iwik
| Sujet: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE Dim 17 Mai 2020 - 19:56 | |
| Salut! Historique: Le 13 mars 1943 des P-40F du 314th FS/324 FG ont affrontés des Bf109. Le Major Robert F Wortley, touché, a dû effectué un atterrissage sur le ventre derrière les lignes ennemis. Il réussira à rejoindre son unité à pied. J'ai donc imaginé le pilote victorieux rendant "visite" à la proie tombée sous ses coups. On peut voir une photo de l'avion sur le ventre p45 dans le Osrpey consacré aux as sur P-40 dans le MTO. La dérive est desert sand et le camo en deux tons de Middle Stone et Dark Earth. J'espère qu'elle vous plait. Un pilote British est tjrs en cours pour une scénette du même genre. Pas trop de motiv en ce moment mais ça va revenir. Ciao Iwik PS AH oui, la figurine est une ref DEFmodels (très fine, un visage extra à peindre, un assemblage sans faille (quasi)) et le bout de kit vient d'un Spitfire MkVIII Eduard au 1/32. |
|
Reptor
| Sujet: Re: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE Lun 18 Mai 2020 - 6:40 | |
| Superbe ! Tres belle realisation ! |
|
bono
| Sujet: Re: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE Lun 18 Mai 2020 - 9:17 | |
| Si ca me plait ? mais VOUIIIIII j'adore ces mises en scène, tu es le champion dans cette discipline qu'est l'alliance entre l'aviation et la figurine avec des histoires vrais... le top applo: Toutefois, je me risque à une remarque.. . comme il a été touché, pour accentuer le côté dramatique, tu aurais pu un peu endommager la dérive et mettre une trace ou deux de balles dans le fuselage.... mais comme tu es parti d'une photo que je ne connais pas, peut être que je dis n'importe quoi et que tu es fidèle à la photo superbe boulot question ... que fais tu des restes de maquette d'avion ? c'est chaud de sacrifier une maquette entière non? |
|
Aemilivs
| Sujet: Re: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE Lun 18 Mai 2020 - 18:39 | |
| Bravo l'ensemble est du plus bel effet! |
|
Giamilos
| Sujet: Re: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE Mar 19 Mai 2020 - 14:00 | |
| |
|
iwik
| Sujet: Re: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE Mer 10 Juin 2020 - 18:52 | |
| - bono a écrit:
Toutefois, je me risque à une remarque.. . comme il a été touché, pour accentuer le côté dramatique, tu aurais pu un peu endommager la dérive et mettre une trace ou deux de balles dans le fuselage.... mais comme tu es parti d'une photo que je ne connais pas, peut être que je dis n'importe quoi et que tu es fidèle à la photo
superbe boulot
question ... que fais tu des restes de maquette d'avion ? c'est chaud de sacrifier une maquette entière non?
Salut et merci pour vos commentaires! Comme tu as deviné, la photo,bien que prise de loin, ne montre pas de dommage autres que ceux causés par le crash, et encore, pas grand chose, l'avion ayant atterri "proprement" trains rentrés. Le fait que le pilote ait pu regagner à pied son unité en est une preuve en elle-même! Tous les kits sur lesquels j'ai travaillé étaient soit à l'état d'épave, ou m'ont été donné par des maquettistes qui les avaient monté et n'avaient plus de place pour les exposer. Appréciant aussi ce que j'allais en faire, ils ont gentiment accepter de leur donner une seconde vie! A bientôt pour une nouvelle mini scénette fig/avion! Ciao IWik
|
|
bono
| Sujet: Re: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE Jeu 11 Juin 2020 - 13:49 | |
| Merci Olivier pour tes explications. J'ai hate de voir de nouvelles réalisations |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Die Trophäe II (queue P-40F + Pilote 1/32) TERMINE | |
| |
|