| Geisha 2 : le retour | |
|
+11pisco Bran Reptor Wolfs Osebor Papouille Marc 1 Franky 2 bono VITRUVE musfig 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Geisha 2 : le retour Dim 23 Juin 2019 - 12:50 | |
| Bonjour à tous, Certains se rappellent peut-être la Geisha 75 mm que j'ai faite l'année dernière : Me voilà de retour avec une nouvelle Geisha à la même échelle de chez Altores Studio : J'ai commencé de façon classique avec le visage. les aplats principaux sur les vêtements et le coussin sont posés mais ne sont pas du tout travaillés, seuls le visage et les cheveux ont été totalement traités. Voilà où j'en suis pour le moment. Bien que le maquillage des geishas soit très blanc y compris sur les joues, je vais peut-être rosir un peu ces joues comme je l'avais fait sur la précédente pour lui donner un peu plus de vie. Je dois dire que j'adore peindre ces geishas qui sont à la fois superbement gracieuses et en plus de vrais challenges de peinture. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 23 Juin 2019 - 13:21 | |
| Si tu la réussi comme la première,ça devrait donner!
Faudra que je franchis le pas aussi,depuis que j'ai envie d'en peindre une et surtout les motifs!!!......pas gagné! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 23 Juin 2019 - 14:59 | |
| Un très beau projet en perspective, je vais suivre ton avancée avec plaisir..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 23 Juin 2019 - 18:03 | |
| Bonjour Christian, je vais suivre ton poste avec attention |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 24 Juin 2019 - 9:11 | |
| je vais suivre aussi avec plaisir. Je te souhaite de réussir cette dernière comme la première. amuses toi bien |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 25 Juin 2019 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, Merci pour votre intérêt . Les ombres/lumières sont posées. A noter qu'avec la canicule, comme l'année dernière peindre par ces températures n'est pas toujours évident. Je pourrais encore améliorer et y passer plus de temps, mais de toutes façons, la plus grande partie sera recouverte par des imprimés, donc je n'ai pas envie d'y passer des siècles, je reprendrais éventuellement certaines zones plus tard. J'ai aussi un peu retravaillé les ombres du visage : Voilà, je vais commencer à faire des essais de damassé sur le rouge. On va maintenant vraiment entrer dans le dur. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 25 Juin 2019 - 20:59 | |
| Et oui comme tu dis,c'est ce que je me dis aussi quand une fois les teintes de fond sont faites et qu'il s'attaquer à des free hand ,tatouages etc.....bon courage! et par cette chaleur.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 26 Juin 2019 - 9:35 | |
| la base est là, yapluska |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 26 Juin 2019 - 14:13 | |
| Très intéressant. J'attends de voir le free hand .J'ai démarré un samourai pour progresser dans ce domaine... |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 26 Juin 2019 - 14:15 | |
| - musfig a écrit:
- Si tu la réussi comme la première,ça devrait donner!
