| CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 | |
|
+12marco Chevert Djoubri M Art niak doudou VITRUVE Reptor Taouletta Bran Aemilivs bono ouvta 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ouvta
| Sujet: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 8:43 | |
| Nouvelle figurine avec nouvelle époque, un fantassin américain du 2ème régiment du Maryland de la guerre d'indépendance. Figurine de chez Art Girona avec une pose et une attitude magnifique (c'est la principale raison pour laquelle j'ai choisi de peindre cette figurine). La sculpture est signée Raul Garcia Latorre, ceci explique cela… Pas de grosses surprises en ouvrant la boîte. La difficulté de la pièce réside à l'ajustement des bras avec le buste. Les bras sont constitués d'un seul et même élément. Il y a juste eu à colmater avec un peu de milliput. Un constat : la figurine une fois montée est légèrement plus haute qu'un 54mm. Du front de la fig jusqu'à ses pieds, cela fait 60mm. Peut-être 2 remarques négatives : - le fusil était mal moulé et il manquait de la matière que j'ai dû refaire (le contrôle qualité n'a pas été très exigeant lors de la mise en boîte) - la qualité de l'alliage est quand même nettement en dessous des pièces Metal Modeles La figurine est montée sur un socle Andréa que je trouve pas mal niveau qualité. Pour être exigeant je noterai les petits excès de colles apparents mais rien de grave. Le petit plus est le présence d'un feutre sous la base du socle. Au niveau peinture, la base a été réalisée en Humbrol mat, puis peinture à l'huile sur l'ensemble. J'ai essayé de me rapprocher de l'ambiance du décor de la box art que je trouve génial. Passons aux photos… |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 8:45 | |
| |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 8:48 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 9:27 | |
| effectivement une très belle pièce, avec une position assez agréable à regarder. ta réalisation est remarquable, le visage est tout simplement magnifique, ta peinture le rend très expressif, pour le reste les tonalité sont vraiment top. Le décor est vraiment bien adapté et parfaitement réalisé. J'adore, un grand, très grand bravo |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 9:54 | |
| Tout est superbe la sculpture, la pose, la peinture et le décor Bravo l'artiste! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 10:44 | |
| Quelle belle peinture !! Je suis sous le charme..... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 11:11 | |
| Pièce d'exception ! Un vrai régal à regarder. Tu peux passer au Premier Empire... LOL BRAVO ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
VITRUVE
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 17:52 | |
| J'adore ta façon de peindre |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Jeu 28 Mai 2020 - 21:48 | |
| Très belle finition en effet, sur cette pièce, une vraie signature, bravo. |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Ven 29 Mai 2020 - 23:55 | |
| |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Sam 30 Mai 2020 - 8:09 | |
| Très réussi. Le plaisir de ce forum est d'y trouver une très large palette de style et de techniques aussi bien à huile, qu'à l'acrylique, avec des gens de grand talent, encore bravo.
JL |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Sam 30 Mai 2020 - 18:05 | |
| bonjour Philippe heureux de te retrouver sur le forum avec une belle pièce qui a effectivement fière allure ! Ta peinture arbore toujours son style bien contrasté, que j'apprécie toujours autant ! amitiés |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Sam 30 Mai 2020 - 18:13 | |
| - marco a écrit:
- bonjour Philippe
heureux de te retrouver sur le forum avec une belle pièce qui a effectivement fière allure ! Ta peinture arbore toujours son style bien contrasté, que j'apprécie toujours autant ! amitiés Merci ! Au plaisir Marc ! |
|
| |
JULIEN29
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Lun 1 Juin 2020 - 15:24 | |
| Génial comme d'habitude quand au qualité de sculpture et de fonderie de différentes marques quand tu es habitué aux productions de Métal Models !! quelques fois on est déçus !! |
|
| |
JULIEN29
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Lun 1 Juin 2020 - 21:19 | |
| Philippe , j'aurais une petit renseignement à te demander , lorsque tu éclaircie, part tu du clair vers le foncé ou bien du foncé vers le clair ? ou alors fait tu cela au feeling !!
Merci et encore bravo pour tes réalisations |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Lun 1 Juin 2020 - 22:21 | |
| Très grande peinture! Une leçon. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Mar 2 Juin 2020 - 12:37 | |
| - JULIEN29 a écrit:
- Philippe , j'aurais une petit renseignement à te demander , lorsque tu éclaircie, part tu du clair vers le
foncé ou bien du foncé vers le clair ? ou alors fait tu cela au feeling !!
Merci et encore bravo pour tes réalisations Bonjour Julien, En général, j'éclaircie toujours ma base en premier (par fondu ou brossage). Lorsque cette étape me convient, je fonce les parties sombres (par fondu). Une fois sec, je repasse par glacis ma teinte de base à certains endroits qui seraient soit trop clairs ou trop foncés. Puis pour finir, de léger lavis avec ma teinte foncée dans les creux. J'espère avoir répondu au mieux à ta question... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Mar 2 Juin 2020 - 12:54 | |
| Je vois que tu utilises de nombreux glacis pour améliorer tes contrastes, méthode que j'utilise peu, à regret je pense! |
|
| |
JULIEN29
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Mar 2 Juin 2020 - 18:39 | |
| Merci Philippe et continue à nous régaler en attendant de t'égaler (c'est pas pour demain !!!) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Mer 3 Juin 2020 - 8:19 | |
| - JULIEN29 a écrit:
- Merci Philippe et continue à nous régaler en attendant de t'égaler (c'est pas pour demain !!!)
C'est pas faux ! :lol!: |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Mer 3 Juin 2020 - 8:35 | |
| - JULIEN29 a écrit:
- Merci Philippe et continue à nous régaler en attendant de t'égaler (c'est pas pour demain !!!)
Merci Julien, Mais tu sais, le grand plaisir est de peindre comme on le sent sur le moment. Les contraintes dans un premier temps sont de maîtriser les techniques ou bien seulement d'avoir sa propre technique à force de peindre. Après, les goûts et les couleurs, c'est tellement subjectif… Tant que les critères historiques sont respectés, que ta peinture ne déborde pas et que les 2 yeux du visage sont placés au bon endroit, c'est good. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 Lun 15 Juin 2020 - 2:22 | |
| Bonjour Philippe,
Remarquable! J'espère que tu vas continuer à nous émerveiller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTINENTAL INFANTRY 2nd Maryland-1777 | |
| |
|