Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oniria Miniatures
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Angel Aparicio

» Retrouvailles
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par bono

» PIRATE
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Contre10
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Völund (transformations, free-hand, tatouage....)

+23
lionel01
pougatchoff
Duroc
jean49
SimonGosseries
Entrevon84
Trajan
ms16
Wolfs
Yvan
VITRUVE
le belge
doudou
lapoisse
Logan
Taouletta
Duck
Reptor
Alain de NIIIICE
Franky 2
bono
Giamilos
Bran
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bran

Bran

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 22:06

Ethno Dan a écrit:
Superbe(s) évolution(s) dans tout ce que je découvre de toi, Bruno. C'est du 5 étoiles !!!

Mais on dirait que tu n'aimes pas les rides et les os ou les muscles trop saillants.

Ne serais-tu point un académiste ? Wink

Merci Daniel,  si tu trouves une évolution dans ma peinture depuis ton absence,  ça me fait bien plaisir  Merci.

Bien vu, j'aime bien une certaine harmonie dans la sculpture et surtout une cohérence avec le sujet représenté. Sinon peindre un vieil homme très ridé ne me gêne pas du tout,  je pense par exemple a Rainy Mountain Charlie de Poste Militaire que tu dois connaître et que je regrette de n'avoir pas acheté à l'époque.... il doit être introuvable aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:43

Bonjour Bruno,

Le fils de Ray Lamb avait ré-édité Charlie et sa jeune épouse il y a quelques années. Mais je crois que l'entreprise a tourné à l'échec. J'attendais surtout la ré-édition de deux autres des cinq chefs d'oeuvre de Ray Lamb, le blackfoot et le mandan. Mais il ne sont jamais venus.

On n'a jamais fait mieux que cette série de cinq bustes en plus de 25 ans. Sauf peut-être dans certains détails anatomiques comme les oreilles. Mais dans l'ensemble, non. Beaucoup d'indiens actuels sont terriblement en retrait en comparaison.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:52

Hello Daniel, Je vois très bien le buste du Mandan avec son cigare, il est magnifique, par contre je ne connais pas le blackfoot, si tu as une photo....  Wink
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:42

Je te transmets le lien de la réalisation du blackfoot sur Planetfigure. Un chef d'oeuvre, même s'il est plus classique que le mandan déguisé en anglais.

https://www.planetfigure.com/threads/poste-militaires-blood-warrior-bust.13514/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 3 Icon_minitime

Völund (transformations, free-hand, tatouage....)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3