| 8 th Georgia infantry IL FEUDO | |
|
+13michel94fr HOMER Pascal mifig Giamilos Reptor frank mustang pagane brad Romque bono RIKO 17 participants |
Auteur | Message |
---|
RIKO
| Sujet: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 12:42 | |
| voilà! j'ouvre un nouveau post pour cette fig en cours.IL feudo 54mm grand 54.... -Préparation de la pièce remplacement du chapeau par un autre en duro et milliput ajout d'un bandage a la main gauche (duro) et d'une "rustine"au genou gauche. -Sous couche humbrol a l'aéro -puis peinture du visage a l'huile en commençant par les yeux une fois ceux ci secs j'attaque la peau pour les mélanges je travaille a vue.... -Parallèlement et avant sous couche je prépare mon socle et mon décor pour pouvoirmanipuler ma pièce sans risques tout le décor et les accessoires sont en scratch et le socle est fait maison même le titre est "maison la peinture du décor se fera pendant les temps de séchage de la figil est juste sous couché a l'aéro et quelques jus de terre et de vert titre tiré a l'imprimante sur un canson fin et collé sur de la carte plastique et grassement vernis a la bombe mat voilà une première ébauche du gris de la veste après 2/3 h de boulot rien n'est définitif car je travaille en plusieurs fois ,le séchage dénaturant un peu certaine couleur je vais retravailler le contraste et apporter des lumière par petite touche en gros c'est un mélange de noir de mars,terre d'ombre naturelle ,blanc titane,et teinte chair plus une pointe de bleu et de l'ocre voilou! la suite au prochain épisode ce soir c'est WE et j'ai rien de prévu ....donc peinture "plein pot" a vos question!!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 13:31 | |
| Super boulot je sens que ça va déchirer Pour les mélanges tu travailles à vu, ok, mais tu peux au moins nous dire quelles sont les couleurs que tu utilises? merci |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 15:10 | |
| bien vu les détails modifier cela donne encore plus de qualité à ta peinture |
|
| |
brad
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 16:14 | |
| Ca commence fort. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 17:29 | |
| Le socle est magnifique et la figurine part très bien aussi. Cel va faire une très joli pièce bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 20:12 | |
| Le socle et le décors sont top Toutes tes modifications apportent encore plus de vécus au personnage et pour conclure, j'aime beaucoup le traitement du visage A suivre... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 21:50 | |
| |
|
| |
frank
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 15 Juin 2012 - 22:08 | |
| bonsoir,le visage est superbe et le socle n'est pas en reste... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Sam 16 Juin 2012 - 8:40 | |
| Superbe travail ! le visage est vraiment saisissant de réalisme ! vivement la suite ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Sam 16 Juin 2012 - 13:27 | |
| belle figurine et belle peinture! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Dim 17 Juin 2012 - 15:12 | |
| Bon début, le visage est devenu expressif avec cette peinture. donc bon boulot, impatient de voir la suite. A+ |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mar 19 Juin 2012 - 2:51 | |
| Très beau début, elle a vraiment de la gueule cette figurine |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mar 19 Juin 2012 - 20:46 | |
| bonsoir a tous! voilà la suite de cette fig....après quelques séances du WE! le haut de la pièce est bien avancé, encore quelques détails a reprendre...le pantalon en est a sa première ébauche est va être retravaillé. ce soir je vous mettrais un petit tableau des couleurs et des mélanges utilisé A+ camarades peindeurs |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mar 19 Juin 2012 - 20:54 | |
| en avant goût!!!!! ma palette.....je vous avais dis que je bossais a vue |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mar 19 Juin 2012 - 23:18 | |
| C'est du lourd. C'est superbe. Même la palette est artistique !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 5:29 | |
| Superbe, tu as meme plus de place pour mettre ton pouce pour tenir la palette ! tres belle peinture ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 7:26 | |
| Belle avancee |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 15:54 | |
| salut ! comme promis je vous donne les mélanges qui m'on servis pour cette fig
http://img82.xooimage.com/views/a/0/5/teinte-de-base-35a5845.docx/
bien évidemment a vous de juger pour les proportions au vu de votre choix de contraste et de valeur
et comme vous l'avez vu il ya beaucoup de couleurs sur ma palette donc parfois je pioche une teinte que j'intègre a mes mélanges |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 17:01 | |
| allez quelques tofs du pantalon .... bon ya encore du taf mais ça vient! je reprendrai le pantalon quand j'aurais fini les chaussettes et les shoes pour avoir une meilleure idée des contrastes et de juxtaposition des teintes A + |
|
| |
bono
| |
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 20:30 | |
| ya pas de quoi! j'essayerai de le reprendre un peu plus en détail et avec quelques explications |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 20:49 | |
| Bravo Eric, tu as cet art de donner à ta pièce la tonalité que tu as choisie tout en déclinant celle-ci en plusieurs teintes. Chapeau |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 22:09 | |
| Salut Eric,
J'avais pas vu que tu étais arrivé par ici ! Et ben, ça fait un moment ... Et je vois que t'as pas perdu la main ! (on a la même palette, le seul endroit propre, c'est le trou !)
A bientôt j'espère, JF |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Mer 20 Juin 2012 - 23:23 | |
| Superbe J'ai remarqué que tu soulignais d'un trait fin qui semble noir les bords des différents éléments entre eux, comme par exemple les sangles sur la veste. L'effet rendu est très sympa. J'aime beaucoup. La couleur de la couverture est très judicieuse. Merci pour les teintes. Vivement les prochaines photos. |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Jeu 21 Juin 2012 - 0:14 | |
| - jfp a écrit:
- Salut Eric,
J'avais pas vu que tu étais arrivé par ici ! Et ben, ça fait un moment ... Et je vois que t'as pas perdu la main ! (on a la même palette, le seul endroit propre, c'est le trou !)
A bientôt j'espère, JF salut a toi!effectivement cela faisait quelques années que j'avais disparu....mais je reviens....!!!!c'est comme le vélo ça ne se perd pas |
|
| |
brad
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Jeu 21 Juin 2012 - 6:45 | |
| Une bien belle peinture Eric. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Jeu 21 Juin 2012 - 18:36 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Jeu 21 Juin 2012 - 23:19 | |
| j'adore les couleurs utilisées |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Jeu 21 Juin 2012 - 23:47 | |
| peinture vraiment efficace le visage est vraiment superbe et il y a vraiment un bel effet de luminosité sur la pièce. JYCE |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 22 Juin 2012 - 11:09 | |
| Très beau. Pas facile de donner du relief à une tenue basée sur le gris et le marron. Bel exercice de peinture ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 22 Juin 2012 - 14:27 | |
| la classe, la peinture me fait penser au style de Doug Cohen. |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Ven 22 Juin 2012 - 18:01 | |
| ya pire comme comparaison ! merci! |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Lun 25 Juin 2012 - 18:28 | |
| Bonsoir a tous! voici les photos de ma fig terminée après avoir peint les chaussures et les chaussettes et repris ou affiné quelques détails si j'ai le temps ,demain je vous mettrais quelques explications et compléterais le tableau des couleurs A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO Lun 25 Juin 2012 - 18:45 | |
| une très belle pièce et une superbe ambiance... un grand bravo PS je n'ai rien contre les quelques explications , si tu as le temps bien sur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 th Georgia infantry IL FEUDO | |
| |
|
| |
| 8 th Georgia infantry IL FEUDO | |
|