| Halvard the Keeper | |
|
+15lapoisse Giamilos ditch Reptor Duck marco Franky 2 Logan Alain de NIIIICE Taouletta SLR ms16 Art niak Wolfs Bran 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Halvard the Keeper Ven 24 Jan 2020 - 15:29 | |
| Je m'essaye à une saynette avec une figurine Black Sun Miniatures, une marque qui me plaît beaucoup et qui produit des figurines et des bustes en résine de très bonne qualité. J'ai porté mon choix sur Torryn. Pour commencer je prend un support en mdf brut de 10X10 cm et de 3 cm de haut. J'en ai trouvé chez Boesner, matériels pour beaux-arts au prix de 2,05 €. Il me servira de base pas cher pour le socle... Je donne une pente au terrain afin de permettre de voir l'ensemble du décor, pour un spectateur situé en face, ce qui serait impossible avec un terrain plat. Pour cela, j'utilise des morceau de baguette et des récupération de languette en bois pour donner un dénivelé. 2 morceaux de bois rond me servent à construire deux piliers de pont. Les lames du pont sont faites avec une baguette de bois toute simple (bas droite de la photo ). Avec du fil de fer souple, j'essaye de fabriquer une corde, mais je ne suis pas très satisfait du résultat.... Je préfère réaliser mes cordages à l'aide de ficelle que j’enduis de colle à bois pour éviter qu'elles se détendent et que les nœuds restent fixes. Je les entoure sur les "poteaux" fixés à l'aide de clous dans le socle et à l'autre extrémité par du fil électrique dénudé en partie. Les fils dénudés sont enfoncés dans le socle, la partie visible avec la gaine fera office d'anneau métallique.... Le sol est recouvert par de l'époxy Aves assez ancien et qui commence à vieillir, mais qui est parfait pour ce job. Les traces des pieds du socle d'origine sont laissés visibles afin de percer le socle en mdf qui recevra la corde de piano qui est fixé dans les pieds du personnage. A ce stade, je trouve le socle trop bas, je le rehausse donc avec des morceaux de carrelets coupés à la bonne longueur.... A l'aide de magic sculpt, je créé quelques morceaux de corde supplémentaire pour donner un peu d'épaisseur aux attaches. Je renforce les nœuds avec du magic sculpt, ce qui permet d'être sûr qu'ils ne se déferont pas aux fil du temps et donc que la corde restera bien tendue. Les lames du pont sont mises en place et je passe sur l'ensemble du terrain une mince couche de roche liquide Prince August, référence FX011 pour simuler un sol pierreux.... je place la figurine pour voir si le socle n'est pas trop grand et si tout est cohérent.
Dernière édition par Bran le Lun 10 Fév 2020 - 16:30, édité 4 fois |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 24 Jan 2020 - 15:42 | |
| Bonne idée ! La réalisation est sympa, à suivre ... |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 24 Jan 2020 - 16:40 | |
| Chouette projet, le décor s'annonce aux petits oignons. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 24 Jan 2020 - 18:39 | |
| sympa , s'il jouait au foot, je n'aurai pas voulu être attaquant à suivre |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 24 Jan 2020 - 18:56 | |
| Merci à tous pour vos retours, ça permet de voir qu'il n'y a pas d'incohérence, c'est déjà important... Bon, je vais sans doute commencer la mise en couleurs demain du coup.... - ms16 a écrit:
- sympa , s'il jouait au foot, je n'aurai pas voulu être attaquant
à suivre J'ai trouvé une petite histoire sympa pour présenter le personnage, quand tu la liras, tu auras encore moins envie d'être attaquant... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 24 Jan 2020 - 21:38 | |
| mise en scène sobre mais qui en dit plus que si tu avais mis cette fig sur un socle tout simple avec qq herbes à ses pieds. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 24 Jan 2020 - 22:27 | |
| - SLR a écrit:
- mise en scène sobre mais qui en dit plus que si tu avais mis cette fig sur un socle tout simple avec qq herbes à ses pieds.
Pour les figurines entières j'aimerai en effet suggérer une histoire et donc créer un décor en adéquation avec le personnage afin qu'il soit dans une situation précise. Ça change des bustes et ça permet de m'essayer à autre chose. ... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 2:11 | |
| C'est super de "soigner" les décors. On s'installe ... Hâte de voir la suite ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 8:12 | |
| Moi, dès que je lis décor.....et bien, je m'installe.....Un bon décor donne vit aux figurines et permet d'en raconter l'histoire.....Donc, à suivre..... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 9:23 | |
| Très bon début, j'ai hâte de voir la suite !... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 10:55 | |
| Très beau projet. J'aurais peut-être essayer de casser la symétrie trop parfaite : ne pas mettre le colosse exactement au centre et mettre quelque chose à côté ... une plante sauvage qui pousserait aussi sur une colonne..... ? Mettre les colonnes un peu en biais, |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 14:03 | |
| - Taouletta a écrit:
- C'est super de "soigner" les décors.
On s'installe ... Hâte de voir la suite ! Je pense qu'en effet les décors sont la partie du modélisme que j'ai un peu mis de côté et que je dois maintenant "inclure" dans mes scénettes. C'est agréable à faire et cela fait travailler l'imagination... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 14:06 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- .....Un bon décor donne vit aux figurines et permet d'en raconter l'histoire.....
Entièrement d'accord avec toi Alain, pour ce projet, le décor reste simple, j'espère un jour avoir la patience et la technique qui me permettront d'en faire un complexe qui demande beaucoup de temps et de travail, dans le genre de ceux que tu fais... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 14:06 | |
| - Logan a écrit:
- Très bon début, j'ai hâte de voir la suite !...
Merci Logan... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 25 Jan 2020 - 14:09 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Très beau projet.
J'aurais peut-être essayer de casser la symétrie trop parfaite : ne pas mettre le colosse exactement au centre et mettre quelque chose à côté ... une plante sauvage qui pousserait aussi sur une colonne..... ? Mettre les colonnes un peu en biais, très bonne réflexion François,le symétrie est sans doute trop présente, je n'ai pas pensé à cet aspect... Tu remarqueras qu'il y a deux pierres à droite de la photo qui cassent un peu cela... Blague à part, je mettrai au final, quelques touffes herbes éparses vers les cordages et les poteaux, le sol doit rester très "vide" pour justifier mon histoire.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Lun 27 Jan 2020 - 15:27 | |
| belle pièce que je viens d'acquérir ... je vais suivre cela avec grand intérêt... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Lun 27 Jan 2020 - 17:13 | |
| Excellent projet, le personnage est richement armé et farci de détails; il ne faudrait pas que le décor l'écrase...humble avis.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Lun 27 Jan 2020 - 19:44 | |
| - Duck a écrit:
- ... il ne faudrait pas que le décor l'écrase...humble avis....
Je suis assez d'accord et j'ai un peu peur que ton décor actuel soit un peu trop imposant.. |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Lun 27 Jan 2020 - 20:38 | |
| - Duck a écrit:
- Excellent projet, le personnage est richement armé et farci de détails; il ne faudrait pas que le décor l'écrase...humble avis....
Très bonne réflexion Joël, le socle est effectivement assez grand. Pour ne pas noyer le personnage et ne pas lui voler le centre d'intérêt je le peins avec peu de couleurs. Les cordes et les éléments de bois vieillis prennent en général des tons grisâtres, ce qui "facilite " un peu l'effacement du décor, bien qu'il soit un acteur de la scénette . |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Lun 27 Jan 2020 - 20:41 | |
| - Logan a écrit:
- Duck a écrit:
- ... il ne faudrait pas que le décor l'écrase...humble avis....
Je suis assez d'accord et j'ai un peu peur que ton décor actuel soit un peu trop imposant.. Il est en effet assez grand, 10X10 cm, mais pas très haut et avec juste 2 poteaux, je ne pense pas qu'il écrasera le personnage, à voir avec les prochaines photos et les premières couleurs posées. ... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 12:18 | |
| Le décor est peint et sera terminé dès que j'aurai reçu les pigments MIG que j'ai commandé. Il me reste également à repeindre le socle qui a un peu souffert lors de la peinture du terrain avec pas mal de coulures.... Mise en place du personnage pour vérifier qu'il n'est pas "noyé" par le socle.... Restera à peindre tous les éléments suivants qui donneront encore plus de volume au personnage et devraient permettre d'attirer les regard au détriment du décor.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 13:32 | |
| Ca commence fort ! Tres belle piece :) affaire à suivre alors :) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 13:58 | |
| Décor sobre, efficace, bien traité et réaliste et qui ne gêne en rien le visu du personnage, à l'inverse de ce qui avait été relevé...... |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 14:14 | |
- Décor sobre, efficace, bien traité et réaliste et qui ne gêne en rien le visu du personnage, à l'inverse de ce qui avait été relevé......
Merci Alain, ton avis me rassure, un grand à toi ... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 14:51 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 15:23 | |
| Moi contrairement à Alain, je ne suis toujours pas convaincu. Le décor est très beau, mais il me semble toujours un peu imposant. Mais il faut voir avec la pièce assemblée et peinte pour un avis définitif, je suis probablement inquiet pour rien. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 16:08 | |
| Le point central, le défenseur du pont.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 16:48 | |
| - Duck a écrit:
- Le point central, le défenseur du pont....
Sur un tableau, une photo, un diorama, le point d'intérêt en théorie doit se situer au tiers de l'image et pas au centre. Mais bien sûr il peut y a voir des exceptions, notamment sur une pièce très symétrique comme celle-là. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 17:00 | |
| - Logan a écrit:
- ".......Sur un tableau, une photo, un diorama, le point d'intérêt en théorie doit se situer au tiers de l'image et pas au centre. Mais bien sûr il peut y a voir des exceptions, notamment sur une pièce très symétrique comme celle-là...."
Je suis de ton avis.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 19:08 | |
| - ms16 a écrit:
- Décor sobre , à suivre
Merci de suivre l'avancée de la peinture , c'est sympa... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 19:16 | |
| - Logan a écrit:
- Moi contrairement à Alain, je ne suis toujours pas convaincu. Le décor est très beau, mais il me semble toujours un peu imposant. Mais il faut voir avec la pièce assemblée et peinte pour un avis définitif, je suis probablement inquiet pour rien.
J'espère qu'une fois la saynette finie, je t'aurai convaincu du contraire.... Pour te donner une idée de ce que je trouve imposant, je poste une image qui sera assez explicite. Il s'agit d'une scénette où je trouve que le décor est "prédominant", car il y a plus d'éléments imposants que sur mon socle, comme les arbres assez hauts et une sorte de cascade, qui ressemble un peu à de la glace, mais qui détourne pas mal l'attention du spectateur... Après c'est sans doute une question de goût...
Dernière édition par Bran le Mer 29 Jan 2020 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 19:16 | |
| - Duck a écrit:
- Le point central, le défenseur du pont....
Tout à fait Joël .... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 19:57 | |
| Cette saynète passe parfaitement.....sans les arbres, qui sont à supprimer...L'idée du socle en surélévation projette le personnage au premier plan....C'est vrai, la cascade manque de "légèreté"..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 20:07 | |
- Cette saynète passe parfaitement.....sans les arbres, qui sont à supprimer...L'idée du socle en surélévation projette le personnage au premier plan....C'est vrai, la cascade manque de "légèreté".....
Entièrement d'accord, sans les arbres ou avec des arbres "coupés" à une certaine hauteur, je pense que la saynète passerait bien mieux .... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Mer 29 Jan 2020 - 20:49 | |
| je suis avec plaisir, hâte de voir la suite |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 8:35 | |
| Je le trouve bien, ce décor, avec une peinture monochrome, que je pense voulue, et qui mettra ton personnage en valeur. Est-ce que tu as un peu retouché les touffes d'herbes ? Personnellement, je passe toujours un léger dry brush sur le dessus, à l'huile, pour atténuer l'effet synthétique. En tous cas, ca avance bien ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 10:55 | |
| - ditch a écrit:
- je suis avec plaisir, hâte de voir la suite
Merci ditch |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 10:59 | |
| - wolfs a écrit:
- Je le trouve bien, ce décor, avec une peinture monochrome, que je pense voulue, et qui mettra ton personnage en valeur.
Est-ce que tu as un peu retouché les touffes d'herbes ? Personnellement, je passe toujours un léger dry brush sur le dessus, à l'huile, pour atténuer l'effet synthétique. En tous cas, ca avance bien ! Les touffes d'herbes sont justes collées en l'état. Au pinceau je n'arrive pas à les peindre, en général les brins synthétiques se collent les uns aux autres lorsque je passe de la peinture dessus, sans doute que je m'y prends mal... Je vais juste utiliser les poudres MIG lorsque le personnage sera fini, pour mettre un peu de poussière partout et donner des teintes un peu différentes aux divers éléments.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 11:03 | |
| - Bran a écrit:
- Les touffes d'herbes sont justes collées en l'état. Au pinceau je n'arrive pas à les peindre, en général les brins synthétiques se collent les uns aux autres lorsque je passe de la peinture dessus, sans doute que je m'y prends mal...
Bonjour! utilise uniquement des jus, de bas vers le haut, du foncé vers le clair.....A plus! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 11:52 | |
| Merci pour la méthode Joël ...Je vais essayer sur des touffes non collées pour voir.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 11:59 | |
| - Bran a écrit:
- Merci pour la méthode Joël ...Je vais essayer sur des touffes non collées pour voir....
Collées serait mieux..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 12:11 | |
| Oui tu as raison, je voulais dire non collées sur le socle.... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Jeu 30 Jan 2020 - 20:15 | |
| Beau décor Bruno qui met bien en valeur ce redoutable gardien du pont. Hâte de voir la peinture du bonhomme. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 31 Jan 2020 - 5:26 | |
| très beau décor. les cordes resteront elles dans cette teinte ou tu compte le éclaircir un peu plus? vivement le gars |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 31 Jan 2020 - 10:16 | |
| - Giamilos a écrit:
- Beau décor Bruno qui met bien en valeur ce redoutable gardien du pont. Hâte de voir la peinture du bonhomme.
Merci Fabien, la peinture du gardien avance tout doucement, j'ai quelques difficultés pour l'instant dans le choix de mes couleurs, mes mélanges sont parfois étonnants.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 31 Jan 2020 - 10:18 | |
| Superbe socle, très belle réalisation ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Ven 31 Jan 2020 - 10:24 | |
| - lapoisse a écrit:
- très beau décor.
les cordes resteront elles dans cette teinte ou tu compte le éclaircir un peu plus? vivement le gars Merci Pierre. Je me suis basé sur des recherches de vieilles cordes sur le net, j'ai trouvé ce genre d'images, des cordes dans les tons gris... Les bases des cordes seront ensuite un peu salies avec les poudres MIG, je verrai à ce moment si c'est pas trop mal ou s'il faut modifier l'éclaircissement .... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Halvard the Keeper Sam 1 Fév 2020 - 14:51 | |
| BRUNOOOOooooo!!! , j'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halvard the Keeper | |
| |
|
| |