Faudra que je franchis le pas aussi,depuis que j'ai envie d'en peindre une et surtout les motifs!!!......pas gagné! tout pareil! je suis |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Sam 29 Juin 2019 - 13:01 | |
| Bonjour à tous, Une grande première pour moi, la réalisation d'un damassé ! J'ai commencé sur le col de la geisha. Au niveau de la technique, j'ai dû changer un peu par rapport à la geisha n°1. Avec la chaleur, la peinture acrylique séchait trop vite pour faire des traits continus en free hand sans recharger le pinceau, j'ai donc travaillé avec des huiles qui sèchent beaucoup plus lentement. En plus, la base étant acrylique, je peux sans aucun problème effacer avec de l'essence F, quand un motif ne me plait pas. L'arrière du col ne satisfait pas, il faudra certainement que je le retouche : Par contre, le devant du col me plait plutôt bien, les retouches devraient être minimes. Je suis vraiment novice dans le domaine des damassés et ce n'est pas évident du tout à réaliser. Je suis à l'écoute des conseils de tous ceux qui ont un peu d'expérience dans ce domaine. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Sam 29 Juin 2019 - 14:48 | |
| Pfffffffffff ffffffffffff, quelle patience !!! et les motifs réguliers .... Chapeau ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Sam 29 Juin 2019 - 15:58 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 1 Juil 2019 - 13:05 | |
| c'est vrai que le devant me parait mieux traité que l'arrière, mais c'est pas non plus la cata, je trouve que tu fais du bon boulot |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 2 Juil 2019 - 19:05 | |
| Bonjour à tous, Merci pour votre suivi sympa :) J'ai arrêté pour l'instant le damassé sur le rouge, les imprimés devant en cacher une grande partie je les ferai après ceux-ci. J'ai donc fait les motifs sur les parties blanches ainsi que sur la ceinture. Voilà où j'en suis : Voilà, maintenant il va falloir que j'attaque le lourd avec le kimono. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 2 Juil 2019 - 19:20 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 2 Juil 2019 - 20:36 | |
| Belle avancée très artistique. Le visage fait très poupée sans aucun effet ... c'est peut-être volontaire |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 3 Juil 2019 - 13:15 | |
| ah oui Magnifique, elle commence à prendre une autre dimension |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Jeu 4 Juil 2019 - 19:54 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos commentaires. Pour le visage, je le trouve encore un peu plat, mais j'essaierai de l'améliorer vers la fin. Sinon, même si une grande partie sera recouverte par des imprimés, je trouvais le rouge un peu trop présent à l'arrière du kimono. Donc j'ai préféré faire un dégradé du rouge au jaune sur cette partie : L'ombrage pourrait être amélioré, mais là aussi cela sera recouvert en partie par des imprimés, je verrai plus tard. Mais bon, il faut vraiment que je m'y attaque à ces imprimés. J'ai aussi repris la couleur de base du coussin qui est moins flashy et plus raccord avec les nouvelles couleurs : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Ven 5 Juil 2019 - 9:55 | |
| je trouve que ton dégradé est bien réussit bravo. Personnellement le rouge ne me gênait pas mais c'est toi le maitre |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 9 Juil 2019 - 17:48 | |
| Bonjour à tous, Merci Charles Voici une avancée sensible, les imprimés du bras gauche et du bas sur le devant du kimono sont peints. J'avais aussi continué le damassé sur le bras, mais j'ai arrêté, il faudra que je le fasse en totalité une fois les imprimés terminés car sinon ça risque de ne pas être homogène si je le fait au fur et à mesure. Je n'ai pas fait très original, je me suis très fortement inspiré de la photo de la boîte, mais cette décoration me plait beaucoup et en tout cas plus que celles que j'ai pu trouver sur internet. Je n'ai pas le talent du peintre qui a réalisé cette figurine mais je ne suis pas trop mécontent du résultat. Voilà ce que ça donne : Voilà, il en reste encore pas mal à faire sur ce kimono, mais ça avance tout de même assez vite. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 9 Juil 2019 - 19:19 | |
| Bonsoir Christian,
"tu n'as pas le talent du peintre" : quand je vois ton travail, je peux affirmer que tu as un réel talent |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 9 Juil 2019 - 21:31 | |
