| Agamemnon roi de Mycènes-terminé. | |
|
+20Aemilivs Taouletta Trajan Wolfs ditch debrito georges64 MALDOROR Papouille Pascal Franky 2 razorspoon bono Reptor Marc 1 Duck Bran Alain de NIIIICE VITRUVE phil33 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 16 Aoû - 7:20 | |
| - phil33 a écrit:
- Merci Éric. Les herbes viennent de chez Greenstuffworld, je les achète de couleur claire pour pouvoir ensuite les peindre comme je le désire.
http://www.greenstuffworld.com/en/68-grass-tufts Merci pour le renseignement. Je connais cette marque et l'utilise moi même, mais pas avec le même résultat ! Probablement ta technique de peinture doit faire la différence, car avec la mienne, les herbes ont tendance à coller entre elles si j’empâte, ou la peinture n'accroche pas. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 4 Sep - 17:22 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 4 Sep - 17:31 | |
| Je redécouvre cette pièce d'Art Girona. Ton interprétation est très belle! Je suis moins fan de la couleur des jambières, mais cela s'harmonise avec le reste de la tenue. Super travail de peinture. |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 4 Sep - 20:06 | |
| belle réalisation le bouclier me semble un peu trop immaculé, si l'on s'en réfère à l'Iliade, les Rois et autres Princes ne rechignaient pas à aller "à la castagne"... d'un autre côté, nous sommes ici dans la mythologie, un Dieu ou une Déesse quelconque pouvait avoir décrété que nul projectile, nulle arme, n'iraient cabosser l'objet ...! Pas fou non plus des touffes d'herbe taillées au cordeau ... Le Notre est passé par là? mets y un peu de fouillis ! Le terrain lui même est bien sage, pour un champ de bataille ...ce même Le Notre a passé le râteau ... Le tout manque peut être un peu de zénithal, mais l'éclairage lors de la prise de vue peut être cause de cet effet. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 4 Sep - 23:43 | |
| Superbe ! La figurine est très belle ainsi mais quelques salissures lui donneraient plus de vie. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 5:27 | |
| Tres tres belle peinture! Bravo ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 5:52 | |
| Une sacrée réussite, avec une chouette palette de couleur....... Un peu d'accord avec Jean Pierre concernant tes touffes d'herbe la pointe de l'herbe semble être coupée au ciseau et non effilée.....Je me souviens que lors d'un concours à Feytiat, Christian Petit m'avait fait la même remarque lors de ma présentation d'un décor .......depuis, j'y fais vachement gaffe..... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 6:23 | |
| Superbe résultat. On peut ne pas être fan des couleurs choisies, mais cette pièce attire en tous cas la lumière. Perso, j'aime bien. |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 7:16 | |
| Superbe réalisation. Le choix des couleurs est personnel, cela m'a un peu dérouté par rapport a la palette de couleur que j'ai sur les Mycéniens, mais le résultat reste très beau. Bravo
Les Rois et les héros à cette époque arrivaient en char sur le champ de bataille, se faisaient déposer pour se battre en duel. Avant le combat ils tançaient leurs ennemies et le provoquaient. Cette figurine me fait penser à ça justement. Il viens de se faire déposer de son char et il provoque son futur adversaire avant le combat. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 8:46 | |
| très belle peinture, comme je les aime, propre et précise... Bravo Philippe |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 9:40 | |
| Cette figurine est attirante au regard, couleurs contrastées mais atténuées, le jaune et sa complémentaire, le violet sont cohérents, une carnation soutenue, le tout est superbe....j'aurai mis quelques points de lumières sur les parties métalliques du bouclier.....bravo Philippe comme de coutume. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 9:58 | |
| Superbe réalisation, bravo Philippe |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 16:05 | |
| Belle pièce Philippe, bien reussi la couleur purpure. questionl: pourquoi la plaque est écrite en anglais?? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 16:15 | |
| Parce qu'il ne connait pas le mycénien....(humour)..... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 5 Sep - 17:58 | |
| Merci à tous pour vos commentaires . C'est vrai que le décor peut encore être amélioré!! @debrito: Rodrigo, la plaque en anglais c'est juste une préférence personnelle, mais comme le dit Joël, je ne maîtrise pas le linéaire B ... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 6 Sep - 9:04 | |
| ta pièce est vraiment très belle. bravo à toi |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 6 Sep - 15:09 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 6 Sep - 16:08 | |
| Bravo. Très beau et en plus il est barbu... Comme dans les paroles de la Belle Hélène d'Offenbach: "Le roi barbu qui s'avance bu, qui s'avance bu, c'est Agamemnon Aga Agamemnon".... Amicalement Marc |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 6 Sep - 16:43 | |
| Oui, et qui a bu boira |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 6 Sep - 17:38 | |
| Belle maitrise, belle réussite. |
|
| |