| Border ranch keeper de La Ruota del Tempo | |
|
+11Romque Antwann mifig aaron123 didier bm Nath franck laurent tira Merkava 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merkava
| Sujet: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 19 Déc 2010 - 10:41 | |
| Je viens de commencer l'une des figurines récupérées lors de ma virée transalpine de fin novembre : le cow-boy de La Ruota del Tempo La figurine ne représente pas de difficulté particulière à première vue et l'exercice va surtout consister à bien représenter le manteau long et le bois du fusil. Pour le manteau j'hésite encore mais je suis assez tenté par un tissu type nubuck. Si l'un d'entre vous connaissait une technique pour représenter cette texture, je suis preneur. A priori je pense que l'on peut y arriver en tapotant avec un vieux pinceau à poils droits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 19 Déc 2010 - 12:31 | |
| Bonjour Didier, Chouette pièce , Pleins de matières intéressantes à représenter, le manteau, les cuirs, le fusil, la crosse du colt en ivoire , plus le p'ti décors qui va bien... Pour du nubuck je procéderais de la même façon que toi. |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 19 Déc 2010 - 13:06 | |
| On m'a indiqué une autre technique sur Planet figure mais cela me semble plus compliqué, et plus propice à la laine :
http://www.planetfigure.com/forums/showthread.php?t=31526&highlight=spraymount&page=4
|
|
| |
Merkava
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 22 Déc 2010 - 23:56 | |
| bonsoir Merkava, belle préparation et comme disais un copain ninja ......yapuka |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 23 Déc 2010 - 0:00 | |
| Il est connu ton copain Ninja sauf erreur. Son jumeau n'est pas Yaka ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 23 Déc 2010 - 0:08 | |
| - Merkava a écrit:
- Il est connu ton copain Ninja sauf erreur. Son jumeau n'est pas Yaka ?
c'est dingue comme le monde est petit :drunken: bon,j'arrête de polluer ton post bonne peinture et amuse toi bien bonne vite des nouvelles de ton avancement,ta figurine me plais bien;j'ai un cowboy aussi a faire,un buste de chez Dtoy |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 23 Déc 2010 - 14:06 | |
| Belle piéce dans la catégorie Western , qui me plait assez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 23 Déc 2010 - 14:54 | |
| Elle déchire trop ta sous couche grise Merkava ! Grise dans quel but d'ailleurs... démarer sur des bases déssaturés? |
|
| |
Merkava
| |
| |
Merkava
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 30 Déc 2010 - 21:53 | |
| bonsoir Merkava, bon début Mais,je suis d'accord avec toi,un petit travail d'atténuation des ombres serai un plus vivement la suite je te souhaite une bonne Année |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 30 Déc 2010 - 22:41 | |
| salut merkava
pas mal ce visage , une fois les ombres retouché il devrais être très bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Ven 31 Déc 2010 - 11:41 | |
| Beau travail Merkava La pilosité est très réussie aussi, reste à bien définir le contour des yeux et il sera top! A suivre... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Lun 3 Jan 2011 - 21:37 | |
| tres beau dèbut |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Lun 3 Jan 2011 - 21:41 | |
| Oui un peu trop prononcé , mais le reste du visage promet. |
|
| |
Merkava
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 19 Jan 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir Merkava, Belle avancée Peut être le rouge de son foulard à dessaturer un chouilla, mais c'est une question de gout, là je le trouve un peu trop "voyant", sinon c'est excellent ! Les cuirs, le bois du fusil, le manteau poussiéreux A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 19 Jan 2011 - 23:50 | |
| bonsoir Merkava, très bon, je suis d'accord avec toi pour les bottes,le fusil il y a pas grand chose a faire le chapeau ma l'air bien le gilet et l'étuis du revolver ont une teinte qui ce ressemble un peu de trop,a mon avis le travail sur le long manteau est vraiment nickel et le visage donne bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 19 Jan 2011 - 23:52 | |
| , ouinnnnn, j'préférais la photo d'avant, tu sais, celle où on te voyais en maillot de bain. Blague à part, celles ci sont meilleures L'éclairage est différent, et la le foulard ne me "choque" plus... Comme quoi, ce n'ai pas facile de se faire une idée à partir de photos. |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 19 Jan 2011 - 23:54 | |
| - nelly-samy a écrit:
- , ouinnnnn, j'préférais la photo d'avant, tu sais, celle où on te voyais en maillot de bain.
Ouais mais cela allait fausser votre jugement, troublé par ma tenue estivale... La preuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 19 Jan 2011 - 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 20 Jan 2011 - 0:01 | |
| Moi je l'ai vu na na nère , un bô gosse en caleçon rouge sur le pont d'un yacht |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 20 Jan 2011 - 7:07 | |
| C'était pas un yacht !!! Mais le bord d'une piscine que j'étais en train de nettoyer. Cela casse un peu le mythe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 20 Jan 2011 - 11:59 | |
| Tu m'étonnes que ça casse le mythe , |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 20 Jan 2011 - 20:43 | |
| Où ça un beau gosse ! On me cache tout, on me dit rien ! Belle peinture Merkava. Le visage est très réussi, ainsi que les cuirs. Bravo pour le bois du fusil. N'empêche, moi je l'ai pas vu le beau gosse en maillot de bain.......... Nath :flower: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 20 Jan 2011 - 21:03 | |
| Tres belle allure ce Cow Boy. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Jeu 20 Jan 2011 - 21:34 | |
| Je trouve excellente la couleur de la grande veste. Cela se présente bien |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 30 Jan 2011 - 12:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 30 Jan 2011 - 12:51 | |
| Bonjour Merkava, Ta peinture me semble très belle, mais pas facile de se rendre compte sur tes photos A suivre avec l'élaboration du décors |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 30 Jan 2011 - 22:12 | |
| Début du décor : un quai de gare. La voie est une empreinte faite à partir du kit Trumpeter. J'ai opté pour cette technique car la résine était plus facile à découper que le plastique. Le rail est en plastique profilé. Le plateau est en plastique (pans verticaux) et Magic sculpt (le plateau). Le plastique a été rayé avec des brosses en acier et laiton. Le Magic l'a été avec un pinceau dur, une aiguille et un X-Acto. |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 30 Jan 2011 - 23:13 | |
| slt merkava beau travail de contraste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Dim 30 Jan 2011 - 23:23 | |
| bonsoir Merkava, la figurine donne vraiment bien pour le quai de la gare,c'est un bon travail,j'aurai peu-être mis un peu plus de longueur de rail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Lun 31 Jan 2011 - 12:45 | |
| Un décors prometteur |
|
| |
aaron123
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Lun 31 Jan 2011 - 13:09 | |
| Superbe figurine d’habitude je ne suis pas trop cowboy mais la elle me plais vraiment beaucoup. |
|
| |
Merkava
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 2 Fév 2011 - 21:19 | |
| Ta base est top Je ne connais pas ce set, mais s'il permet de faire les effets que l'on vois sur la boite ça vaut le coup de se lancer! D'autant plus que certaines teintes rappellent celles de ton personnage. Koi t'est-ce? des encres, de la peinture, des pigments???? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 2 Fév 2011 - 21:24 | |
| bon taf, pas mal du tout. A+ |
|
| |
Merkava
| |
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 2 Fév 2011 - 21:51 | |
| Une photo avec la figurine posée provisoirement. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 2 Fév 2011 - 22:20 | |
| Il me plait bien ce cow boy , belle scenette. |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 16 Fév 2011 - 9:06 | |
| Voici de nouvelles photos de la figurine et du décor corrigés ce week-end par José Manuel Palomares. Il a repris la gauche du manteau en introduisant du violet dans les ombres basses et du scorched brown dans les intermédiaires. Il a par ailleurs repris la chemise en bleuté pour marquer la différence. Il a aussi revu les éclaircies du pantalon. Le quai a quant à lui été peint avec de l'uniforme anglais et de la chair, puis travaillé aux encres et pigments. Il ne me reste plus maintenant qu'à continuer le travail. Super approche pédagogique, même si maintenant il va falloir que je trouve une autre figurine à présenter à Montrouge |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 16 Fév 2011 - 11:48 | |
| Très belle peinture! Très belles variations de tons sur ce quai. T'en as de la chance de travailler avec José Manuel Palomares! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 16 Fév 2011 - 12:35 | |
| De diou, ça calme Allez hop, au taf sur une autre pour Montrouge |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 16 Fév 2011 - 12:38 | |
| Superbe ! Nath :flower: |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Mer 16 Fév 2011 - 13:55 | |
| Tres belle piece - belle peinture et excellente scenette O R I G I N A L E..
Bravo |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Ven 18 Mar 2011 - 22:15 | |
| Juste une petite question. Comment peindriez vous le rail du décor ? Quelles teintes pour de l'acier chemin de fer ? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Sam 19 Mar 2011 - 9:33 | |
| très sympa. pour la couleur du rail, je dirai couleur acier assez foncé un peu "usé" sur les côtés. Avec un peu de couleur rouille sur le bas et côté boulon. A+ |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo Sam 19 Mar 2011 - 9:49 | |
| Merci. Je vais opter pour du boltgun mélangé avec du noir dans ce cas. |
|
| |
Romque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border ranch keeper de La Ruota del Tempo | |
| |
|
| |
| Border ranch keeper de La Ruota del Tempo | |