Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Petit stage chez Paracel Miniatures Contre10
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petit stage chez Paracel Miniatures

+3
Alain de NIIIICE
Bran
Taouletta
7 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta

Petit stage chez Paracel Miniatures Empty
MessageSujet: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:18

J'ai la chance de pouvoir participer à un stage chez Paracel Miniatures dès lundi, à Ho Chi Minh. 
Quelques photos viendront très certainement illustrer mes exploits...

Un petit coup de pouce à cette entreprise familiale qui se démène et qui est plus complémentaire, compte tenu des figurines proposées, que concurrente de nos entreprises françaises. 

PARACEL MINIATURES

PARACEL SUR FACEBOOK

Sans avoir d'intérêt, autre que pour la passion qui nous anime, je serais heureux de pouvoir rendre service en cas de commande. 
N'hésitez donc pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:59

Eric, ton stage consiste en quoi exactement ? C'est basé sur la sculpture, la peinture ou tout autre chose ?
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:42

Bran a écrit:
Eric, ton stage consiste en quoi exactement ? C'est basé sur la sculpture, la peinture ou tout autre chose ?

En fait, je galère (et c'est un doux euphémisme) à connaître les correspondances entre les huiles et les acryliques. Les noms ne sont pas les mêmes et j'ai du mal à choisir mes couleurs. 
Je connaissais TON, TOB, Jaune de Naples, etc...et ai du mal à déterminer lesquelles utiliser à l'acrylique... Que ce soit PA, Andrea, Jo Sonja, ou autre, rares sont les noms usuellement utilisés par les huiles. 
C'est compliqué, surtout lorsqu'on peint du Premier Empire...
Je vais donc apprendre (en espérant retenir) comment réaliser les mélanges sans tenir compte des noms mais en testant les couleurs...Tout un programme...

Ensuite, je souhaiterais affiner mes fondus et voir si on peut repasser par filtres successifs et nombreux sur une peinture déjà "râtée" pour en changer la couleur...

Enfin, un peu de sculpture, c'est un grand mot pour moi, je parlerais plus d'utilisation des pâtes (AB, ici en Asie, mélangée à du Green stuff) pour réaliser de petits équipements et modification sur les figurines. 
Voilà, voilà...

Je ne sais pas si ça le fera en 5 jours...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 10:40

De retour donc de ce stage de 5 jours (assez intensifs).

Je m'étais essayé à la modification d'un Napoléon (Nap1) de chez Métal Modèles. 
J'ai pu bénéficier des conseils (notés et enregistrés) du "Master" sur place. 
Voyez les différents sujets abordés (épaississement de figurines Historex, crinière de cheval, et bien entendu modification de l'Empereur "himself")

S'agissant de l'acrylique, je me suis basé sur le DVD de Jérémie Bonamant Téboul et donc me suis essayé aux passages de nombreux filtres pour obtenir dans un premier temps une peinture homogène. 
Cela m'a paru très convainquant au regard du travail produit jusqu'à ce jour avec l'acrylique.
Je dois insister sur les contrastes "ombres et lumières" m'a ton dit à plusieurs reprises.

Bref un "stage" très positif (enfin...l'avenir proche nous le dira...) dans une ambiance familiale !

ps : J'ai "bossé" plus que ça en 5 jours...Ici quelques exemples...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:13

je m'aperçois que ce stage t'a été bien bénéfique.....de bons résultats.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:24

Merci Alain.
Mais une chose est d'avoir le "prof" à côté et l'autre reproduire de son côté, tout seul...
Enfin, il en restera toujours au moins un petit bénéfice et il paraît que je suis le bienvenu chez Paracel Miniatures.
Affaire à suivre...
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:28

Bonjour, Eric

C'est bien que tu ai la possibilité de suivre ce stage et la proximité de cette société !

A+ Serge
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:57

Serge a écrit:
C'est bien que tu aies la possibilité de suivre ce stage et la proximité de cette société !

