Voilà deux sets de figurines en métal blanc de l'artisan Oniria Miniatures que j'ai reçus récemment. Une petite revue de boîte s'imposait...
Pour la petite histoire, l'équipe d'Oniria Miniatures est animée par Manolo Roldan et Angel Aparicio.
Leur fabricant de moules (et occasionnellement sculpteur) est Jose Hidalgo de Beneito Miniatures, gage de qualité. Le sculpteur principal est Antonio Zapatero (2 Best Of Show à Euromilitaire). Antonio Meseguer a également participé à l'aventure en sculptant le set "Where the Iron Crosses grow".
Manolo et Angel ont débuté leur coopération il y a 3 ans dans le but d'offrir des figurines 1/48 et 28mm de même qualité que des 54mm, que ce soit au niveau sculpture et moulage.
Ce sont mes premières figurines au 1/48. C'est petit !!!
Trève de blabla, des photos valent mieux qu'un long discours. Je vous les livre sorties directement de leur sachet, sans préparation.
Le 1er set, un équipage de Sherman vu au cinéma... J'aime bien les attitudes et le haut-parleur en résine. Reste à trouver le Sherman qui va avec !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le set n°2 qui retrace l'épisode fameux du Général Cambronne à Waterloo... Les détails sont nombreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]