tout dépend de la peinture employée..
- La meilleure est sans doute la Humbrol dite "nouvelle formule", celle dont les pots arborent un arc en ciel, surtout si tu peins à l'huile ensuite.Elle aura alors un effet buvard très appréciable, qui limitera le côté brillant de l'huile.
Après avoir longuement mélangé la peinture, en "raclant" bien le fond, la diluer selon la formule , une goutte de Thinner ( le diluant de la marque, qui est idéal), deux gouttes de peinture.
Il est préférable d'effectuer ce mélange dans un récipient séparé, plutôt que de l'effectuer directement dans le godet de l'aéro
- La base acrylique polyuréthane de Prince August est aussi excellente, donnant un film très lisse et fin. Même dilution, une goutte de diluant de la marque, deux gouttes de peinture.
Je sous couche en noir et pulvérise ensuite la base blanche ( que j'apprécie moins) , de manière zénithale et sans recouvrir totalement le noir, la figurine y gagnera beaucoup sur le plan lecture du modelé.
Principe qui peut être pareillement utilisé avec la Humbrol.
Dans les deux cas, procéder par très fines couches superposées, en les espaçant dans le temps, plutôt qu'en une seule très couvrante qui aura tendance à empâter les détails.
Appliquer en faisant des cercles avec l'aéro, et toujours commencer par les endroits les moins accessibles, les dessous notamment.