| 3 guerriers grecs - Terminé | |
|
+10Wolfs Bran Papouille Reptor Ethno Dan Alain de NIIIICE bono Franky 2 Pascal Chevert 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 11:57 | |
| Éric tu laisses la jonction socle / terrain comme ça..... ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 13:15 | |
| Oui, en effet. Je n'ai pas cherché à faire une jonction pré ise entre le socle et le décor. C'est volontaire. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 15:54 | |
| Superbe boulot, par contre ( aïe pas sur la tête) je ne suis pas fan du tout de cette liaison avec le socle... Peux tu nous dire ta motivation Ceci étant je trouve la peinture et la mise en scène vraiment extra.... mais mon oeil revient tout le temps (sale b^te) sur cette jonction. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 16:35 | |
| En fait, je ne souhaitas pas traiter la jonction entre le socle en bois et le décor, pour la simple raison qu'il s'agit de petites figures, et que je voulais bien différencier la proportion entre la partie socle bois et la partie décor/ figurines. Faire une jonction précise entre le socle et le décor revient, à mon sens, à rehausser encore plus l'aspect visuel de la partie socle, au détriment de la partie figurines. Bon, après, je peux me tromper dans mon appréciation, et c'est vrai qu'il n'y a rien de difficile à colmater cette jonction au milliput, mais je pense qu'il faut rester tranché sur les différences de matières et de couleurs. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 17:21 | |
| J'avais louché sur la gamme SYGILL en début d'année. Ben voilà une raison supplémentaire de m'y mettre.
Un très beau groupe que tu nous a fait là. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 19:18 | |
| Bon, finalement t, j'ai suivi les conseils de Bruno et Charles, j'ai jointoye au milliput la jonction entre le socle et le décor. Photos après les vacances de Toussaint |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 9:34 | |
| Un réussite et une belle promotion pour cette marque. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 9:52 | |
| Merci à tous pour vos retours sympathiques. Et une petite photo vite fait pour montrer que je suis les conseils des potos du forum : le joint milliput a été mis en place entre le socle et le décor. Reste à attendre que ca durcisse pour faire les retouches de peinture ... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 10:21 | |
| il sont ...... réellement magnifiques !!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 10:28 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 12:27 | |
| je suis d'accord avec Michel affaire de goût perso je réfère |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 13:01 | |
| Bien beau résultat Éric je ne sais pas comment tu fais mais tu peins vite et bien bravo ! Dynamique ces petites figs faudra que je m intéresse plus à cette échelle ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 14:57 | |
| superbe résultat , tu me donnes envie de les commander |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 29 Oct 2019 - 15:16 | |
| De l'avis de tous.....super peinture et mise en scène.......Beaucoup mieux avec le joint du socle.....Un petit bémol: la moulure de la base du socle semble être trop importante...... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mer 30 Oct 2019 - 8:31 | |
| Merci Charles, Fabien, Pierre et Alain. C'est vrai que des figurines à cette échelle s'avèrent très agréables à peindre. Dommage qu'en général, ces petits formats ne présentent pas les qualités de sculpture qu'ont celles là. Si quelqu'un a des références à me donner sur des pieces de qualité semblables sur le médiéval ou l'empire, je suis preneur !
Alain, le socle, je l'avais depuis pas mal de temps dans mon stock. La base ne m'a pas parue disproportionnée. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mer 30 Oct 2019 - 13:59 | |
| Éric jette un oeil sur le site de Oniria miniatures ils ont de petites merveilles à cette échelle et très finement sculptées. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mer 30 Oct 2019 - 14:07 | |
| Merci pour l'info, Flavien, j' y vais de ce pas |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mer 30 Oct 2019 - 14:09 | |
| Fabien ( ah, les corrections automatiques !) |
|
| |
fredbbn
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Ven 1 Nov 2019 - 10:19 | |
| - wolfs a écrit:
- Merci Charles, Fabien, Pierre et Alain. C'est vrai que des figurines à cette échelle s'avèrent très agréables à peindre. Dommage qu'en général, ces petits formats ne présentent pas les qualités de sculpture qu'ont celles là.
Si quelqu'un a des références à me donner sur des pieces de qualité semblables sur le médiéval ou l'empire, je suis preneur !
Alain, le socle, je l'avais depuis pas mal de temps dans mon stock. La base ne m'a pas parue disproportionnée. Salut Wolfs, Je vois que tu viens jouer sur mon terrain des petites figouzes. Comme tu as pu le constater, ce n'est pas tout à fait la même chose que le 54mm comme travail mais je dois avouer que tu t'en ai bien sorti. Joli travail; Si tu veux continuer à t'éclater sur du premier empire ou du médiéval, va faire un tour sur le site des figurines Perry; Ce sont globalement les meilleurs sculpteurs à cette échelle comme tu as pu le voir sur mes figurines présentées aux concours de Sèvres et Monrouge. http://www.perry-miniatures.com/ Amuses toi bien! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mar 5 Nov 2019 - 17:43 | |
| Fin donc de la (mini) polémique autour de la jonction entre le décor et le socle. Les raccords sont effectués. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé Mer 6 Nov 2019 - 13:40 | |
| Tres sympathique peinture, mais vraiment pas fan de ton socle ^^ Désolé ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé | |
| |
|
| |