| Road Girl | |
|
+8Logan bono Reptor musfig VITRUVE jean49 Taouletta Bran 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Road Girl Mer 21 Oct 2020 - 14:37 | |
| Voici mon dernier travail, un buste qui représente "Road Girl" de chez Journeyman miniatures qui propose 3 versions de ce personnage, 1 version en 75 mm, 1 version en académie, et 1 version en buste. C'est cette 3ème version que j'ai choisi de peindre. La peau est volontairement très claire pour coller avec le choix d'une rousse. Les photos : |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Road Girl Mer 21 Oct 2020 - 14:46 | |
| Magnifique ! La couleur chair au niveau des bras est très réaliste ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Mer 21 Oct 2020 - 15:11 | |
| Merci Eric. La peau a nécessité pas mal de passages mais les photos en gros plan montrent quelques manques de fondus qui sont invisibles à l'oeil nu... C'est une pièce très agréable à réaliser, elle est assez petite pour un buste, sans doute du 1/12ème....
Dernière édition par Bran le Lun 24 Mai 2021 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Road Girl Mer 21 Oct 2020 - 17:54 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Road Girl Mer 21 Oct 2020 - 18:29 | |
| Beau buste versus post apocalyptique. J'aime bien la rousseur des cheveux ! Une irlandaise peut être ? |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
musfig
| Sujet: Re: Road Girl Mer 21 Oct 2020 - 20:47 | |
| Très belle peinture !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 8:11 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 10:19 | |
| Bravo Bruno, très belle peinture d'un personnage que j'aime beaucoup . Je voulais d'ailleurs commander celle avec la moto, malheureusement elle est actuellement épuisée . Une petite remarque toutefois sur ta pièce. Je trouve que ta chevelure rousse manque de contrastes, notamment sur les lumières qui ne jouent pas assez fortement sur le jaune. Mais c'est une remarque de détail et ta réalisation est néanmoins superbe. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 11:11 | |
| Je n'aime pas le thème mais c'est réussi. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 11:45 | |
| - tymoon2000 a écrit:
- Magnifique.
Merci tymoon |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 11:47 | |
| - jean49 a écrit:
- Beau buste versus post apocalyptique. J'aime bien la rousseur des cheveux ! Une irlandaise peut être ?
Merci Jean. Oui, c'est une Irlandaise à laquelle j'ai voulu faire des taches de rousseur mais je ne suis pas arrivé à faire quelque chose d'acceptable, ce sera peut-être pour une autre fois, sur un buste un peu plus grand... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 11:48 | |
| |
|
| |
Bran
| - musfig a écrit:
- Très belle peinture !!
Merci Michel |
|
| |
Bran
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 11:50 | |
| |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 11:53 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Je n'aime pas le thème mais c'est réussi.
Merci François, le thème est effectivement assez particulier.... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 12:55 | |
| Waw Bruno ! Et moi qui adore les belles rousses en plus !!! Pour être très franc, ces derniers temps sur P&P, j'ai vu des pièces peintes par les challengers amateurs doués, appelons-les ainsi, qui me semblaient sur-cotées par rapport à certaines pièces exceptionnelles peintes par les peintres souvent pros du top mondial. J'avais l'impression qu'un système à deux poids, deux mesures s'installait progressivement au niveau des votes. A cause du problème de la catégorie unique sans doute. J'ai un regard toujours plus qu'attentif sur ce qui se fait en buste actuellement, même si mes pinceaux sont souvent un peu plus gros et font un peu moins dans le détail maintenant. Mais ici tu as réalisé une peinture qui te rapproche de l'exceptionnel, mon ami ! C'est super que tu essayes de faire toujours mieux. Tous les peintres de la Terre n'ont jamais été totalement constants non plus. A mon avis, seule la chevelure rousse (je suis toujours très attentif aux chevelures rousses aussi...) manque un petit peu de vie et donc de contrastes. Après c'est le jackpot ! Mais tout ceci n'est que mon avis sans aucun détour, Bruno. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 19:03 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Waw Bruno ! Et moi qui adore les belles rousses en plus !!!
Pour être très franc, ces derniers temps sur P&P, j'ai vu des pièces peintes par les challengers amateurs doués, appelons-les ainsi, qui me semblaient sur-cotées par rapport à certaines pièces exceptionnelles peintes par les peintres souvent pros du top mondial. J'avais l'impression qu'un système à deux poids, deux mesures s'installait progressivement au niveau des votes. A cause du problème de la catégorie unique sans doute. J'ai un regard toujours plus qu'attentif sur ce qui se fait en buste actuellement, même si mes pinceaux sont souvent un peu plus gros et font un peu moins dans le détail maintenant.
