| figurines et Brexit | |
|
+7Duck Bran Mirofsoft Aemilivs Papouille Reptor razorspoon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 8:23 | |
| Je me lève ce matin avec un doute affreux.
Quid du brexit sur notre petite paroisse?
Je sais que les meilleures pièces viennent d'Espagne (Andrea, Avatars of war,..), d'Italie (Pegaso,...) ou même de chez nous (Raging heroes,...). Je sais aussi que l'usine mondiale est en chine (CMON, Monolith,...)
Mais il reste toujours quelques fabricant sur les terres de Shakespear (Citadel en tête, mais je pense aussi nothstar ou Warlord).
Que va t il se passer?
Pénurie absolue? Explosion des prix pour cause de taxes douanières? recours à la contre-bande (il parait que le médicaments et le papier toilette va manquer outre manche...). |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 8:29 | |
| Tres bonne question. Pour ma part, je pense que la livre va perdre de sa valeur et nous permettre d'avoir les Pitous à un tarif intéressant :) |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 9:31 | |
| Pour ma part, je n'achèterai plus à un pays qui nous tourney délibérement le dos et veut faire fortune sans nous et contre nous. |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 10:13 | |
| - Papouille a écrit:
- Pour ma part, je n'achèterai plus à un pays qui nous tourney délibérement le dos et veut faire fortune sans nous et contre nous.
Idem! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 10:38 | |
| TVA + Taxe d'importation + prix du document d'importation |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 10:52 | |
| - razorspoon a écrit:
- .....
Je sais que les meilleures pièces viennent d'Espagne (Andrea, Avatars of war,..), d'Italie (Pegaso,...) ou même de chez nous (Raging heroes,...). Je sais aussi que l'usine mondiale est en chine (CMON, Monolith,...)
Mais il reste toujours quelques fabricant sur les terres de Shakespear (Citadel en tête, mais je pense aussi nothstar ou Warlord).
.... il y a aussi Black Sun Miniatures qui fait de très belles figurines et bustes et EL Greco qui peux procurer pleins de pièces de marques différentes.... C'est sans doute un problème qui prendra, au fil du temps, plus d'importance qu'on ne croit pour beaucoup de figurinistes..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 11:18 | |
| "Name It" pour mes étiquettes préférées....vite une commande d'ici peu..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 13:12 | |
| Il arrivera ce qui arrivera, pas besoin de faire des spéculations comme les pseudo-experts de téloche |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 13:16 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 13:28 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 13:29 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 13:32 | |
| - VITRUVE a écrit:
- tattoo a écrit:
- Houla on va manquer de figs les mecs faut faires des stocks :affraid: :affraid: :affraid: :lol!:
de whiskies ?? :lol!: Perso j'ai pris de l'avance ^^ et pour les deux :lol!: :mdr: :dehors: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 14:22 | |
| - Papouille a écrit:
- Pour ma part, je n'achèterai plus à un pays qui nous tourney délibérement le dos et veut faire fortune sans nous et contre nous.
Voilà un avis que je partage c'est la perfilde albion |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 14:28 | |
| Les Bretons ont compris depuis longtemps qu'il fallait quitter cette île........ |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: figurines et Brexit Ven 30 Aoû 2019 - 23:07 | |
| Voilà bien une histoire cocasse : - un Boris qui veut séparer la terre des Anglais de l'Europe unie : comme aux temps des colonies ? - la prochaine étape du Boris à la tignasse copiée sur celle d'Oncle Donald = reboucher le tunnel sous la Manche ? - la terre du "chat qui expire" veut s'isoler du reste de la planète comme fait la Corée du nord ? Les chinois vont les isoler encore plus ... - l'Espagne reste attachée physiquement et économiquement à l'Europe ? OK, on s'adaptera : va pour Vallejo, Scale75 et AK au lieu de Citadel !
Je vais peut-être acheter qq kits Airfix avant que ça devienne "ex-Airfix" ? Ou je m'adapterai aussi : j'achèterai des kits ukrainiens :) |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: figurines et Brexit Sam 31 Aoû 2019 - 11:09 | |
| IL va rester quelques "chevaux de Troie".
par exemple en passant par l'Irlande, ou avec le fly board de Frankie (on sait que le bousin passe la manche sans trop de mal).
En bon, fans de Han Solo, je me vois bien en contrebandier, tiens. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: figurines et Brexit Sam 31 Aoû 2019 - 12:13 | |
| aie !! l'Aquitaine n'était elle pas anglaise à l'époque de la guerre de 100 ans? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: figurines et Brexit Sam 31 Aoû 2019 - 18:41 | |
| - Papouille a écrit:
- aie !! l'Aquitaine n'était elle pas anglaise à l'époque de la guerre de 100 ans?
Romaine......bien avant..... |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: figurines et Brexit Sam 31 Aoû 2019 - 19:26 | |
| - Papouille a écrit:
- aie !! l'Aquitaine n'était elle pas anglaise à l'époque de la guerre de 100 ans?
Et une bonne partie de la France anglaise Henri II, Richard Coeur de Lion , Jeanne d'Angleterre sont enterrés à Fontevraud Et quelque fabricants Anglais !!! Ils se comptent encore par centaines |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: figurines et Brexit Sam 31 Aoû 2019 - 19:54 | |
| La Notion de France n'existait pas encore, nous étions confrontés au domaine Royal, Duché de Bretagne, de Normandie, d'Aquitaine...Anjou-Touraine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figurines et Brexit | |
| |
|
| |
| figurines et Brexit | |
|