| Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions | |
|
+10Logan Wills VITRUVE Trajan ms16 Franky 2 Duck Audrich Lours GregoireM 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 3:25 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 7:50 | |
| Super cette série...... Je ne suis pas trop branché avion (ce qui n'est pas le cas d'un de mes potes au "CBA") mais accompagnés de figs, ça change tout et puis, une sacrée patine sur tes avions.... Il y a du vécu !!!!..... Finalement, je commence à aimer les..... avions !!!! Avec Reedoack, t'as le choix de l'échelle....et de figurines de qualité ..... |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 11:59 | |
| Très chouette ta collection ! La peinture est top C'est quelque chose qui m'a toujours tenté mais que je n'ai jamais fait les maquettes car j'ai l'impression que ça demande plein d'autres connaissances en plus, notamment en termes de documentation pour faire ça correctement. |
|
| |
Lours
| |
| |
Audrich
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 12:27 | |
| Vraiment beau et la patine des avions est superbe. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 17:36 | |
| Excellent travail, avions et figurines sont remarquables. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 17:58 | |
| Ah oui , tu en parlais souvent mais je n'avais encore rien vu. Très beau , très fin. Finalement est- ce que tu les présentes à Montrouge où il y a de la maquette? |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 18:27 | |
| très belle série , patine très réussie ,les pilotes aussi , tu n'envisages pas de faie des décors ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 20:22 | |
| Merci les amis pour vos commentaires @Alain : ma passion première est les avions depuis ma lecture de "Le Grand cirque" de Pierre Clostermann quand j'avais 10 ans. Depuis je n'ai pas arrêté de faire des maquettes d'avions et la passion de la peinture des figurines n'est venue que 10 ans après. Aujourd'hui la balance change un peu en faveur des figurines. @ Grégoire : Faire des maquettes d'avion demande effectivement de faire des études de documentation très sérieuses. Mais c'est comme dans la figurine historique, qui elle aussi demande de s'appuyer sur des sources documentaires solides. En plus des publications papier, Internet est aujourd'hui une grande aide dans ce domaine. @ François : il y a quelques années j'ai eu une médaille de bronze avec mes avions (sans figurine à l'époque) à Montrouge. Mais je n'y suis pas retourné, préférant maintenant les expositions de maquettes aux concours purs (mais je continues à participer à Sèvres). Peut-être qu'en 2022, j'essaierai de participer à Montrouge. @ Sylvestre : Non, pas de de décors/dioramas pour moi avec mes avions. Je veux que l'avion reste le point principal de la présentation. Un décor risque de moins focaliser l'attention sur l'avion lui-même qui reste mon intérêt majeur. Dans ce cadre, même les figurines sont accessoires et ne sont là que pour donner une dimension un peu plus humaine à la présentation de simples machines. C'est d'ailleurs pour cela que jusqu'à présent je n'avais pas présenté ces figurines sur ce forum. |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 20:34 | |
| Les figurines complètent très bien les avions. Peinture au top pour ces derniers! une préférence pour le polikarpov soviétique! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Jeu 10 Juin 2021 - 20:36 | |
| J'adore tes avions, je suis tes montages sur master |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Ven 11 Juin 2021 - 7:08 | |
| Chouette série en effet. Et comme le dit Alain, "avec les figurines cela change tout." La qualité de la peinture et la mise en scène donne vie à l'ensemble... Petite question : un Papy Boyington et son corsair seraientt prévus ?... ️ |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Ven 11 Juin 2021 - 9:07 | |
| Merci les amis. Effectivement, Francis suit mes montages sur Master194 . Wills, le Corsair n'est pas pour l'instant un montage prévu dans mes futurs projet, il existe pourtant une très belle maquette de cet avion au 1/32ème chez Tamiya. Pour mon prochain, j'hésite actuellement entre un hydravion Kingfisher, un Focke Wulf 190F8 ou un Messerschmitt 262. Je n'ai pas encore fait d'avion allemand au 1/32ème, il serait peut-être malin d'en faire un, ça me permettrait entre autres de varier les figurines. Sinon dès qu'un Dewoitine 520 correct (normalement c'est prévu, mais on ne sait pas pour quand) sort à cette échelle, je me jette dessus !... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Mar 29 Juin 2021 - 8:36 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Mar 29 Juin 2021 - 8:44 | |
| tres belle réalisation :) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Mar 29 Juin 2021 - 10:48 | |
| Encore une super petite saynète à ton actif.....Bravo pour cette réalisation.... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Mar 29 Juin 2021 - 13:03 | |
| Très belle saynète. BRAVO ! |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions Mer 30 Juin 2021 - 22:40 | |
| D'expérience, je sais qu'obtenir un rendu réaliste des surfaces métalliques avec toutes ses nuances est difficile et que maitriser la méthode n'est pas un sport de masse. Là c'est superbe. |
|
| |
bono
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions | |
| |
|
| |
| Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions | |
|