| Mousquetaire du cardinal | |
|
+9Trajan Bernard.S Logan VITRUVE Isly1844 Duck Bran bono Franky 2 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Franky 2
| Sujet: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 2:34 | |
| Toujours l'ancien régime . N'hésitez pas pour ton commentaire.
Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 31 Mar 2021 - 2:41, édité 1 fois |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 2:35 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 2:37 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 10:05 | |
| il est très beau |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 10:30 | |
| Très belle réalisation François sur le personnage, moins fan de l'arbre (mais est-ce un arbre ?) un peu trop irréaliste pour la saynète, mais à part ce détail, tu démarres fort cette année 2021 !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 10:49 | |
| Intéressant; une précision sur la marque/échelle.....merci. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 11:03 | |
| Bonjour, C'est une figurine que je ne connaissais pas. J'aime bien. Je trouve ton travail sur le décors plutôt intéressant, peux-tu expliquer ta méthode pour les touffes d'herbes? Après le rejoins Bran pour l'arbre, je préfère lorsque cela reste minimaliste mais c'est une affaire de goût. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 11:31 | |
| - Bran a écrit:
- Très belle réalisation François sur le personnage, moins fan de l'arbre (mais est-ce un arbre ?) un peu trop irréaliste pour la saynète, mais à part ce détail, tu démarres fort cette année 2021 !!
Merci Bruno. Tu as raison pour la justesse de l'arbre : il faudrait ,à cette taille, faire du feuille à feuille mais j'ai trouvé qu'un vert clair au-dessus me plaisait. Peut-être je le referai .... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 11:32 | |
| - bono a écrit:
- il est très beau
Merci Charles |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 11:36 | |
| - Isly1844 a écrit:
- Bonjour,
C'est une figurine que je ne connaissais pas. J'aime bien. Je trouve ton travail sur le décors plutôt intéressant, peux-tu expliquer ta méthode pour les touffes d'herbes? Après le rejoins Bran pour l'arbre, je préfère lorsque cela reste minimaliste mais c'est une affaire de goût. Amicalement, Mathieu C'est une figurine Medieval Forges Miniatures Les touffes d'herbes sont simplement achetées dans une boutique de maquettes sur le net ( touffe à touffe) : assombrir la base et d'éclairer le dessus à la peinture à l'huile |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 11:37 | |
| - Duck a écrit:
- Intéressant; une précision sur la marque/échelle.....merci.
Medieval Forges Miniatures 75 mn |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 11:50 | |
| - Citation :
- "......Tu as raison pour la justesse de l'arbre : il faudrait ,à cette taille, faire du feuille à feuille mais j'ai trouvé qu'un vert clair au-dessus me plaisait. Peut-être je le referai ...."
Merci pour ces précisions, en 75 mm, ton arbre peut paraître grand et semble détourner le regard au détriment du personnage qui est le sujet principal. Le décor ne doit pas écraser le sujet surtout s'il n'apporte rien de significatif à l'ensemble.
Dernière édition par Duck le Jeu 1 Avr 2021 - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 11:52 | |
| Re,
Merci pour ta réponse. Tu as un lien s'il te plait?
Amicalement, Mathieu |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 12:11 | |
| - Isly1844 a écrit:
- Re,
Amicalement, Mathieu LIEN si ça peut t'aider.... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 12:49 | |
| - Duck a écrit:
-
- Citation :
- "......Tu as raison pour la justesse de l'arbre : il faudrait ,à cette taille, faire du feuille à feuille mais j'ai trouvé qu'un vert clair au-dessus me plaisait. Peut-être je le referai ...."
Merci pour ces précisions, en 75 mm, ton arbre peut paraître grand et semble détourner le regard au détriment du personnage qui est le sujet principal. Le décor ne dois pas écraser le sujet surtout s'il n'apporte rien de significatif à l'ensemble. C'est une question de goût Mais justement pour moi l'apport est au niveau des couleurs vert clair au somment de la scène versus vert foncé du pantalon. Donc je ne suis pas d'accord avec ton avis . |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 13:25 | |
| - Bran a écrit:
- Isly1844 a écrit:
- Re,
Amicalement, Mathieu LIEN si ça peut t'aider.... Merci Bran, en fait j'aurais voulu un lien pour l'herbe du décor. Amicalement, Mathieu |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 14:48 | |
| Très bien ton mousquetaire |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 14:54 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- C'est une question de goût
Mais justement pour moi l'apport est au niveau des couleurs vert clair au somment de la scène versus vert foncé du pantalon. Donc je ne suis pas d'accord avec ton avis . Mon avis se désintègre face à la justesse de tes arguments....
Dernière édition par Duck le Jeu 1 Avr 2021 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 15:01 | |
| Très joli François, bravo |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 15:16 | |
| - Duck a écrit:
- bourgouin.francois a écrit:
-
- Citation :
- Merci pour ces précisions, en 75 mm, ton arbre peut paraître grand et semble détourner le regard au détriment du personnage qui est le sujet principal.
Le décor ne dois pas écraser le sujet surtout s'il n'apporte rien de significatif à l'ensemble. C'est une question de goût Mais justement pour moi l'apport est au niveau des couleurs vert clair au somment de la scène versus vert foncé du pantalon. Donc je ne suis pas d'accord avec ton avis . Mon avis se désintègre face à la justesse de tes arguments.... Cela dit dans un concours , effectivement les conventions demandent un minimum de décors , je crois. Tu dois connaître les décors vendus par Atelier Market . J'ai acheté le décor "bout de palais arabe" pour un prince arabe en cours . Là , même problème, ce décors va écraser le figurine car il est très haut . |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 15:16 | |
| - Logan a écrit:
- Très joli François, bravo
Merci Logan |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 19:13 | |
| Jolie figurine, l'arbre est peut-être en trop. |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Mer 31 Mar 2021 - 20:02 | |
| J'aime beaucoup cette pièce, le contraste vert rouge fonctionne très bien. Même réserve sur l'arbre, bien que cela ne soit pas rédhibitoire. je tique un peu sur les "crevées" des manches, qui à mon sens laissent apparaitre la chemise blanche en dessous, et donc pas de tissu vert. (mais je peux me tromper) |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Jeu 1 Avr 2021 - 6:30 | |
| Merci Bernard et Trajan.
A la demande générale , un bucheron est convoqué ce matin pour couper l'arbre! Et la couche de CO2, qu'est- ce que vous en faites! |
|
| |
Wills
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Jeu 1 Avr 2021 - 10:24 | |
| |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Jeu 1 Avr 2021 - 18:51 | |
| Très belle réalisation, j'aime beaucoup le contraste du rouge et des verts qui fonctionne très bien ici. Bravo! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Ven 2 Avr 2021 - 23:33 | |
| Belle peinture François, bravo ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Sam 3 Avr 2021 - 10:30 | |
| - iaokanan a écrit:
- Très belle réalisation, j'aime beaucoup le contraste du rouge et des verts qui fonctionne très bien ici. Bravo!
Merci Pierre |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal Sam 3 Avr 2021 - 10:52 | |
| Bel ensemble Une réalisation qui me plaît bien. Et puis cela change des Mousquetaires du Roi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousquetaire du cardinal | |
| |
|
| |
| Mousquetaire du cardinal | |
|