Bonjour Serge,
Oui effectivement. 
Maintenant, il faut prendre en compte que Giang ne pourra pas toujours se focaliser sur mon apprentissage. 
Il a beaucoup à faire et même à gérer car il n'a qu'un assistant à temps partiel (étudiant d'université). 
Ensuite, ce n'est pas la porte à côté non plus... 3h de trajet en moyenne. 
Il m'a proposé de filmer 3 procédés pour que je puisse me souvenir de ce qu'il appelle "les points clé".
On peut imaginer qu'il accepte de me laisser mettre en ligne les prochaines vidéos. 
Là, il m'a demandé de ne pas le faire car il s'est dit "non présentable" (en short et torse nu)...
N'allez pas en déduire que nous faisions autre chose que du figurinisme...Même si cela est devenu "tendance"...
Il serait bon que des sculpteurs "de chez nous" acceptent d'en faire autant (moyennant finance bien entendu).
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:21

Pour alimenter votre curiosité ou tout simplement la plaisir des yeux, voici des créations (sculpture - peinture) de Giang LÊ

Un "ancien" diorama

Une petite saynète sympa toujours de sa création (je ne crois pas me tromper, vous me direz au cas où)

La mort du personnage principal du film "Fury" (interprété par Brad Pitt)
Ce diorama est sublime et plein de symboles (désolé pour la qualité des photos. Si parmi vous certains sont intéressés, je demanderais à Giang les photos prises par lui et d'excellente qualité, telle que la précédente).
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:26

Et ma préférée, sa dernière création (pièce unique - non terminée). Une maison familiale Vietnamienne. 

Puis l'un des membres de son équipe (à l'huile). C'est le plus beau buste que j'ai eu l'occasion de voir "en vrai". C'est vraiment de toute beauté. La pilosité m'a impressionné...Les détails, et surtout aucun coup de pinceau, une peinture vraiment homogène...Bref, de l'art !
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:38

Merci pour ces photos, Eric

Nous sommes si loin et pourtant proches par notre passion !

A+ Serge
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:20

Merci pour ton retour sur le stage. Les photos sont terribles, le buste magnifique !!
Participer à un stage, surtout sur une période assez longue de 5 jours, va t'apporter énormément de choses. Lorsque je vois le bas du manteau de l'empereur en green stuff, je me dis que ton stage valait le coup, c'est vraiment bien !!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:52

Bran a écrit:
Lorsque je vois le bas du manteau de l'empereur en green stuff, je me dis que ton stage valait le coup, c'est vraiment bien !!

Merci Bran.
S'agissant du bas de la redingote, il y a encore un peu de travail.
La manche est en green stuff. 
Le bas de la redingote est en Green stuff + AB (je crois avoir compris que ce mélange permettait de rendre l'ensemble plus résistant et donc plus facilement ponçable). 
Oui, un stage productif.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 15:18

Après le stage chez Paracel, un nouveau stage consacré à la sculpture. 
Bien entendu un stage modeste en ce qui me concerne. 
Juste les bases pour comprendre les points clés lors des modifications que je serai amené à entreprendre. 
Le "prof" possède l'outil (ci-après en photo) qui est un support de joaillier d'après ce qu'il m'a expliqué. 
La boule s'oriente simplement en la faisant pivoter sur le socle (pneu) et s'immobilise vu le poids : 5 kg
La partie supérieure de la boule tourne également. 
Il est possible de l'immobiliser grâce à un clé. 
J'ai posé mes mains de part et d'autre et je crois pouvoir dire qu'il serait confortable de peintre appuyé ainsi...
Cet outil existe en taille plus petite. 
Peut-être certains parmi vous connaissent ce support ?
bono

bono

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:28

oui je connais.

Mais je dirais que c'est surement un bon outil, mais le meilleur c'est celui qui te conviendra le mieux (j'enfonce des portes ouvertes Wink ) ce que que veux dire, c'est qu'il faut utiliser plusieurs supports et choisir celui ou on est le plus à l'aise Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:04

bono a écrit:
.... mais le meilleur c'est celui qui te conviendra le mieux

C'est une excellente réflexion.
Merci Charles.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:05

Je constate que ce stage fut bénéfique, et c'est tant mieux.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 3:08

Duck a écrit:
Je constate que ce stage fut bénéfique, et c'est tant mieux.

Le stage ne fait que commencer...
3 demi journées par semaine pendant 4 mois pour intégrer les bases de la sculpture (afin de comprendre comment modifier les figurines), les modifications simples, les transformations et créations (simples également).
Il y a du boulot...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 6:47

Bon stage, alors !!!! Faut s'éclater et faire selon ses désirs !!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:06

Alain de NIIIICE a écrit:
Bon stage, alors !!!! Faut s'éclater et faire selon ses désirs !!!!

Yes !
On est responsable en grande partie de notre destin. 
Alors, autant se faire plaisir !
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:54

Ce stage me paraît très bien étudié (durée et fréquence) pour une solide formation. Il y aura, sans aucun doute, un avant et un après !!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 5:45

Hier j'a appris à me servir d'une échoppe de bijoutier. 
Beaucoup d'outils de joaillerie sont utiles à notre hobby...

J'ai donc modifié cet "Officier des dragons de la garde" de chez Figone. 
Cela dit en passant, je me demande si un officier pouvait être trompette...
Quoi qu'il en soit, c'est bien un officier (capitaine) que j'ai l'intention de peindre. 

J'ai modifié l'habit (creusé au niveau du ceinturon et réalisé le plaston). 
Les petits défaut (bulles d'air notamment) ont été supprimés et le plastron de droite plus échancré. 

Dernière édition par Taouletta le Mer 10 Juil 2019 - 14:15, édité 1 fois
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 8:53

Hello, le summum de notre passion, pouvoir transformer joliment les figurines, bravo pour ton aptitude à modifier correctement cette pièce d'origine.
Pas d'officier trompette, mais plutôt un trompette-major; quand tu précises "plastron", je suppose qu'il s'agit des revers, bien sur! Wink 
P.S. vas-tu conserver la tête d'origine?
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:54

Taouletta a écrit:
Hier j'a appris à me servir d'une échoppe de bijoutier. 
Beaucoup d'outils de joaillerie sont utiles à notre hobby...

Je ne connais pas cet outil... On s'en sert comment et à quoi sert-il d'ailleurs ??
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:03

Duck a écrit:
...quand tu précises "plastron", je suppose qu'il s'agit des revers, bien sur! Wink 
P.S. vas-tu conserver la tête d'origine?
Salut Duck. 
Merci pour ton intervention. 
Oui, il s'agit des revers. Merci pour la correction. 
Oui, bien entendu, je vais garder la tête du dragon. 
D'ailleurs, il faudrait, si on décidait de s'en priver, de changer également les pattes, et supprimer la queue...

C'est donc bien un dragon au sens figuré mais au sens propre également...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:10

Bran a écrit:
Je ne connais pas cet outil... On s'en sert comment et à quoi sert-il d'ailleurs ??

Salut Bran,
En joaillerie cet outil sert à graver. 
Là, il nous sert à ôter la matière petit à petit. 

Voici deux photos (l'outil est dans la main experte du prof)

1 Prise pour travailler avec plus de force (mais quand on parle de "force" tout est relatif sur de la résine. Je crois avoir compris qu'il faut "laisser vivre l'outil").

2. Prise pour les détails, plus de précision. (le manche est trop éloigné pour tenir dans la paume de la "petite main vietnamienne". Normalement on devrait pouvoir le positionner dans le creux de la main. 

Mais peut-être existe-t-il plusieurs façon d'ôter de la matière avec précision ? 

Comme souvent en modélisme, plusieurs chemins mènent au résultat...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:30

Aujourd'hui on a commencé à "recaster" le drapeau qui servira pour la pièce du Maldothon. 

J'ai été impressionné par la somme de travail qu'il faut. 

