Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. | |
| | Auteur | Message |
---|
FredericC
| Sujet: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 15:38 | |
| Suite à une remarque d'Alain je me dit que j'ai besoin de l'avis de tous quant au choix de ma première figurine. En effet, pour moi, il s'agit d'une double nouveauté: -la figurine -la peinture à l'huile Donc j'hésite entre plusieurs modèles qui me semblent "plus faciles que les autres " et que j'ai à la maison et j'ai besoin de votre aide pour me dire ce qui vous semble le plus faile pour un débutant: Elite 70mm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Metal Modèles 54mm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si même vous avez d'autres exemples de figurines pour débutant, n'hésitez pas. Merci. |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 15:45 | |
| bonjour. pour démarrer j'opterai pour la 2 ème figurine. phil |
| | | bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 17:18 | |
| Je pense qu'il n'y a pas de figurine "facile", il y en a qui vous inspirent plus que d'autres - bref c'est un regard personnel sur telle ou telle style de fig - parmi le choix que tu propose j'opterai pour la seconde, mais encore une fois elle n'est, à mon avis, pas si facile que cela - bonne peinture |
| | | franck
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 17:19 | |
| pareil que Phil ,je commencerai par la deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | canon83
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 17:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la 2° car c'est un 54 et sans fioritures ça permet de passer du temps sur le visage le 70 faut pas se louper le moindre detail compte sur le rendu final en plus la piece a l'air top donc une fois ageris |
| | | mustang
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 17:39 | |
| comme les copains la 2eme me parais le plus facile pour une première[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 22:26 | |
| Bonsoir, comme les camarades, la deuxième semble "plus facile", dans la mesure ou elle semble moins compliquée... La première serait, à mon avis, la moins facile à faire pour un débutant. Cela dit, je suggèrerais que tu fasses celle que tu trouves la plus attrayante ou la plus intéréssante à ton gout. Quelque soit ton choix, le forum est là pour te guider... Bonne peinture. Tazz |
| | | FredericC
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 22:30 | |
| Bon ben merci à tous. Je vais suivre tout le monde et commencer avec la #2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 22:42 | |
| Je pense aussi que c'est la meilleure option... la N° 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Lun 19 Oct 2009 - 22:46 | |
| Une petite question... Quelle sont tes bases de connaissance en figurine? Préparation, sous couches................. Surtout n'hésites pas à poser des questions, car comme l'a souligné Tazz: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le forum est là pour te guider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | FredericC
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Mar 20 Oct 2009 - 10:02 | |
| Merci encore des conseils. De toutes façons, je mettrai des photos de toutes les étapes intermédiaires afin d'avoir vos avis. D'ailleurs, je rebondis sur ce poste de "figurines de débutant" pour savoir s'il existe des figurines que vous conseilleriez à un débutant. Des figurines sur lesquelles se faire la main, qui auraient chacune leur intérêt quant aux techniques de peinture. |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Mar 20 Oct 2009 - 10:18 | |
| bonjour; pour répondre je dirais que ta figurine doit t'inspirer au départ. ensuite choisi une fig qui te donne le plaisir te t'excuter a un travail simple ( style uniforme uni). ne t'engage pas sur un tas de teintes un peu complexe pour le départ( blanc, noir) par exemple. par la suite tu pourra selectionné une figurine avec des métaux ou du cuir afin de t'essayer a représenter tel ou tel matière. surtout prend ton temps et hésite pas a demander . phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. | |
| |
| | | | PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. | |
|