Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Völund (transformations, free-hand, tatouage....) | |
|
+23lionel01 pougatchoff Duroc jean49 SimonGosseries Entrevon84 Trajan ms16 Wolfs Yvan VITRUVE le belge doudou lapoisse Logan Taouletta Duck Reptor Alain de NIIIICE Franky 2 bono Giamilos Bran 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Ven 5 Juin 2020 - 22:06 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Superbe(s) évolution(s) dans tout ce que je découvre de toi, Bruno. C'est du 5 étoiles !!!
Mais on dirait que tu n'aimes pas les rides et les os ou les muscles trop saillants.
Ne serais-tu point un académiste ? Merci Daniel, si tu trouves une évolution dans ma peinture depuis ton absence, ça me fait bien plaisir . Bien vu, j'aime bien une certaine harmonie dans la sculpture et surtout une cohérence avec le sujet représenté. Sinon peindre un vieil homme très ridé ne me gêne pas du tout, je pense par exemple a Rainy Mountain Charlie de Poste Militaire que tu dois connaître et que je regrette de n'avoir pas acheté à l'époque.... il doit être introuvable aujourd'hui.... |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Sam 6 Juin 2020 - 11:43 | |
| Bonjour Bruno,
Le fils de Ray Lamb avait ré-édité Charlie et sa jeune épouse il y a quelques années. Mais je crois que l'entreprise a tourné à l'échec. J'attendais surtout la ré-édition de deux autres des cinq chefs d'oeuvre de Ray Lamb, le blackfoot et le mandan. Mais il ne sont jamais venus.
On n'a jamais fait mieux que cette série de cinq bustes en plus de 25 ans. Sauf peut-être dans certains détails anatomiques comme les oreilles. Mais dans l'ensemble, non. Beaucoup d'indiens actuels sont terriblement en retrait en comparaison. |
| | | Bran
| Sujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Sam 6 Juin 2020 - 11:52 | |
| Hello Daniel, Je vois très bien le buste du Mandan avec son cigare, il est magnifique, par contre je ne connais pas le blackfoot, si tu as une photo.... |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Sam 6 Juin 2020 - 12:42 | |
| Je te transmets le lien de la réalisation du blackfoot sur Planetfigure. Un chef d'oeuvre, même s'il est plus classique que le mandan déguisé en anglais.
https://www.planetfigure.com/threads/poste-militaires-blood-warrior-bust.13514/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....) | |
| |
| | | | Völund (transformations, free-hand, tatouage....) | |
|