- bono a écrit:
- regardes ce post
Merci pour le lien, Charles. Je ne connaissais pas ce post de Thierry. Jolie boîte, mais je postpose toujours un peu ce genre de beau bricolage !
Lorsque j'utilisais mon simple tuyau de cheminée en inox (un tuyau d'une grosse trentaine de cm, du diamètre exact d'une lampe d'architecte. Je ventilais donc en ouvrant également l'espace), je devais théoriquement être dans des conditions assez similaires.
Pour la résine, j'utilisais en effet une lampe de max 40w et je devais "ouvrir" l'espace. Malgré cela au bout d'une demi-heure, la résine était fort chaude. Je laissais refroidir un peu pour remettre une demi-heure. Mais comme, je le dis, comparativement 10min de sèche-cheveux avec la soufflerie à max, c'est souvent mieux et mes contrastes ne bougent pas. Je le fais parfois 2x au cours d'une séance.
Je ne remets strictement rien en cause. J'essaye simplement de comprendre car le sèche-cheveux a aussi ses petits inconvénients. Ce n'est pas passionnant à tenir en main 1 ou 2 fois pendant 10 minutes, d'où la petite négligence ci-dessous ! Et il faut parfois enlever délicatement une petite poussière...
(pour mon visage en cours, j'ai peint un peu le matin et un peu l'après-midi en intervenant trop tard avec le sèche-cheveux. Donc après mes 12 heures de séchage normal, c'était satiné...)
J'essaye d'être précis car on voit quand même des fig qui brillent ou des membres que j'entend dire que la peinture va encore devenir plus mate après 1 ou 2 jours... Selon moi, si après 12h, ce n'est pas mat, cela s'annonce mal...
Merci pour ton avis sur la "cuisson" avec la résine ...