| Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé | |
|
+18Davin VITRUVE alain74 ditch Giamilos Alain de NIIIICE Reptor Franky 2 Chevert doudou phil33 MarcM Duck Taouletta bono Bran SLR Wolfs 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 19 Fév 2020 - 12:39 | |
| ah oui, une réussite |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Sam 22 Fév 2020 - 16:17 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Lun 24 Fév 2020 - 8:32 | |
| Merci pour vos retours. Suite du projet avec la mise en peinture de l'Officier d'Ordonnance. J'ai suivi les conseils de Marc pour le bleu barbeau avec un bleu un peu plus soutenu que ce qu'on a l'habitude de représenter. Quant aux parements argentés, en NMP, c'est un peu galère à cette échelle ! Le projet touche à sa fin, me restent la mise en place du sabre et des rênes, et ce cavalier viendra rejoindre le page. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Lun 24 Fév 2020 - 8:45 | |
| Vraiment bon ! Une très belle saynète en perspective... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Lun 24 Fév 2020 - 9:18 | |
| très beau |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Lun 24 Fév 2020 - 9:23 | |
| Que dire sinon superbe !!!!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Lun 24 Fév 2020 - 21:07 | |
| J ai loupé une bonne partie du boulot , ça promet les deux réunis! Très joli bleu j aime bien |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Lun 24 Fév 2020 - 21:44 | |
| Bravo Eric. Mais le bleu me semble encore un peu clair. Est-ce la photo? Amicalement Marc |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mar 25 Fév 2020 - 8:18 | |
| Merci à tous pour vos retours qui font bien plaisir, même si je ne suis pas entièrement satisfait de cette pièce, notamment pour ce qui concerne le traitement des passementeries.
Marc, pour ce qui concerne le bleu, je suis parti d'une teinte bien plus soutenue que celle de la box art, mais j'ai rabattu ce bleu (bleu ciel profond 844 de chez PA) avec du orange, et passé mes éclaircies en rajoutant du blanc. C'est vrai que le résultat final donne un bleu moins soutenu que le tien, mais je ne voulais pas un ensemble trop clinquant qui lutte trop avec la tenue sombre du page.
J'en ai profité pour revoir ta version. Tu as traité tes passementeries avec une peinture argent ou en effets non métalliques ? |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mar 25 Fév 2020 - 8:58 | |
| A la photo , c'est déjà superbe. J'espère qu'on pourra la voir à Montrouge...... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mar 25 Fév 2020 - 21:15 | |
| Bonsoir Eric
Le bleu est celui qui se rapproche le plus des travaux publiés notamment par JC Colrat dans le bulletin du Briquet d'après les tableaux d'époque. Il est vrai qu'il est beaucoup plus foncé que ce qui était montré par beaucoup d'auteurs mais c'est ainsi. Dans la mesure ou la teinture de l'époque était de l'indigo et que'il était mélangé avec du fil blanc, j'ai pensé qu'il ne fallait pas réinventer la roue et j'ai fait un mélange indigo + blanc. Pour l'argent, la technique NM ne m'a jamais donné satisfaction (contrairement à l'or qui fonctionne très bien) et j'ai adopté une solution intermédiaire: gris bleuté avec de l'encre d'imprimerie argent. Rehauts avec un eu plus d'encre. Amicalement Marc |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 8:41 | |
| L'officier d'Ordonnance est à présent terminé et a pris sa place aux côtés du page pour lui remettre cette missive en mains propres. Pas mal de travail au final pour cette petite scène qui mélange les ors et les argents, un bon exercice en tous cas. Et maintenant, place aux photos : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 8:43 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 8:45 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 8:46 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 8:51 | |
| Bravo Eric, une belle scène la missive avec le cachet, un montage précis, franchement, j'aime bien. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 8:55 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 9:01 | |
| C'est vraiment très bon ! BRAVO Éric ! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 9:06 | |
| Bravo pour cet ensemble. En plus tu as travaillé rapidement il me semble. C'est superbe. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Mer 26 Fév 2020 - 9:19 | |
| Chapeau !!!!.....bien menée et bien réalisée.......cette saynète...... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Jeu 27 Fév 2020 - 8:31 | |
| Merci a vous tous qui avez suivi ce post, et à vos commentaires encourageants. Je vais à présent abandonner quelque peu la période 1er Empire pour retourner vers des sujets moins communs. A suivre ... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Ven 28 Fév 2020 - 7:33 | |
| Pas de quoi et au plaisir de suivre tes prochaines aventures !!! :) |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Ven 28 Fév 2020 - 8:22 | |
| |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Ven 28 Fév 2020 - 19:27 | |
| Excellent! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Ven 28 Fév 2020 - 20:50 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Sam 29 Fév 2020 - 0:44 | |
| bravo Eric ! ce post était sympa à suivre du beau travail et le résultat en vaut largement la peine |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Sam 29 Fév 2020 - 9:26 | |
| |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Sam 29 Fév 2020 - 9:29 | |
| Personnellement tout me plait! bravo. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Dim 1 Mar 2020 - 19:23 | |
| bravo Eric pour ce projet about! et le compas dans l'oeil en plus! pas si facile de faire coïncider les mains et la lettre! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé Lun 2 Mar 2020 - 8:33 | |
| Merci pour ces nombreux retours qui font bien plaisir.
Fabien, en effet, l'ajustement des deux personnages entre eux a nécessité quelques pré percements du socle avant décor de celui-ci. Je ne suis pas tombé pile comme il faut du premier coup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé | |
| |
|
| |
| Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé | |
|