| Road Girl/Rat bike - 75 mm | |
|
+12Bran Alain de NIIIICE coldstream guards Reptor bono Franky 2 Giamilos GregoireM iaokanan lapoisse musfig Entrevon84 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Road Girl/Rat bike - 75 mm Dim 2 Mai 2021 - 17:51 | |
| Bonjour les amis, Après Harley Quinn dont je suis très moyennement satisfait, j'attaque une nouvelle figurine, la Road Girl de chez Journeyman miniatures : Sans avoir le niveau incroyable des figurines Ritual Casting, cette figurine est d'une excellente qualité et d'une grande finesse. Il y a pas mal de pièces, je viens juste de commencer l'assemblage, celui-ci se passe sans aucun problème, c'est très précis. La pièce me plaisant beaucoup, j'ai aussi commandé dans cette marque le buste et le visage de cette charmante bikeuse. Voilà, j'espère que je ferai mieux qu'Harley Quinn, à bientôt. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Dim 2 Mai 2021 - 18:42 | |
| Un beau projet, Christian, et là superbe gravure donc le résultat devrait être aussi top que Miss Katsumi. J'aime tes choix : de jolis demoiselles |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Dim 2 Mai 2021 - 19:44 | |
| Merci Bernard. C'est vrai que la gravure est vraiment très belle. Là c'est sûr que je n'aurai pas l'excuse d'une mauvaise gravure pour foirer la peinture . C'est vrai que j'ai aussi un faible pour les belles demoiselles. 80% de mes réalisations sont féminines. Je ne sais pas pourquoi je préfère ces sujets aux mecs testostéronés ou aux gros barbus ridés . J'ai passé une sous-couche noire et blanche. Je suis dans les starting-blocks pour démarrer la peinture : Alors, je commence par la fille ou par la moto ??? |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Dim 2 Mai 2021 - 21:22 | |
| Punaise un sacré morceau là!! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Dim 2 Mai 2021 - 21:24 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 3 Mai 2021 - 7:40 | |
| Une saynète en prévision ??....avec un décor ????.....une super réalisation à venir...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 4 Mai 2021 - 8:28 | |
| je vais suivre avec plaisir |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 4 Mai 2021 - 11:36 | |
| je vais te suivre . la mienne est finie depuis quelques mois mais je n'arrive pas à avoir de belles photos, pourquoi ? sais pas. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 4 Mai 2021 - 12:15 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 4 Mai 2021 - 12:37 | |
| Bienvenue les amis, Alain, pour le décor je ne sais pas trop... Au mieux j'ajouterais quelques éléments pas trop imposants, au pire juste un sol un peu travaillé (la star c'est la fille à moto ). Pierre, je ne comprends pas. Ta figurine était super bien partie et tes photos étaient au top. Je suis tout de même vraiment très intéressé par le résultat, envoie moi les photos en MP si tu ne veux pas les publier en l'état. Je voudrais vraiment voir ça |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 4 Mai 2021 - 17:22 | |
| quand je rentre chez moi, je refais une tentative. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 4 Mai 2021 - 21:10 | |
| Bonsoir, J'ai hâte de voir ça Pierre !... En attendant voici mes avancées sur la fille. J'ai surtout travaillé sur le visage et la peau, les vêtements ont été peints et ombrés à l'arrache pour valider mes choix colorimétriques. Au début j'avais choisi des couleurs plus franches, c'était joli, mais la figurine ressemblait plus à un top modèle de chez Dior qu'à une bad girl post-apocalyptique . J'ai donc tout repris en désaturant sévèrement les couleurs, et cela me convient mieux. Maintenant, Il faut donc que je peigne plus sérieusement les vêtements, mais aussi que j'améliore les transitions sur la peau et le visage. Voilà où j'en suis pour l'instant : Voilà, je pense que ça donne une bonne idée de l'ambiance, maintenant il faut que je retravaille tout ça. A bientôt donc. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mer 5 Mai 2021 - 19:05 | |
| Tres belle peinture ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Jeu 6 Mai 2021 - 11:49 | |
| très sympa |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Jeu 6 Mai 2021 - 21:14 | |
| Bonne étape intermédiaire, les tons sont cohérents : à suivre ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Ven 7 Mai 2021 - 20:06 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Ven 7 Mai 2021 - 21:24 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 8 Mai 2021 - 9:10 | |
| |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 8 Mai 2021 - 11:07 | |
