Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées | |
| | Auteur | Message |
---|
jimbow
| Sujet: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Sam 13 Juin 2020 - 19:39 | |
| Bonsoir, J'ai acheté des pots humbrol brillants par erreur. Existe-t-il un moyen de les rendre "matt" pour les utiliser en jus pour faire les sous-couches colorées ? Merci d'avance, Jim |
| | | Duck
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Sam 13 Juin 2020 - 19:57 | |
| Voir si l'huile devient brillante en recouvrant la sous-couche Humbrol. |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Sam 13 Juin 2020 - 20:22 | |
| a mon avis ... aucune chance !!! Essayer cependant d'aller "pêcher la crème", au fond du pot, surtout sans mélanger avec le liquide liant, et travailler au Thinner ou au white spirit... aucune garantie cependant, tiens nous au courant de l'expérience ! |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Sam 13 Juin 2020 - 20:50 | |
| Je crains que la finition brillante rende l'accrochage de l'huile par après bien moins effective; à gerder pour des surfaces "laquées" de finitons (carrosseries automobiles, métal, bottes, ...) ou revente en deuxième ,main mais peu d'amateurs ....
(j'aurais pu t'en fournir, je dois avoir quelques 80 pots d'Humbrol, dont 30% en brillant !!! à quelques km de chez toi, mais je n'en n'ai plus aucun besoin sauf repeindre des outils de jardin) |
| | | jimbow
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Sam 13 Juin 2020 - 21:01 | |
| C'est une fameuse collection. Tu sous-couches à l'acrylique maintenant ? Je pense aussi que je ne vais pas aller loin avec ces pots brillants. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Sam 13 Juin 2020 - 21:06 | |
| Deux couches Humbrol H34 blanc matte dilué 1:3 avec son diluant séparées de 24 heures de séchage avec inspection soignée après la première pour défauts résiduels à éliminer ou fignoler.... |
| | | alain74
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Dim 14 Juin 2020 - 0:24 | |
| Il existe bien chez Humbrol un vernis matt (ref.49), avec lequel je rattrape parfois quelques brillances trop accentuées ; c'est très efficace, surtout si tu vas chercher la "pate" au fond du pot et si tu ne mets presque pas de liquide liant, mais plutôt un soupçon de white spirit ou d'essence de térébenthine.
Mais j'ai bien peur que ça ne te soit pas utile pour une sous-couche....tu ne feras qu'empâter ta figurine
Et comme dit Papouille plus haut, l'huile prend très mal sur une sous-couche Humbrol brillante, j'ai pu le constater plein de fois...il ne te reste plus qu'à vendre ces pots, si tu trouves preneur, ou plutôt à les garder en réserve, pour des surfaces qui doivent être brillantes; et là, tu peux atténuer la brillance en rajoutant un peu de la "pate" du 49 Bon courage |
| | | jimbow
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Dim 14 Juin 2020 - 5:38 | |
| |
| | | Duck
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Dim 14 Juin 2020 - 9:58 | |
| Sinon, avec une seringue, tu retires le diluant et ne gardes que le fond pâteux; puis tu rajoutes du diluant "humbrol" spécifique....... |
| | | jimbow
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées Dim 14 Juin 2020 - 10:51 | |
| C'est gentil, je vais les donner. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées | |
| |
| | | | Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées | |
|