M'étant engagé dans ce grand défi, je tenais à faire cette pièce, malgré le peu de temps qu'il me restait, lorsque j'ai commencé à la peindre.
En effet (pas drôle du tout) le confinement a été pour moi un empêchement et non du temps pour peindre. Car, ayant déménagé à ce moment là, j'ai été en bonne partie bloqué plusieurs semaines dans mon installation et la récupération de mes outils de travail.
Etant dans l'urgence, je n'ai pas fait de pas à pas,
Voici tout de même les étapes exécutées (en janvier, j'avais déjà ébarbé la pièce et mis la couche d'apprêt sauf pour les parties métalliques) :
le 2 juin, placement de la figurine sur son socle et je démarre la peinture par la sous-couche couleurs ;
le 3 juin, peinture de la peau de loup (c'est là que j'ai oublié les pattes avant) et préparation du sol ;
le 4 juin, peinture de toutes les carnations (visages, bras, mains, jambes) ;
le 5 juin, peinture des parties en cuir ;
le 6 juin, peinture des éléments rouges et peinture du pantalon ;
le 7 juin, retour sur les parties métalliques et peinture du glaive et du poignard ;
les 9 et 10 juin, peinture du vexillum ;
les 12 et 13 juin, peinture du bouclier ;
du 14 juin au 18, revenir sur l'ensemble de la pièce, en particulier pour réhausser les contrastes, finir le sol, faire l'étiquette avec le titre de la pièce ;
le 19 juin , prise des photos.
Soit en tout une grosse quinzaine de jours, à raison de 1h30 à 3h (max) par jour.
Depuis, m'étant rendu compte que j'avais oublié (et perdu) les pattes avant de la fourrure du loup, je les ai refaites hier (en magic sculp) et peintes. Sans doute, pourrait-elle être encore fignolée. Mais, stop, je passe à autre chose.
Les photos :