| Bin dis dont!! ça prend tournure! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 9 Juil 2019 - 21:46 | |
| Les japonaiseries , cela commence à me plaire de plus en plus. Que c'est beau ces fleurs. Bravo! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 10 Juil 2019 - 10:46 | |
| Très jolis free-hand sur cette geisha... ça rend drôlement bien. |
|
| |
bono
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 15 Juil 2019 - 13:22 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 15 Juil 2019 - 19:19 | |
| alors là Christian, je dis chapeau :salut: |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 15 Juil 2019 - 20:19 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mar 16 Juil 2019 - 6:55 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 21 Juil 2019 - 18:05 | |
| Salut les amis, Le bas de ce kimono m'aura bien fait galérer (presqu'une semaine !). D'abord j'ai fait un premier essai. Les feuillages ne sont qu'esquissés sur la photo car très vite j'ai vu que ça ne me plaisait pas, ça faisait trop fouillis et j'ai tout arrêté : J'ai donc tout effacé et j'ai repris le même type de motif que sur le kimono. C'était déjà mieux, mais décidément ce dégradé de jaune faisait toujours trop flashy et perturbait la lecture globale de la pièce : Donc, suite aux conseils avisés de ma femme, j'ai tout effacé le dégradé de jaune pour le remplacer par un fond uni rouge et là enfin j'ai obtenu quelque chose qui me satisfait, au final ça donne ça : J'en ai aussi profité pour retravailler un peu le visage : maquillage blanc plus marqué, joues un peu plus rosées, reprise des lèvres et du tour des yeux ainsi que des petites reprises diverses. Aujourd'hui on en est là : Voilà, maintenant je vais passer au damassé général sur le rouge et après il faudra que j'attaque le coussin. Il faut que je me dépêche avant le pic de canicule, car ça risque d'être compliqué de peindre correctement dans ces conditions de température. A bientôt :alsaco: |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 21 Juil 2019 - 18:59 | |
| Ca prend une belle tournure ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 21 Juil 2019 - 20:54 | |
| C'est super Christian hâte de voir la fin |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 21 Juil 2019 - 21:15 | |
| De mieux en mieux, tu as bien fait de reprendre le bas du kimono. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Dim 21 Juil 2019 - 21:34 | |
| Punaise!! où va t'il s'arrêter!! :grim: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 22 Juil 2019 - 9:08 | |
| C'est très bien comme çà tu avais deux solutions à mon avis, soit laisser le dégradé sans motif, soit mettre du rouge et faire les meme motifs que sur le reste du kimono. Tu as fait donc, à mon sens un très bon choix et le résultat est superbe; bravo |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 22 Juil 2019 - 9:19 | |
| Superbe travail, et quelle patience pour réaliser tous ces motifs. L'ensemble est vraiment très harmonieux. Et je suis de l'avis de Charles. En découvrant ton post, je n'étais vraiment pas persuadé par ce dégradé du bas du kimono. En repassant le tout au rouge, tu gagnes largement en lisibilité sur l'ensemble de ta pièce. Pour moi, seul le regard de ta geisha nécessite encore un peu de travail, car sur les photos, je trouve qu'il manque de vie. Rajouter la toute petite pointe de blanc qui donne un éclat ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Lun 22 Juil 2019 - 9:36 | |
| Merci pour vos commentaires , Tu as raison Eric, même si la pointe de blanc y est déjà (peut-être trop petite), je ne suis pas satisfait du regard. J'ai déjà retravaillé les contours des yeux, il faut maintenant que je refasse les pupilles. |
|
| |
Logan
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 24 Juil 2019 - 13:41 | |
| Superbe travail. Les yeux sont bien mieux, mais c'est vrai qu'ils paraissent assez grands. Mais ca se joue à presque rien ! Aux vues des photos, peut être réduire du coté intérieur de l'oeil... d'un trait, et un très léger jus rouge rosé en partie basse pour donner encore plus de vie ? Mais tu tiens là une superbe pièce !! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 24 Juil 2019 - 14:13 | |
| - wolfs a écrit:
- … Les yeux sont bien mieux, mais c'est vrai qu'ils paraissent assez grands. Mais ca se joue à presque rien !Aux vues des photos, peut être réduire du coté intérieur de l'oeil... d'un trait, et un très léger jus rouge rosé en partie basse pour donner encore plus de vie ?...
100% d'accord avec tes remarques Eric. Dès que possible je vais essayer d'améliorer ça sans bousiller le travail déjà effectué (c'est bien ça le plus délicat) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 24 Juil 2019 - 15:16 | |
| C'est vraiment très beau Je pense qu'il te faut un motif léger pour le coussin, pour ne pas voler la vedette, ou noyer la geisha. Je verrai bien un vert soutenu dans le fond et des dessins simples dans un vert plus clair enfin, c'est une idée, mais je sais que tu trouveras la bonne solution |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 24 Juil 2019 - 18:59 | |
| Pour ne pas te perdre avec tous ces motifs, ça ne doit pas être évident du tout.... Tes free-hand sont faits à l'acrylique ou à l'huile ? En tout cas félicitations, ta geisha est très belle. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Mer 24 Juil 2019 - 19:15 | |
| Merci pour vos coms Bruno, la base du kimono est faite à l'acrylique et les free-hands sont à l'huile. Je fais souvent mes free-hands à l'acrylique aussi, mais là j'ai préféré l'huile. D'une part l'huile me permet d'effacer d'un coup d'essence quand je rate un motif, d'autre part avec cette chaleur l'acrylique sèche sur le pinceau avant d'arriver sur la fig !... Par contre petit inconvénient de l'huile, c'est moins couvrant et fait plus d'épaisseur que l'acrylique. Maintenant, pour les free-hands avec des aplats un peu complexes (genre armoiries, tableaux sur pavois) je préfère l'acrylique, pour des motifs fins (tissus imprimés, damassés) je préfère l'huile. Sinon, en dehors des free-hands, mes figurines sont aujourd'hui tout le temps à l'acrylique, sauf pour les cuirs et les chevaux que je préfère faire à l'huile. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Jeu 25 Juil 2019 - 8:02 | |
| Très belle pièce ! Bravo à toi j'aime beaucoup :) |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Jeu 25 Juil 2019 - 11:05 | |
| - Logan a écrit:
Bruno, la base du kimono est faite à l'acrylique et les free-hands sont à l'huile. Je fais souvent mes free-hands à l'acrylique aussi, mais là j'ai préféré l'huile. D'une part l'huile me permet d'effacer d'un coup d'essence quand je rate un motif, d'autre part avec cette chaleur l'acrylique sèche sur le pinceau avant d'arriver sur la fig !... Merci pour ces précisions Je rencontre en ce moment les mêmes difficultés pour réaliser mon étendard, impossible de travailler plus de quelques secondes avec le pinceau, il faut sans cesse le recharger et le nettoyer toutes les minutes, la peinture en séchant rapidement, durcie les poils du pinceau qui perdent toute leur souplesse.... du coup, pas de séance peinture aujourd'hui pour moi..... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Jeu 25 Juil 2019 - 13:11 | |
| Superbe pièce !!! j'adore tes freehands ! J'ai lu qq part qu'il existe une technique de freehand à l'acrylique qui consiste à d'abord les faire à l'aquarelle pour voir comment ça fonctionne, puis de les repasser à l'acrylique et ensuite une fois l'acry sèche d'enlever l'aquarelle avec de l'eau. Je vais bientôt tester mais je voulais savoir si tu avais connaissance de ce truc et si oui si tu avais essayé. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Jeu 25 Juil 2019 - 13:15 | |
| - pisco a écrit:
- Superbe pièce !!! j'adore tes freehands !
J'ai lu qq part qu'il existe une technique de freehand à l'acrylique qui consiste à d'abord les faire à l'aquarelle pour voir comment ça fonctionne, puis de les repasser à l'acrylique et ensuite une fois l'acry sèche d'enlever l'aquarelle avec de l'eau. Je vais bientôt tester mais je voulais savoir si tu avais connaissance de ce truc et si oui si tu avais essayé. Merci à tous !... La technique dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler, j'ai même du mal à comprendre comment ça peut marcher. Une technique innovante en tout cas et je suis très intéressé par tes essais. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Jeu 25 Juil 2019 - 13:33 | |
| Je testerai, j'ai déjà acheté des aquarelles pour ça. Je ferai ça après mon projet actuel qui me prend un peu de temps -et de place- |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour Jeu 25 Juil 2019 - 13:47 | |
| Ok super, tiens moi au courant et sur quel post que je suive ça de près ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geisha 2 : le retour | |
| |
|
| |