Salut à tous,
Comme annoncé, voici la mise en place des figurines que vous avez vues il y a quelques jours et que vous m'avez fait l'honneur d'apprécier.
La plaquette mesure 0,40m x 0,25m. Son titre: "La pattuglia persa" (La patrouille perdue). Pour ne pas laisser seules ces figurines, j'en ai profité pour monter deux maquettes Italeri que j'avais en stock. La marque, c'est bien connu, n'est pas géniale mais, pour peu qu'on veuille bien faire attention aux notices (parfois sommaires pour les plus vieilles), on peut arriver à réaliser des montages corrects.
Mon point de départ a été le Box Art de la boîte MB. "Chouette, j'ai dit, je vais y joindre un semovente et voilà casées mes 5 figurines MB et mes 3 figurines Mini Art.".
D'accord, c'est basique. Pas d'imagination dans cette mise en scène.
Là, nous sommes sur mon théâtre d'opérations favori, celui de la Libye, en 1942, sur la route d'El Alamein, derrière l'armée anglaise qui retraite vers l'Egypte, ceci pour expliquer la présence d'un bidon vide, d'un jerrycan anglais et d'une caisse vide de munitions de la RHA. L'avantage du désert, c'est qu'on peut faire l'impasse du décor. La route est plutôt une piste balayée par les vents de sable, où l'on roule tantôt sur les roc nu avec des pierres de toutes les tailles, tantôt sur le sable, tantôt sur le gravier, bref dans des conditions qui devaient bien user le matériel. On note quelques touffes par ci par là "d'herbe à chameau".
Avant de passer aux photos, une précision. De la frontière tunisienne à la frontière égyptienne, la route littorale couvre environ 1900 km. Et El Alamein se trouve à 600 km après la frontière égyptienne, aux portes d'Alexandrie. Ce ne pouvait forcément pas être un joli ruban de bitume bien régulier. On imagine les quantités de pétrole qu'il fallait pour gagner la guerre dans cette région...
Passons à la galerie de photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon point de départ, le box art MB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les blindés font halte. La patrouille, à peine une demi escouade, arrivée de nulle part à travers les champs de mines, est informée
par le chef d'engin de l'info fournie par le dernier convoi juste devant eux;" Attenti! Alla sinistra, c'è un campo di mine inglese non segnalato. Camminando, seguite solo la pista. A tre chilometri piu avanti, si trova la Brescia." (Attention! A gauche, il y a un champ de mines anglaises non signalé. En marchant, ne vous écartez pas de la piste. A trois kilomètres plus en avant, se trouve la [division] Brescia).
That's All, Folks !!!
A+
Armand dit Gribeauval