Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vitrine de Maldo ... | |
|
+23Bran Papouille Taouletta MALDOROR Reptor Ethno Dan Aemilivs christophe41 michel94fr jean49 SLR Duroc sedullos Wolfs phil33 razorspoon bono VITRUVE dod Davin Marc 1 Duck Trajan 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Dim 17 Nov - 13:30 | |
| le verso A noter que fourrures et plumetis sont en flocage !!! La peinture est de la Flash indélébile (hélas !) Lefranc Bourgeois ( au moins, ça ne brille pas ! ni par la beauté de la scène , d'ailleurs !) |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Dim 17 Nov - 13:38 | |
| Variée et colorée....de tel début favorise la progression réussie! |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Dim 17 Nov - 13:43 | |
| - MALDOROR a écrit:
- il est bon de montrer ses premiers pas, malhabiles, un peu ridicules,
C'est décidé, je ne poste plus mes figurines... Au moins pendant une dizaines d'années... LOL |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Dim 17 Nov - 13:50 | |
| en fait, au début, mon choix de fig n'était guidé que par la couleur, vive, de préférence... s'ensuivit une cohorte de personnages chamarrés, "têtes de colonnes" disait on, ce qui regroupe essentiellement les trompettes, la musique, les sapeurs,les portes étendards et les Officiers. Je commençais toujours par les distinctives, rose, capucine, bleu céleste, aurore, lie de vin, cramoisi, jonquille, gris fer ... tout ces termes me faisaient rêver, la tête, les bottes, le terrain .... ça passait nettement au second plan ! J'ai évolué ensuite vers le contrepied total, me complaisant aux troupiers "en route" au combat ou en campagne; toujours est il que ce fut dix années consacrées uniquement au premier empire français, même les troupes révolutionnaires étaient exclues, ART MINIATURES me fit aborder le plomb et l'ancien régime... puis ma fringale n'eut plus de frein, et je compris en mettant la dernière main à des ... néandertalien de chez NEMROD, que tous les sujets, tous les pays, toutes les époques, offraient des merveilles à notre curiosité. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Dim 17 Nov - 14:55 | |
| C’était déjà très bien m’sieur Jean Pierre ! J’aime bien le « nullard » dont tu t’affubles c’est disons rafraîchissant :) et oui pour tout ces prénoms lol, mais le Cédric souvent inversé avec le Cyril et le Cyril avec le Cédric :) Et donc nettement plus simple le Reptor :) que je traine depuis très longtemps |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Mar 26 Nov - 10:35 | |
| Hello Jean-Pierre, ton pseudo serait-t'il issu des "Chants de Maldoror"... Le livre ne raconte pas une histoire unique et cohérente, mais est constitué d'une suite d'épisodes dont le seul fil conducteur est la présence de Maldoror, un personnage mystérieux et maléfique. |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Mar 26 Nov - 10:59 | |
| Oui, bien sur , Joël mystérieux, maléfique ... tout moi ça !!! ( j'avais hésité avec Bibi Fricottin, mais c'était nettement moins "classe" !)
J'ai découvert Lautréamont à 15 ans, ce type, né Isidore Ducasse ( ça fait moins rêver ...) me fascinait, déjà par la briéveté de son existence, les jeunes morts m'ont toujours interpelé,Alain Fournier, Raymond Radiguet, Rimbaud,Schubert, Mozart,Guynemer,Anne Franck, Amy Whinehouse... grand arpenteur de cimetières, mon attention se porte principalement sur les tombes de ces jeunes existences fauchées prématurément ... j'en arriverais presque à regretter d'être déjà si vieux, qui s'intéressera au sempiternel et anonyme vieillard nonagénaire ( oui, j'y compte bien , mon armée grise m'y contraint !) allongé parmi ses pairs de l'ombre ... ( c'est gai, ici, aujourd'hui ...!!!). |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Mar 26 Nov - 11:47 | |
| Tu avais "Lariflette" personnage de BD, dans Oust-France dans les années 50-60....
