Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode
+4
Reptor
Taouletta
Duck
Grispoil
8 participants
Auteur
Sujet: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Dim 15 Nov 2020 - 11:16
Bonjour à tous !
J’ai eu plusieurs demandes pour savoir comment je faisais pour fixer mes bustes sur un socle. Voici une première méthode en utilisant le piédestal fournit généralement avec le buste.
C’est une petite vidéo diaporama qui présente en 12 étapes comment je fais.
J’espère que cela peut servir à quelqu’un d’entre vous et je suis ouvert à toutes autres méthodes.
Bonnes lectures.
Dernière édition par sandro.zinzeri le Dim 15 Nov 2020 - 12:17, édité 1 fois
Grispoil
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Dim 15 Nov 2020 - 11:36
Hello
Pied d'estale ou piedestal ?
sandro.zinzeri
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Dim 15 Nov 2020 - 12:17
Dadou a écrit:
Hello
Pied d'estale ou piedestal ?
Hello, bonne question et oui piédestal :-( .. je vais corriger.. merci !
Duck
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Dim 15 Nov 2020 - 13:53
Hello, ta vidéo est intéressante; je trouve les axes en plastique un peu fragile et pourraient risquer la rupture.....bien qu'avec des bustes en résine le danger est moindre. En ce qui me concerne, un trou de diamètre de 4 mm dans le socle et le fond du buste et une tige du même diamètre et le tour est joué........merci et bravo pour ton initiative....
sandro.zinzeri
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Dim 15 Nov 2020 - 17:35
Duck a écrit:
Hello, ta vidéo est intéressante; je trouve les axes en plastique un peu fragile et pourraient risquer la rupture.....bien qu'avec des bustes en résine le danger est moindre. En ce qui me concerne, un trou de diamètre de 4 mm dans le socle et le fond du buste et une tige du même diamètre et le tour est joué........merci et bravo pour ton initiative....
Merci pour ton retour d’expérience.
Taouletta
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Lun 16 Nov 2020 - 2:24
Merci Sandro pour cette vidéo très utile.
Reptor
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Lun 16 Nov 2020 - 7:44
Merci beaucoup pour ton travail !
sandro.zinzeri
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Lun 16 Nov 2020 - 9:20
Hello, merci à vous de l'avoir visionnée .. je viens de naviguer sur le net et j'ai trouvé ce petit support ci-dessous.. je viens d'en commander 3 pièces pour tester.. ça vous parle ?
chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reptor
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Lun 16 Nov 2020 - 11:08
Non je ne connaissais pas ^^ merci pour l'info
Duck
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Lun 16 Nov 2020 - 13:15
J'avoue mon ignorance.....
Marc 1
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Mar 17 Nov 2020 - 11:47
Merci pour le tuto cela me sera bien utile !
Yvan
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Mar 17 Nov 2020 - 20:27
merci pour la méthode très utile je vais en tenir compte
sandro.zinzeri
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Mar 17 Nov 2020 - 21:13
De rien ! Suis content si ça peut aider.
Mirofsoft
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Mer 18 Nov 2020 - 7:42
Très beau rappel en images, ce qui rend les choses claires . Merci
C'était si facile quand parmi les premiers a avoir fait des bustes, c'était inclus . dès 1982 chez Artisan; la pub est de 1985 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro.zinzeri
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Lun 30 Nov 2020 - 23:54
Hello, voici une petite vidéo, tuto, pour l’utilisation d’un piédestal de chez RP Toolz.. il y a beaucoup de modèles et j’avoue être séduit !
À+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode