| Agamemnon roi de Mycènes-terminé. | |
|
+20Aemilivs Taouletta Trajan Wolfs ditch debrito georges64 MALDOROR Papouille Pascal Franky 2 razorspoon bono Reptor Marc 1 Duck Bran Alain de NIIIICE VITRUVE phil33 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil33
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 30 Juil 2019 - 18:31 | |
| Bonsoir Philippe, ça commence fort et bravo pour le bouclier |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 30 Juil 2019 - 18:35 | |
| Comme dit Francis.....ça commence fort !!!!....et dire que j'ai Agamemnon dans mes tiroirs.... Toute cette série d'Art Girona est tout de même fabuleuse .... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 30 Juil 2019 - 18:47 | |
| Oui, très beau début..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 30 Juil 2019 - 19:22 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Comme dit Francis.....ça commence fort !!!!....et dire que j'ai Agamemnon dans mes tiroirs....
Toute cette série d'Art Girona est tout de même fabuleuse .... comme toi Alain, j'ai Agamemnon dans mon stock et Philippe donne envie de le faire |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 30 Juil 2019 - 20:12 | |
| Je n'ai pas cette pièce, très intéressante. Je remarque que tu tiges le corps et le bras au niveau de la main...je fais l'inverse, c'est à dire, le haut du bras et la main directement...qu'en penses-tu? |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 30 Juil 2019 - 20:20 | |
| Ca commence fort ! a suivre ... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 31 Juil 2019 - 7:14 | |
| Merci à toi Philippe! Et comme les autres! J'adore tes métaux ^^ |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 31 Juil 2019 - 9:12 | |
| - Duck a écrit:
- Je n'ai pas cette pièce, très intéressante. Je remarque que tu tiges le corps et le bras au niveau de la main...je fais l'inverse, c'est à dire, le haut du bras et la main directement...qu'en penses-tu?
Merci à tous pour vos remarques. Joël, le haut du bras est également tigé mais pour éviter les catastrophes, j'ai aussi tigé la main qui tient l'épée. C'est vrai que cette série d'Art Girona est très belle. J'ai aussi prévu une petite modification de la pièce, le bouclier est trop beau pour le laisser vers l'arrière de la pièce, j'ai coupé le bras pour repositionner le bouclier vers l'avant et tourné la tête un peu vers la gauche pour mieux orienter la fig sur le socle. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 31 Juil 2019 - 10:28 | |
| C'est une très belle pièce et la transformation que tu envisages, va apporter une touche d'originalité. La personnalisation est toujours à mon sens une bonne chose. C'est vrai que le bouclier est très beau et que c'est dommage de le 'cacher'. JFP, il y a quelques temps avait réalisé une mise en scène permettant justement de voir ce bouclier. Bravo, c'est un très bon début AHHHHHHH l'antiquité ..... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mer 31 Juil 2019 - 17:46 | |
| J'aime beaucoup le bouclier de cette figurine. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 2 Aoû 2019 - 18:44 | |
| Tout est beau dans cette figurine ! Le visage est bien réussi |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dim 4 Aoû 2019 - 21:04 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 8:59 | |
| ca me plait bien |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 9:02 | |
| vivement la suite |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 13:24 | |
| J'aime beaucoup le travail sur la peau (avant bras), l'huile donne vraiment une belle teinte.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 15:14 | |
| Tu travailles à l'huile ou à l'acrylique ? |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 16:47 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Tu travailles à l'huile ou à l'acrylique ?
Dans son profil c'est indiqué : médium huile .... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 19:43 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Tu travailles à l'huile ou à l'acrylique ?
Uniquement à l'huile, je ne maîtrise pas vraiment l'Acrylique ... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 19:45 | |
| - Bran a écrit:
- J'aime beaucoup le travail sur la peau (avant bras), l'huile donne vraiment une belle teinte....
J'ai utilisé pour le mélange du rouge oxyde transparent, de la terra rosa, du jaune de cadmium foncé, du jaune de Naples clair et deux teintes aujourd'hui presque introuvable, du violet de Bayeux et de la garance brune alizarine..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 20:34 | |
| Tu possèdes du violet de Bayeux..... ...! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 21:07 | |
| Oui Joël, un vieux tube que je conserve avec précaution!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 5 Aoû 2019 - 21:18 | |
| - phil33 a écrit:
- Oui Joël, un vieux tube que je conserve avec précaution!!!
Et utilise avec parcimonie..... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 6 Aoû 2019 - 10:28 | |
| C'est vraiment très bien parti. Tu vas nous faire une superbe pièce. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 14:39 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 15:06 | |
| Superbe Philippe....mais pourquoi une désignation en anglais...? |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 15:39 | |
| Superbe !!! En anglais ! ben oui, sans doute pour se presenter aux USA ou au Mondial 2020 l'an prochain ... Mi je l'aurais mis en Grec !! la langue du personage, et tant pis pour les ignorants, il ne faut pas renier l'origine de personage fabuleux !!! Αγαμέμνονα, βασιλιά της Μυκόνου Vous souvenez-vous de Blake et Mortimer, les anciens, et le Mystère de l'Atlantide avec son roi son 'Basileus' ? Oui Roi se dit Basileus .... (enfin, c'est une traduction googlle, car j'ai oublié mes connaissances du grec ancient de l'école, à 16-18 ans....) |
|
| |
phil33
| |
| |
Duck
| |
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 16:40 | |
| On parle anglais chez nos cousins acadiens ????? Tabernacle !!!! ( ce mot, j'ai jamais bien compris la signification .... y a t il un réel rapport avec l'autel des églises ? |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 17:50 | |
| - MALDOROR a écrit:
- On parle anglais chez nos cousins acadiens ????? Tabernacle !!!! ( ce mot, j'ai jamais bien compris la signification .... y a t il un réel rapport avec l'autel des églises ?
Google est notre ami Tabarnak : C'est un juron québécois, en référence au tabernacle d'église. Dans l'église catholique, le tabernacle est le meuble qui abrite le ciboire contenant les hosties. Ce mot à été déformé en français canadien, pour devenir un sacre ( un juron ) familier : tabarnak. La force du mot (comme beaucoup de jurons québécois), provient de son caractère blasphématoire. Il n'a pas de définition claire, mais exprime plutôt un mécontentement, une colère ou un énervement. Tabarnak est un mot assez familier au Québec, voire clairement vulgaire selon la manière dont il est utilisé. Parfois, il est utilisé à tort et à travers, et devient moins fort. On peut adoucir ce sacre québécois en utilisant des dérivés comme "Tabarnouche" ou "Tabarouette". Attention à la prononciation, c'est vraiment "Tabarnak", dire un "Tabernacle" devient très ridicule ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 18:39 | |
| La langue québecquoise est adorable, mais pas facile à comprendre, tant les mots utilises ont un sens vraiment différent de notre vieille langue française très contrôle par nos grammériens et académiciens.. Je me souviens en voyageant au Canada il y a 30 ans en Ontario, de regarder la télévision québecquise, je serais ben resté là-bas !
Malheureusement notre langue actuellement, outre son orthographe qui part à vaut-l'eau, emprunte tellement de mots anglos-Saxons dans le language courante et télévisée, que je crains pour sa disparition, à moins qu'avec le Brexit, nous n'ôtions l'anglais comme langue véhiculaire de la communauté européenne, pour les quelques 6 millions d'irlandais qui la réprésentent encore.... .... .... (à moins que le Brexit se casse la pipe ...). Vive le français français chez nous.... |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 18:46 | |
| On s'instruit et se cultive sur ce site !!!! La fig, ça mène à tout ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 19:51 | |
| - Papouille a écrit:
- Mi je l'aurais mis en Grec !! la langue du personage, et tant pis pour les ignorants, il ne faut pas renier l'origine de personage fabuleux !!!
Αγαμέμνονα, βασιλιά της Μυκόνου
Oui, mais alors écrit en Linéaire B |
|
| |
georges64
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 20:55 | |
| - phil33 a écrit:
- Papouille a écrit:
-
Αγαμέμνονα, βασιλιά της Μυκόνου
Moi ce que je lis là c'est qu' Agamemnon est le roi de Mykonos |
|
| |
georges64
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 21:03 | |
| Ca serait plus ainsi :
Αγαμέμνονα, βασιλιάς των Μυκηνών |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 21:08 | |
| D'accord ! Mais là j'avoue que le mycénien et son alphabet de 87 caractères me sont totalement inconnus, et son écriture a disparu avec la civilisation vers la fin du premier millénaire av. J.Chr. avc le grec ancien. C'est aussi la fin de l'époque l'époque minoeenne, que j'adore car je me passionne pour la peinture des personnages de la Crete en plats de 30mm.
Je pense aussi que peu de personnges dans le monde actuel seraient capable de déchiffrer la langue et l'écriture mycénienne ...
Pourtant Homère a écrit en langue grecque primitive, pas en mycénien, je crois ....
Quand à l'ordre des mots et leur terminaison grammaticale, observe par Georges, Hé oui ! c'est oublié dans ma mémoire, gelée depuis le XXeme siècle dans mon cerveau ... par manque de pratique ... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 21:17 | |
| Ben voilà Phil, tu peux maintenant apposer une description sur ta magnifique figurine et tester le niveau de tes admirateurs qui te demanderont "qui c'est?" dans les concours .... et l'utiliser lors des inscriptions aussi (après tout, il n'y a que quelques caractères, dont la plupart sont familiers par la géométrie de notre enfance....)... |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Sam 10 Aoû 2019 - 22:11 | |
| Salut Philippe, comment vas-tu?
Au plaisir de te revoir en marche...excellent maîtrise des couleurs... Belle ouvrage Rod. |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 12 Aoû 2019 - 10:08 | |
| superbe réalisation, bravo |
|
| |
bono
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 12 Aoû 2019 - 13:55 | |
| Très belle réalisation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 12 Aoû 2019 - 16:27 | |
| Bonjour Philippe, quel est cette protection de l'épaule droite qui me semble à peine ébauchée...qu'en penses-tu? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 12 Aoû 2019 - 17:52 | |
| Bonjour Joël, oui, les deux protections des épaules ne sont pas commencées....Par contre je m'absente pour quelques jours donc notre Agamemnon va devoir prendre son mal en patience.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Lun 12 Aoû 2019 - 17:54 | |
| Il va s'ennuyer ton bonhomme.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Mar 13 Aoû 2019 - 9:03 | |
| Merci à tous pour vos remarques... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 15 Aoû 2019 - 20:59 | |
| Superbe travail de peinture sur cet Agamemnon. Petite question : avec quoi fais-tu tes herbes sur ton socle ? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Jeu 15 Aoû 2019 - 21:08 | |
| Merci Éric. Les herbes viennent de chez Greenstuffworld, je les achète de couleur claire pour pouvoir ensuite les peindre comme je le désire. http://www.greenstuffworld.com/en/68-grass-tufts |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Ven 16 Aoû 2019 - 9:03 | |
| Wouaaaaa ! Vraiment beau! J'aime pas la piece, mais avec ta peinture c'est vraiment super sympa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé. | |
| |
|
| |
| Agamemnon roi de Mycènes-terminé. | |
|