| Belle progression, effectivement le jean rend vraiment très bien. Hâte de voir la suite! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 8 Mai 2021 - 11:38 | |
| Merci les amis. Le jean c'est pas vraiment mon plus gros travail sur cette pièce . D'ailleurs, je reprends actuellement la peau, car si j'étais arrivé à des fondus corrects sur mes dernières photos, j'avais au passage perdu une grande partie des contrastes qui donnait cet effet sympa de bikeuse salie par l'huile et la route... Donc on reprend... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 8 Mai 2021 - 11:46 | |
| Oui,mais je parle du rendu de la couleur du jean,de s'en approcher |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 8 Mai 2021 - 14:17 | |
| très bon début et bonne continuation |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 8 Mai 2021 - 14:30 | |
| Pièce impressionnante et ta peinture promet beaucoup. Au fait es-tu sur PP ? Sous quel nom? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 8 Mai 2021 - 15:55 | |
| Merci les amis . François, non je ne suis pas sur PP. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Dim 9 Mai 2021 - 11:17 | |
| Bonjour à tous, Finalement j'ai repris la peau, car mes dernières modifs pour améliorer les transitions avaient cassées les contrastes. En plus ce matin, bénéficiant d'un meilleur éclairage que lors de ma dernièrre séance, j'en ai profité. J'ai commencé à peindre la moto, mais je ne pense pas garder ce rouge qui détourne l'attention du personnage. Voila ce que ça donne : En super macro. Je trouve qu'on trouve bien l'ambiance graphique du personnage en dessin même si la mienne est moins salie : Et en taille réelle, c'est petit ! Je reprendrai peut-être certaines lumières sur le teeshirt, mais plus tard. Voilà, sinon je pense que je vais essayer un marron pour la moto. Pas sûr encore pour la couleur, il faut que je fasse des essais sur Photoshop. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 9:11 | |
| super travail, effectivement le jean's est bien délavé comme il faut, elle fait propre mais pas trop, une vrai bikeuse je suis d'accord avec toi sur le rouge qui risque de fixer un peu trop l'attention... à suivre |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 9:28 | |
| - bono a écrit:
- ... je suis d'accord avec toi sur le rouge qui risque de fixer un peu trop l'attention...
Merci Charles. Mais alors quelle couleur pour la moto ? Vert, ça va faire trop militaire. Maron, j'ai peur que ça fasse trop sombre... Bref là je ne sais plus trop quoi faire comme couleur. Un rouge plus maronnasse peut-être. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 9:30 | |
| Et un noir légèrement métallisé ?? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 9:33 | |
| Noir ça va faire sombre Alain et métallisé ça va faire trop clinquant je pense. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 12:54 | |
| Bon, je suis parti sur un rouge plus proche du marron. On verra bien. |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 13:31 | |
| - Logan a écrit:
- Bon, je suis parti sur un rouge plus proche du marron. On verra bien.
Oui, tout dépend de ce que tu fais du rouge. ça n'est que la couleur de base et s'il vire davantage au marron ça n'attirera pas autant le regard. Sinon j'ai une suggestion concernant les yeux : Il me semble que tu pourrais ajouter une pointe de noir pour la pupille ou tout du moins les rendre moins bleus. ça fait un peu "white walker" je trouve là et peut-être arrondir un peu leur forme ? En même temps je te dis ça maintenant mais c'est typiquement le genre de modif que j'évite de faire à tout prix à un stade aussi avancé de la figurine. Bel avancement en tout cas Edit : enfin sur une des dernières photos les yeux, enfin l'oeil devrais-je dire, semble plus marron. Tu l'as peut-être déjà retouché en fait. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 16:31 | |
| - GregoireM a écrit:
- Logan a écrit:
- Bon, je suis parti sur un rouge plus proche du marron. On verra bien.
Oui, tout dépend de ce que tu fais du rouge. ça n'est que la couleur de base et s'il vire davantage au marron ça n'attirera pas autant le regard.
Sinon j'ai une suggestion concernant les yeux : Il me semble que tu pourrais ajouter une pointe de noir pour la pupille ou tout du moins les rendre moins bleus. ça fait un peu "white walker" je trouve là et peut-être arrondir un peu leur forme ? En même temps je te dis ça maintenant mais c'est typiquement le genre de modif que j'évite de faire à tout prix à un stade aussi avancé de la figurine.
