| Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 | |
|
+15Romfig92 bono Giamilos Taouletta michel94fr Aemilivs phil33 Reptor Trajan Logan Art niak VITRUVE Bran ms16 marco 19 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Ven 15 Nov 2019 - 19:49 | |
| Il accompagna le prince Edouard lors de la neuvième croisade, et après avoir raté Saint Louis ,mort à Tunis, rejoignit St Jean D'Acre afin d'aider les croisés contre le siège de cette dernière. Il existe une pierre tombale en cuivre avec les héraldique clairement représentés. j'ai volontairement de saturé le bleu peinture à l'huile poussière à l'aéro + pastels (fixés à l'essence F) |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Ven 15 Nov 2019 - 20:41 | |
| que dire ? c'est splendide très belle patine , chapeau l'artiste |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Ven 15 Nov 2019 - 21:41 | |
| Très belle réalisation Marc |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Ven 15 Nov 2019 - 21:45 | |
| Bravo Marco, comme d'habitude une superbe pièce |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Ven 15 Nov 2019 - 22:34 | |
| J'adore cette figurine atypique à l'origine, se détachant des standards aux mensurations parfaites. Tu as su la rendre encore plus unique en proposant ici une magnifique interprétation, dont je note comme d habitude la précision et le détail mais aussi un réalisme plus poussé sur la mise en scène, la poussière et sallissures. Un sans faute ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 0:29 | |
| Encore une très belle pièce à ton actif. Un grand ! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 5:04 | |
| très belle pièce. Le bleu empoussiéré est bien restitué. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 9:47 | |
| Très belle peinture Marco ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 9:50 | |
| Toujours de très belles réalisations Marc |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 11:29 | |
| Tout me plait que dire de plus... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 11:49 | |
| Ta remarquable peinture, toute en sobriété, fait surgir de son socle ton personnage, avec toute la puissance évocatrice de cette période. Un grand bravo. à+ Michel |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 12:05 | |
| Superbe ! BRAVO ! Si tu as un moment pour développer comment tu t'y prends pour la poussière à l'aéro cela pourrait aider pas mal d'entre nous... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Sam 16 Nov 2019 - 13:34 | |
| Que dire.. J'adore cette fig je l ai fait aussi en templier un excellent souvenir.l attitude est sobre mais il se dégage une puissance dans ce personnage |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Dim 17 Nov 2019 - 17:44 | |
| merci à tous pour vos retours ! @taouletta ; aero infinity , buse 15/100ème , 1.3kg pression, distance d'environ < 15 cm pour mieux controller l'aéro.
exceptionnellement, je me sers de peinture à l'huile cad Revell matt 17 dans ce cas ( donc je porte un masque ...) en effet je ne me sers que de peinture acry à l'aéro d'habitude. Dans ce cas précis, je voulais pouvoir retiré la patine avec un peu de WS en cas de surdosage...en effet je ne voulais pas prendre le risque de tout bousiller ...
la peinture est énormement diluée, en fait je rajoute (après filtration ) un peu de matt 17 dans le réservoir de l'aéro rempli de WS... et je remue avec un pinceau, et je verifie tjs la qualité du résultat sur une carte plastique avant de projeter sur la fig. vu la dilution, je jet est vraiment très fin (l'infinity permet ce réglage précis de sorti )
ensuite pastels ( reduits en poudre ) fixés avec de l'essence F (séchage hyper rapide ) |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Dim 17 Nov 2019 - 18:14 | |
| - marco a écrit:
- merci à tous pour vos retours !
@taouletta ; aero infinity , buse 15/100ème , 1.3kg pression, distance d'environ < 15 cm pour mieux controller l'aéro.
exceptionnellement, je me sers de peinture à l'huile cad Revell matt 17 dans ce cas ( donc je porte un masque ...) en effet je ne me sers que de peinture acry à l'aéro d'habitude. Dans ce cas précis, je voulais pouvoir retiré la patine avec un peu de WS en cas de surdosage...en effet je ne voulais pas prendre le risque de tout bousiller ...
la peinture est énormement diluée, en fait je rajoute (après filtration ) un peu de matt 17 dans le réservoir de l'aéro rempli de WS... et je remue avec un pinceau, et je verifie tjs la qualité du résultat sur une carte plastique avant de projeter sur la fig. vu la dilution, je jet est vraiment très fin (l'infinity permet ce réglage précis de sorti )
ensuite pastels ( reduits en poudre ) fixés avec de l'essence F (séchage hyper rapide ) Marco merci pour les astuces. Pastels fixés à l'essence F ? C'est à dire à l'aéro ? Ca fixe la poudre alors que ce n'est pas une colle mais plutôt un solvant ??? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Dim 17 Nov 2019 - 18:32 | |
| non ! tu fais une poudre de pastel que tu appliques sur ta fig , et avec un pinceau propre imbibé d'essence F , tu appliques délicatement sur tes pastels qui prennent l'essence par capillarité. ça sèche super vite et reste bien mat . l'encence F à l'aéro doit être possible, mais vraiment toxique ... j’éviterai |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Dim 17 Nov 2019 - 20:28 | |
| Marco, je suis sur le fondement tellement c'est beau.. Dommage que je ne puisse pas être à Sèvres cette année ou je pense que tu exposeras cette pièce, je l'aurai volontiers admire. Bravo
Dernière édition par bono le Dim 17 Nov 2019 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Romfig92
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Dim 17 Nov 2019 - 20:29 | |
| Magnifique Marco!!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Lun 18 Nov 2019 - 10:49 | |
| Peinture superbement maîtrisée.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Mar 19 Nov 2019 - 11:28 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Mar 19 Nov 2019 - 14:02 | |
| Pffff !!!! Que dire de plus ? Même quand c'est une pièce simple, c'est superbe ! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Mer 20 Nov 2019 - 9:42 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 Jeu 21 Nov 2019 - 21:47 | |
| he ben, chapeau l'artiste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 | |
| |
|
| |
| Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272 | |
|