Voici une pièce que j'ai peinte il y a quelques semaines.
Elle ne me plaisait guère et pour tout dire elle me sort à présent par les yeux...
Je l'ai achetée pour travailler les cuirs et ... n'ai pas été déçu.
Si vous les trouvez bons sachez que les objectifs n'ont été que partiellement atteints dans la mesure où je n'ai pas su reproduire les exemples que j'avais pris...
Je ne suis pas certain de poursuivre dans la mesure où j'ai vu ce que je devais voir et que cette figurine a rejoint celles qui me servent à étudier les techniques.
Vos remarques sont quand même les bienvenues avec une mention spéciale à celles qui prêteront à réflexion(s) en tenant compte que :
- le personnage est vu de face car j'ai pensé que son attitude (déterminée) se prêtait à cette position.
- j'ai cherché à accentuer le dynamisme de la posture grâce à des éclaboussures qui ne sont pas terminées. À ce stade il faudrait tapoter avec un peu de résine epoxy (ou autre) pour créer des gouttelettes et ensuite retravailler l'ensemble.
- les plus attentifs percevront le "punctum" (goutte de sang).
- le visage est blafard (je n'ai jamais rencontré de sorcier mais il me plaît à penser que leur carnation est de cette teinte)
- les lèvres sont sombres (lol)
- les photos du mini studio ne sont pas bonnes... La balance n'est blancs n'est pas réglée...
Je vous saurais donc gré d'être compréhensifs et indulgents à la faveur de ce partage.
Voilà... voilà...