finir et je vous demanderais votre sentiment à cet égard.
Merci Pas du tout Georges, je me suis mal exprimé. Il n'y a pas d'erreurs anatomiques dans ton sculpt. Et puis je suis un peu spécial, je décortique toujours les réalisations 3D car j'adore la sculpture.
Je me suis fais les réflexions suivantes en regardant le personnage. Est ce qu'il avance ou est-il statique ? Je ne sais pas trop, je penche plus pour une pose statique. Est ce que la position est normale, c'est à dire, est ce que je la prendrai moi-même ? a priori non, et je ne vois pas trop ce qu'elle traduit, ce qu'elle raconte....
J'ai l'impression que tu as assemblé des éléments déjà sculptés pour réaliser un personnage. Un peu comme on pourrait assembler un torse, des bras, des jambes et une têtes pris sur 6 figurines historex différentes pour créer un 7ème personnage. Toutes les parties sont anatomiquement correctes, mais ce n'est pas forcément un gage de réussite, parfois les pièces choisies ne fonctionnent pas ensemble.
Mais encore une fois, ce n'est que ma vision des choses, Charles qui est quand même sculpteur et Éric qui a l'habitude de peindre des figurines ne trouvent rien de spécial à y redire , donc n'en tient pas trop compte et fais toi plaisir Bonjour Bruno, J´ai utilisé des archives 3d d´anatomie humaine en vente sur le net pour le corps et j´ai fait le reste par dessus avec ZBrush et ses pinceaux. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Jeu 18 Nov 2021 - 14:24 | |
| - Wolfs a écrit:
- Je ne la trouve pas si mal, cette pose. avec une petite mise en scène, décor adéquat, il n'y aura rien à redire.
Tu as la Saturn ? Tu tapes dans le gros dis moi. Je me contente de la Mars de mon côté. Déjà une très bonne machine qui me permet d'éditer du 90 mm avec plein de détails très fins. Bonjour Éric, la mars est aussi une très bonne imprimante. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Jeu 18 Nov 2021 - 14:37 | |
| Bonjour, Mes avances avec la peinture. Georges |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Jeu 18 Nov 2021 - 20:04 | |
|
Dernière édition par jcalduch le Jeu 18 Nov 2021 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Jeu 18 Nov 2021 - 20:34 | |
| Ah oui, quand même !! Je n'imaginais pas que tu procédais ainsi, c'est plus fort que ce que je croyais.... Félicitations Georges |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Jeu 18 Nov 2021 - 20:49 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Ven 19 Nov 2021 - 7:35 | |
| Ah oui, tout de même..... Hâte qu'au club on arrive à des tels résultats..... mais ce n'est pas gagné !!!! (on se lance début année 2022....) |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Ven 19 Nov 2021 - 9:26 | |
| - Bran a écrit:
- Ah oui, quand même !! Je n'imaginais pas que tu procédais ainsi, c'est plus fort que ce que je croyais.... Félicitations Georges
Bonjour Bruno, heureux que cela te plaise |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Ven 19 Nov 2021 - 9:27 | |
| - musfig a écrit:
- Superbe!
Merci Michel |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Ven 19 Nov 2021 - 9:28 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Ah oui, tout de même..... Hâte qu'au club on arrive à des tels résultats..... mais ce n'est pas gagné !!!! (on se lance début année 2022....)
Bonjour Alain, N´hésite pas me poser des questions en cas de doute sur ces procédés |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Ven 19 Nov 2021 - 10:14 | |
| |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Barbarian 3D 12cm Ven 19 Nov 2021 - 11:26 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Très intéressant.
Merci François |