Le drapeau est donc reproduit en utilisant un moule en deux parties. 
Il faut donc créer les deux faces, une par une...Tout un boulot...

Mon prof n'aime pas utiliser le silicone, la résine...Bref mouler...Et j'ai bien l'impression que cela ne m'enchantera guère...

Pour les puristes : il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit d'un drapeau russe... Je modifierai donc l'aigle (une seule tête, les ailes dans le même sens, enserrant...Je ne sais plus quoi...des éclaires ? À voir...) pour qu'il devienne prussien... 
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 15:07

Merci pour les explications Eric Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:19

chouette réalisation Petit stage chez Paracel Miniatures 412492
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 7:26

Tres sympa, merci pour le retour !!! Petit stage chez Paracel Miniatures 412492
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:46

Voilà le travail... (j'ai éliminé les têtes des deux aigles et une aile)

Le protocole de moulage a été établi par mon jeune prof.
Le silicone et la résine passent dans la chambre de dégazage (pour éliminer les bulles d'air)
Un moule en plâtre est réalisé. On y introduit le moule en silicone qui reçoit la résine.
Le tout est déposé dans une chambre à compression (je ne connais pas le terme exact de cet appareil). 
Une demi heure après, la pièce en résine est disponible. 

Je ne désespère pas arriver à créer mes propres drapeaux, car le moulage...C'est assez barbant...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 12:23

Il s'agit d'une chambre sous pression

Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:56

J'ai réalisé les boutons avec le "Punch and die". 
Ce n'est pas très évident. 
Ils sont un peu gros (du coup 6 au lieu de 7) mais cela ne fait rien dans la mesure ou le personnage appartient au fantastique. 
D'ailleurs une touche "caricature" aurait été la bienvenue (casque de petite taille par exemple par rapport à la gueule du dragon ?)
Et puis...Il a la Légion d'Honneur...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 2:45

Les épaulettes

Un bouton s'est fait la malle... Eh bien...
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:06

Sacré matériel pour mouler, avec ça tu n'as pas de bulles d'air et les tirages doivent être nickel.... je vois sur la photo que tu as 3 personnages identiques, c'est parfait pour faire des essais, ton perso prends forme, hâte de voir le final et la peinture pour voir ce que cela donne.....
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:51

Bran a écrit:
Sacré matériel pour mouler, avec ça tu n'as pas de bulles d'air et les tirages doivent être nickel.... je vois sur la photo que tu as 3 personnages identiques, c'est parfait pour faire des essais, ton perso prends forme, hâte de voir le final et la peinture pour voir ce que cela donne.....

Oui, c'est ce que dit le prof. 
Et j'ai vu que c'est du matériel onéreux...
Alors débourser un peu plus de 1 000 euros pour un seul appareil, autant acheter des figurines (même pour des essais) ! Il y a de quoi faire...

Ce sont des originaux de chez Figone (pas d'amalgame...)
Je vais en peindre effectivement 1 puis les deux autres avec un prof (l'un pour lui (démonstration) et l'autre pour moi). 
Ce qui devrait me permettre de voir la différence...

Je vais peut-être retirer les ailes pour peindre.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 4:26

Giang Lê le boss de Paracel a obtenu la médaille d'or pour cette réalisation magnifique lors du salon annuel qui se tient en Malaisie. Il m'a confié qu'il mettait toujours un objet caché dans ses dioramas... Là, il y a un crocodile dans la maison...

J'ai retrouvé la photo de cette figurine peinte il y a 5 ans lors d'un stage. 
Les problèmes avec l'acrylique ne faisaient que commencer...LOL
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:28

Tres sympa ! Petit stage chez Paracel Miniatures 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:56

Merci pour le partage Petit stage chez Paracel Miniatures 412492

très belles pièces Petit stage chez Paracel Miniatures 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit stage chez Paracel Miniatures   Petit stage chez Paracel Miniatures Icon_minitime

Petit stage chez Paracel Miniatures
Page 1 sur 1