| Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) | |
|
+8bono Everrard lafaille lucien alain74 razorback Duck laurent michel94fr 12 participants |
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Jeu 30 Jan 2014 - 19:11 | |
| Bonsoir à tous, Pour la plupart d'entre nous ici sur le forum, que nous soyons figurinistes et/ou amateurs de la période napoléonienne, je pense que nous sommes fascinés par les uniformes de la cavalerie légère et en particulier les hussards. Si l'on regarde seulement sous l'angle des couleurs réglementaires, pour ma part, c'est la tenue du 5ème régiment que je préfère surtout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et vous ? Michel |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Jeu 30 Jan 2014 - 19:27 | |
| bonsoir Michel ! idem le 5eme regt aussi classe et élégance |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Jeu 30 Jan 2014 - 19:47 | |
| Hello Laurent, - Laurent a écrit:
- idem le 5eme regt aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
classe et élégance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Laurent, alors on tope ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Jeu 30 Jan 2014 - 20:07 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Jeu 30 Jan 2014 - 20:18 | |
| Hello, ce 5e ne représente que la moitié de la Brigade Infernale et sans sa pelisse il était bleu de ciel. Pour moi, ce sera le 3e, "Il en vaut plus d'un", avec sa couleur indéfinissable mais pleine d'élégance, gris argentin pour la culotte, le dolman et la pelisse. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
razorback
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Jeu 30 Jan 2014 - 21:08 | |
| pour moi Bercheny houzards ,1er RH (RHP de nos jours) |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Jeu 30 Jan 2014 - 21:43 | |
| Plus classique pour moi... écarlate et bleu Le 4ème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alain |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Ven 31 Jan 2014 - 16:15 | |
| Bonsoir à tous Pour moi ce sera le 4éme et le 6éme, et vive l'empereur Lucien |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Ven 31 Jan 2014 - 17:15 | |
| Mordious ! le 7éme bien sûr et le 7éme bis en Egypte ... Vive la nation ! Jean-Pierre |
|
| |
bono
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Ven 31 Jan 2014 - 19:05 | |
| |
|
| |
razorback
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 12:20 | |
| ancien pousse-caillou? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 14:31 | |
| Hello, et l'image de ton profil, n'est-ce pas un hussard? |
|
| |
razorback
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 15:21 | |
| non c'est pas un hussard , pour info j'ai servi dans les troupes de marine, (RPIMa) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 15:48 | |
| - razorback a écrit:
- non c'est pas un hussard , pour info j'ai servi dans les troupes de marine, (RPIMa)
Ce ne serait pas au 6e, par hasard! P.S. ma question était adressée à Gabriel! |
|
| |
razorback
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 17:40 | |
| non pas au 6° mais au 1er et 8° |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 18:03 | |
| |
|
| |
razorback
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 18:28 | |
| oui à castres , enfin n'oublions pas que le 1er RHP a possédé une fanfare en tenue d'époque empire , un must en la matière |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 18:53 | |
| Et çà, vous connaissez? :
Le hussard au quartier (bis) N'a pas besoin de marchepied, pour engueuler son brigadier... Ah ! La belle vie que l'on mène Dans les hussards, dans les hussards. (bis) Le hussard, au manèg' (bis) Malgré la basan' qui l' protèg' Use plus vit' son dos que son siège Ah ! la belle vie que l'on mène... Le hussard, en amour (bis) Va de l'avant comme un tambour Jamais on n' l'a vu rester court Ah ! La belle vie que l'on mène... Le hussard, au cercueil (bis) Même après qu'il a tourné lœil S'écrie encore avec orgueil Ah ! La belle vie que l'on mène Dans les hussards, dans les hussards (bis) |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Sam 1 Fév 2014 - 19:12 | |
| Ce n'est pas mal non plus:
‘’Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre, et je m’efforce de respecter…’’ mais :
1er : Si tu as tout perdu, souviens- toi qu’il reste l’honneur.
2ème : Noblesse oblige, Chamborant autant.
3ème : Il en vaut plus d’un.
4ème : Saxe-Conflans, bannière au vent !
5ème : Il meurt les armes à la main.
7ème : Présent toujours. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Dim 2 Fév 2014 - 13:47 | |
| Comme Barreaud, enfin j'en ai l'impression, je les aime bien tous!... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Dim 2 Fév 2014 - 13:54 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Dim 2 Fév 2014 - 16:34 | |
| - razorback a écrit:
- oui à castres , enfin n'oublions pas que le 1er RHP a possédé une fanfare en tenue d'époque empire , un must en la matière
A Tarbes et la possède toujours, il me semble! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) Dim 2 Fév 2014 - 17:42 | |
| Le 7e, clui par lequel je suis entré dans l'Empire (le premier) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) | |
| |
|
| |
| Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue) | |
|