Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Utilisation Pastels avec les acryliques | |
| | Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 4:29 | |
| Salut ! Dans un DVD, Matteo MURELLI explique qu'il utilise parfois de la poudre de pastels diluée dans l'acrylique. Il indique que la variété des pastels est très intéressante car elle donne tout un tas de possibilités en matière de nuances. J'ai pensé que cette astuce pourrait être utile à certains d'entre vous. ENJOY ! Il utilise dans l'exemple un pastel de la marque Sennelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il crée la poudre en grattant le pastel à l'aide d'un cutter Il mélange ensuite la poudre à la couleur acrylique voisine de la teinte utilisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le résultat (vert de la hache et autres zones en l'occurrence) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 7:55 | |
| Intéressant?! Le mélange se fait facilement? Une idée de si ça tient bien sur la durée? |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 10:17 | |
| - Trajan a écrit:
- Intéressant?!
Le mélange se fait facilement? Une idée de si ça tient bien sur la durée? Oui, le mélange se fait facilement avec la peinture acrylique que le pastel teinte donc. S'agissant de la seconde question, je ne peux rien affirmer. Étant donné que l'idée est de teinter une couleur acrylique, je répondrai par l'affirmative. |
| | | musfig
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 11:52 | |
| Tiens tiens,intéressant ça Je savais qu'on pouvait gratter des pastel pour faire de la poudre pour usager,poussiérer,rouille etc.... à la place des pigments, mais ceci est encore autre chose |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 12:31 | |
| Pareil à Michel, pour le grattage....donc, à essayer ...... |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 14:31 | |
| Eric,
il s'agit de pastels secs ? |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 18:27 | |
| Question supplémentaire: peut on avec cette methode y trouver un moyen de "mattifier" un peu les couleurs? (même à l'acrylique, certains de mes rouges ou mes bleus foncés sortent parfois brillants...). |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Ven 21 Mai 2021 - 23:28 | |
| - VITRUVE a écrit:
- il s'agit de pastels secs ?
Il me semble qu'ils sont sec. Vois si tu as des éléments ICI - Trajan a écrit:
- Question supplémentaire: peut on avec cette methode y trouver un moyen de "mattifier" un peu les couleurs? (même à l'acrylique, certains de mes rouges ou mes bleus foncés sortent parfois brillants...).
Oui, tout à fait, c'est ce qu'affirme Matteo MURELLI. L'ajout de la poudre de pastel "matifie" l'acrylique.
Dernière édition par Taouletta le Sam 22 Mai 2021 - 9:07, édité 1 fois |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Sam 22 Mai 2021 - 8:28 | |
| Très interessant dans ce cas... ; à tester... |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Sam 22 Mai 2021 - 14:17 | |
| Merci Eric,
ils sont donc secs |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques Sam 22 Mai 2021 - 18:19 | |
| Oui des sèches ! Sinon vous risquez d'avoir des surprises ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation Pastels avec les acryliques | |
| |
| | | | Utilisation Pastels avec les acryliques | |
|