| les cravates de Sherman par BONO | |
|
+6Wolfs ms16 VITRUVE alain74 Alain de NIIIICE bono 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mar 28 Avr 2020 - 10:45 | |
| Encore une pièce bien originale.......bravo !!!! Tu les pêches où, toutes ces originalités ?? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mar 28 Avr 2020 - 12:08 | |
| Merci Alain Ben lecture, recherche, photos d'époque, puis enfin composition, toujours en essayant un grain d'originalité... le rail, la masse... montrer, donner l'envie d'autre chose, qu'un Nième soldat de l'union ou confédéré, avec son fusil et son barda, essayer de raconter une histoire... de trouver des décors pas fréquemment vu, ici une voie ferrée, pour le chercheur d'or, plein de possibilité, une mine, une rivière.... mais je suis pas sûr que ma démarche intéresse beaucoup... enfin nous verrons bien |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mar 28 Avr 2020 - 13:21 | |
| génial ton scénario Charles ! en ouvrant ton post, je me demandais bien comment on pouvait associer cravates et Sherman (je pensais au blindé...) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mar 28 Avr 2020 - 14:17 | |
| je ne connaissais pas cette histoire de cravates,merci pour l'info Charles
et bonne continuation pour ton projet |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
ms16
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mar 28 Avr 2020 - 15:38 | |
| encore de l originalité ,bravo Charles |
|
| |
bono
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mar 28 Avr 2020 - 18:34 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mer 29 Avr 2020 - 7:09 | |
| Ah oui.....en+, c'est un trio.....sur la dernière image.....!!!!....et 5, sur la 1ère..... 9a pourrait le faire.....mais en 54mm....i |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mer 29 Avr 2020 - 8:42 | |
| Encore une jolie composition ! La pièce semble assez sobre. Elle aura peut être besoin d'un décor un peu plus poussé ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mer 29 Avr 2020 - 8:50 | |
| Merci Eric, oui elle est sobre, sur les photos de l'époque que j'ai trouvé, les gars n'avaient même pas une gourde...je l'ai rajouté justement pour un peu étoffer la pièce. Pour le décor je suis d'accord, chacun aura le choix d'élaborer un décor plus ou moins poussé, c'est aussi un peu mon objectif de proposer des pièces qui peuvent offrir quelques possibilités.
Alain, j'aurai une préférence pour les confédérés, les positions, la composition générale... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mer 29 Avr 2020 - 9:17 | |
| Salut Charles , j ai pensé aussi aux blindés en voyant ton titre. Encore une pièce très originale, avec une véritable histoire et une recherche historique approfondie en amont, chapeau ! |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mer 29 Avr 2020 - 12:46 | |
| Bonjour, Moi aussi, cette histoire de cravates m'a intrigué et en y pensant ça a fait tilt et ça m'a rappelé un film de John Ford ("The horse soldiers" avec John Wayne et William Holden) et la scène des rails.
A 1h07, je pense que ça fait référence à ton sujet.
https://www.dailymotion.com/video/x44yqoc
Bonne continuation ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Mer 29 Avr 2020 - 13:54 | |
| Merci Mahmoud, c'est exactement çà à partir de 1h07, on voit bien la démarche de Sherman pour couper le ravitaillement des troupes sudistes. Là nous avons de la cavalerie, mais l'idée c'est exactement çà. Bravo bien vu cet excellent western |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Jeu 30 Avr 2020 - 11:10 | |
| Encore très sympa ca Charles ! Je vais finir par craquer !!!!! J'ai juste une petite remarque concernant ton personnage, mais c'est peut être du à l'angle de la photo, je trouve que celui-ci à une tête trop grosse par rapport au reste ^^ Voila M'sieur ^^ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Jeu 30 Avr 2020 - 11:41 | |
| oui l'angle de la photo, accentue cet effet... Merci M'sieur |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Jeu 30 Avr 2020 - 14:10 | |
| Ben voilà encore une originalité et une belle sculpture. Je suis aussi très intéressé par la guerre de sécession . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO Ven 1 Mai 2020 - 13:56 | |
| Merci François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cravates de Sherman par BONO | |
| |
|
| |