"Ducasse", comme mon nom mais en gasco-landais..... |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Ven 13 Mar - 10:30 | |
| Un petit bout de temps que je n'avais rien posté ici ... Ma petite dernière, un officier de chasseurs à cheval de la ligne ( eh non, ce n'est pas un hussard !), en fait, la plus ancienne pièce de mon stock, récoltée voici ... 14 ans, au concours de Sèvres ou elle était offerte aux participants au concours ! pourquoi tant de temps pour y poser les pinceaux ...? mystère, car cette pièce est magnifique |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Ven 13 Mar - 10:33 | |
| un autre angle mettant la sabretache en valeur J'ai activé la fonction "agrandir l'image" .... c'est pas mal, quand même ... |
| | | Bran
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Ven 13 Mar - 10:41 | |
| Très belle peinture, j'aime beaucoup !! De plus, tes photos sont vraiment bien par rapport à d'habitude, grandes, claires, nettes... que du bon !! |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Ven 13 Mar - 11:54 | |
| Merci Bruno, je pense qu'une échelle plus grande facilite la prise de vue ... mais je ne serai jamais un champion du genre ... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Ven 13 Mar - 12:21 | |
| "....pas mal...", très bien même. Apprécions la nuance de vert entre les bottes et le dolman de ce brave officier de chasseurs.... |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Ven 13 Mar - 12:56 | |
| c'est que les unes sont en cuir et l'autre en tissu... peu de chance donc qu'il y ait similitude parfaite de ton, quant au rendu matière, la différence doit sauter aux yeux ! On imagine quand même la mine effarée des braves français lambda, à l'arrivée de ces fringants personnages ... quant aux dames .... les coqs devaient rentrer les poules au plus tôt !!! |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Sam 14 Mar - 9:29 | |
| Bonjour Jean-Pierre, un "mp" a été envoyé...pour un autre sujet...... |
| | | bono
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Lun 16 Mar - 11:46 | |
| très belle pièce et peinture excellente, un plaisir pour les yeux |
| | | Aemilivs
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Mar 17 Mar - 10:59 | |
| Superbe un régal à regarder! |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Mar 17 Mar - 19:45 | |
| Ca tabasse pas mal effectivement. Joli pièce et joli boulot ! Bravo |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Mer 18 Mar - 23:50 | |
| lance toi Rémy, l'huile, ça mord pas, et ça ouvre des perspectives incomparables , depuis ...600 ans ! |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Sam 4 Avr - 12:17 | |
| la petite ( 30 mm) dernière, le rocketman, gravure Greg Laden |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Sam 4 Avr - 12:22 | |
| un autre angle de vue |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Sam 4 Avr - 12:23 | |
| Une bien intéressante réalisation.....
P.S. il se prend pour Icare.... |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Sam 4 Avr - 13:18 | |
| Peut être ... mais là, les ailes risquent pas de se décoller ! |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Sam 4 Avr - 21:20 | |
| - MALDOROR a écrit:
- lance toi Rémy, l'huile, ça mord pas, et ça ouvre des perspectives incomparables , depuis ...600 ans !
Ca y est je me suis lancé ! Mais je m'arrête en route, car après quelques déboires, j'arrête le dénis et me rend à l'évidence : 1) Je dois m'acheter des pinceaux, 2) je dois m'acheter de l'humbrol pour faire une sous-couche digne de ce nom. Partant de là je pourrais me lancer à l'exploration du monde de l'huile, qui est j'en ai aucun doute, plein de bonnes surprises ! |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... Sam 4 Avr - 21:47 | |
| une sous couche colorée à la Humbrol aide à obtenir un rendu mat à l'huile mais, attention, depuis qu'elles ont vu leur formule changer ( petit arc en ciel sur le pot), elles sont moins couvrantes et donc matantes, il est conseillé de ne pas effectuer de mélange mais d'aller directement chercher "la crème" au fond du pot, les pigments y sont concentrés, sinon, trouver des pots anciens, de plus en plus rares, de moins en moins utilisables car parfois séchés, parfois aussi, ils ont perdu ce fameux pouvoir matant, tester avant emploi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Maldo ... | |
| |
| | | | Vitrine de Maldo ... | |
|