Bel avancement en tout cas
Edit : enfin sur une des dernières photos les yeux, enfin l'oeil devrais-je dire, semble plus marron. Tu l'as peut-être déjà retouché en fait. Effectivement, sur une photo j'ai aussi remarqué que l'œil semblait marron, alors que je n'y ai pas touché, certainement un problème d'artefact jpeg. Sinon, il y a bien du noir au centre de l'œil et même un point blanc. Ce qui te gêne est probablement dû au fait que mon bleu est trop saturé. Mais les photos sont très agrandies et étant donné l'échelle, quand on voit la figurine en vrai, cet effet permet de lui donner un regard perçant qui je trouve lui va bien. J'ai pas ma figurine avec moi là, j'y retourne jeudi et je réexaminerai tout de même ça de près. |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 10 Mai 2021 - 18:31 | |
| C'est sûr que de toute façon les photos ne valent "rien" lorsqu'il s'agit de juger une figurine et que ta vision en direct est beaucoup plus fiable. Il y a tellement de paramètres qui font que les photos donnent telle ou telle impression. Sans compter le problème de l'échelle. On a beau voir un gros doigt à côté on a toujours du mal à remettre mentalement la figurine à sa juste taille. Même chez ceux qui peignent comme des tueurs avec des motifs minuscules et à couper le souffle, les photos ont tendance à desservir le travail de peinture réel de l'objet. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 11 Mai 2021 - 10:07 | |
| très bonne idée, un rouge tirant sur le marron |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Jeu 13 Mai 2021 - 20:54 | |
| ça ce présente bien cette affaire |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Ven 21 Mai 2021 - 23:09 | |
| Très bon début , le rouge de la moto est bien trouvé, ça met la bikeuse plus en valeur ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 22 Mai 2021 - 11:54 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 22 Mai 2021 - 16:33 | |
| magnifique réalisation .peinture patine. pour le socle : as tu traité contre les parasites ? il y a beaucoup de trous..... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 22 Mai 2021 - 16:59 | |
| - ms16 a écrit:
- pour le socle : as tu traité contre les parasites ? il y a beaucoup de trous.....
Excellente remarque !... J'ai passé un vernis théoriquement vermifuge. Mais je vais aussi passer du surfacer pour solidifier l'ensemble et en espérant que ça va stopper le processus. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Sam 22 Mai 2021 - 17:22 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Dim 23 Mai 2021 - 17:15 | |
| superbe la couleur de la moto est extra, et bien vu le compteur |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 24 Mai 2021 - 17:07 | |
| Bonjour et merci pour vos remarques. Pour solidifier et traiter mon socle contre les parasites, je l'ai passé au surfacer. Pour la suite, je suis dans l'attente de certains produits pour réaliser le décor. J'avais commandé les deux bustes sur le même sujet, tellement cette baroudeuse me branchait et en attendant de pouvoir finaliser le décor, j'ai donc commencé à sous-coucher ces deux bustes : J'ai aussi ouvert un nouveau poste sur le sujet visible ici Road girl : après la figurine à moto, les bustes (leforumlafigurine.com) |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 24 Mai 2021 - 22:47 | |
| Tu es à fond dans le mad max ! Elle est très bien , bravo j aime beaucoup tous les détails sont très bien travaillés! Le décor va bien la mettre en valeur ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 25 Mai 2021 - 7:06 | |
| Hâte de voir ce futur décor....... Bel ensemble , ce tryptique sera du plus bel effet !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Jeu 27 Mai 2021 - 11:25 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Lun 31 Mai 2021 - 21:17 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 1 Juin 2021 - 8:55 | |
| - bono a écrit:
- c'est top de chez top, un grand bravo :applo: :applo:
Pas mieux ^^ :abc: |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 1 Juin 2021 - 9:05 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm Mar 1 Juin 2021 - 9:05 | |
| Ton dio est très sympa et l'utilisation des produits semble intéressante..... je vais me pencher sur ces produits..... Bon emploi du produit terre, pour cette zone désertique..... Petit bémol, c'est ce buisson, sur le devant avec cette mousse ou lichen, pas trop adaptée pour représenter un buisson..... ainsi que ton sol qui manquerait d'un peu de pierraille due à l'érosion..... mais ce n'est que mon avis..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm | |
| |
|
| |
| Road Girl/Rat bike - 75 mm | |
|