Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

conseil choix Peinture a l'huile

+3
Papouille
Reptor
Ethno Dan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papouille

Papouille

conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:54

=  voir article de Duck référré plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 15:50

Ok je vais lire ca,
encore merci
Duck

Duck

MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:44

Bonjour, je prends le sujet en cours, étant au Relecq, cette fin de semaine, et j'aimerais transmettre mon humble expérience.
Une douzaine de tubes est utile avec les couleurs indispensables et primaires; auxquelles on peut ajouter quelques bruns, du blanc et du noir; bien que, sauf le blanc, tout se fabrique.

Pour le nuancier, j'ai pris un gros classeur de papier fort, tiré 4 lignes et placé mes mélanges dans ces lignes avec la marque de fabrication. Ainsi je peux retrouver mes mélanges avec beaucoup de facilité.
Par exemple:
pour obtenir un bleu de ciel
- bleu outremer+blanc de titane
-bleu indigo+blanc de titane
-bleu outremer+TOB
-Bleu indigo+TSB et inversement
une pointe de blanc permet de révéler le mélange obtenu
Cet un très bon outil de recherche et de travail....
Roger

Roger

MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:47

Avec les Rembrandt t'as fait un bon choix. C'est une peinture onctueuse et bien liée un peu trop fluide parfois selon les couleurs. Ca peut aussi être un avantage car on peut souvent utiliser la peinture telle quelle sort du tube. J'ai des peintures de la marque Williamsbourg qui sont tellement épaisses qu'il faut appuyer sur le tube comme un malade et qui ne sont utilisables qu'avec un fluidifiant. Dans la palette Rembrandt tu peux aussi trouver d'excellentes couleurs métallisées (2xOr, argent, étain, cuivre et bronze). Je ne les utilise pas tellement pour les métaux (cuirasses, casques, épées et autres) où elles ne sont pas assez couvrantes et par ailleurs assez ternes. Par contre pour les dorures sur tissus, franges, Brandenbourgs etc... c.à.d tout ce qui doit avoir un aspect métallisé sans être un métal, je les trouve très pratiques comme adjuvant. Evidemment ceci n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi. Il y a certainement d'autres méthodes bien meilleures.
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 17:40

Et pour les sols et décors ( surtout en plâtre ) gros buveur de couleurs; une boîte de peintures chinoise +/- 10€ la boîte de 12 couleurs
http://www.mirofsoft.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 7:47

Si tu as la possibilité de trouver:"Le nuancier du Peintre", au éditions Fleurus......ensuite , tu sélectionnes en fonction des peintures que tu as achetées.....( + de 450 recettes de mélanges....)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:20

Ok merci pour les conseils :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil choix Peinture a l'huile   conseil choix Peinture a l'huile - Page 2 Icon_minitime

conseil choix Peinture a l'huile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2