Mais ici tu as réalisé une peinture qui te rapproche de l'exceptionnel, mon ami ! C'est super que tu essayes de faire toujours mieux. Tous les peintres de la Terre n'ont jamais été totalement constants non plus. A mon avis, seule la chevelure rousse (je suis toujours très attentif aux chevelures rousses aussi...) manque un petit peu de vie et donc de contrastes. Après c'est le jackpot ! Mais tout ceci n'est que mon avis sans aucun détour, Bruno. Merci Daniel. Pour Putty & Paint, tu as raison. Personnellement je fais la nuance entre les peintres "challengers" et les "excellents" assez simplement. Je me base sur le nombre de votes, et leurs notes. Les "excellents" arrivent régulièrement à avoir au moins 50 votes et passent la barre des 95 allègrement, les autres non. C'est un peu simple comme méthode, mais je trouve que c'est assez précis et ça permet de se situer immédiatement. Comme Christian, tu soulèves le petit problème des cheveux et vous avez raison ! C'est sans aucun doute le point le plus faible de ma peinture... Je garde vos remarques dans un coin de ma tête pour la prochaine rousse !! Merci pour ton retour mon ami !! |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 21:36 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Road Girl Jeu 22 Oct 2020 - 22:52 | |
| Merci pour les précisions, Bruno.
Jusqu'à 94% il s'agit donc d'une très bonne réalisation. Et à partir de 96% d'une réalisation exceptionnelle. C'est toute la portée de ce tout petit écart en % que je ne saisissais pas bien alors. C'est subtil !!! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Ven 23 Oct 2020 - 9:15 | |
| - Osebor a écrit:
- Bravo!
Merci Javier ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Ven 23 Oct 2020 - 9:19 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Merci pour les précisions, Bruno.
Jusqu'à 94% il s'agit donc d'une très bonne réalisation. Et à partir de 96% d'une réalisation exceptionnelle. C'est toute la portée de ce tout petit écart en % que je ne saisissais pas bien alors. C'est subtil !!! C'est tout à fait ça. Alors un challenger peut toujours avoir un instant de grâce et obtenir une note exceptionnelle, mais pour les très bons c'est habituel. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Road Girl Ven 23 Oct 2020 - 11:38 | |
| - Bran a écrit:
- bourgouin.francois a écrit:
- Je n'aime pas le thème mais c'est réussi.
Merci François, le thème est effectivement assez particulier.... Sur Putty&Paint , je trouve dommage que maintenant 90% des réalisations concernent la "Fantasy". Certes cela permet des réalisations exceptionnelles mais pourquoi la majorité de ce genre concerne le morbide? C'est vrai aussi que l'historique militaire n'est pas non plus un hymne à la vie. |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Road Girl Sam 24 Oct 2020 - 2:50 | |
| L option rousse est une réussite... J en ai une en attente dans mon armée grise... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Sam 24 Oct 2020 - 10:33 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Sur Putty&Paint , je trouve dommage que maintenant 90% des réalisations concernent la "Fantasy". Certes cela permet des réalisations exceptionnelles mais pourquoi la majorité de ce genre concerne le morbide? C'est vrai aussi que l'historique militaire n'est pas non plus un hymne à la vie.
Le genre de Road Girl est le le genre post apocalyptique. la définition de Wikipédia est la suivante : "La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre ..."Il est possible que les sculpteurs aient en majorité des doutes sur l'avenir de l'humanité et par leurs créations, projettent leurs visions de cet avenir dont nous voyons par certains côtés les prémices... Tu perçois cela comme étant morbide, pour moi c'est simplement un cri d'alerte, qui signifie Attention !! Si on ne prends garde, si on agit pas, c'est un futur possible qui nous attends, en tout cas nos enfants et petits enfants plus probablementRoad Girl montre une femme à cette époque, une guerrière, une habituée des combats urbains... Pour garder une note d'optimiste, un clin d'œil, je l'ai peinte la plus jolie possible, rousse, avec les ongles peints, ce qui enlève à mon sens le côté "morbide" que tu peux ressentir.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Road Girl Sam 24 Oct 2020 - 10:34 | |
| - Wills a écrit:
- L option rousse est une réussite... J en ai une en attente dans mon armée grise...
Merci Wills, content que tu apprécies les rousses !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Road Girl | |
| |
|
| |
| Road Girl | |
|