Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Duc de reichstadt par BONO

Aller en bas 
+15
Bran
Wills
marco
Trajan
Pascal
Franky 2
MarcM
Giamilos
michel94fr
alain74
VITRUVE
Taouletta
Wolfs
Alain de NIIIICE
bono
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:52

bourgouin.francois a écrit:
Merci de nous faire vraiment participer étape par étape.
J'aurais une question sur les franges en général ( j'espère  que le terme est le bon )Ici sur  l'écharpe ...
Ivo Breda arrive à faire des files torsadés. Est-ce réaliste à cette échelle. Il le fait sur les tapis de selle.
Connais -tu cette la technique utilisée.

J'ai déjà personnellement utilisé cette technique. Le diamètre du fil choisi va déterminer l'épaisseur de la tresse.
Au plus fin, en effet, j'utilise des fils de cuivre récupérés sur des câbles électriques. j'en prends une grande longueur, les replie en deux. Une première extrémité sur une tige métallique au niveau de la pliure, les deux autres extrémités réunies dans une tête de mini perceuse. Il s'agit d'en avoir une avec variateur pour limiter la vitesse de rotation, et laisser toujours les fils bien tendus pour obtenir une torsade homogène.
Après, il suffit de couper les éléments et de les ajuster les uns aux autres.
Parfait pour les tapis de selle, en effet. pour l'extrémité de l'écharpe, je pense que c'est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:01

Merci à tous pour vos retours Duc de reichstadt par BONO - Page 2 412492

Oui les plaques historex sont un peu épaisses, et pourtant je les ai poncé... je vais encore les poncer, mais si cela reste trop lourd, je pense que je les ferai en trompe l'oeil à la peinture...
Pour les torsades, en 54mm, le fil de téléphone me parait un peu épais, il faut utiliser plus fin, et appliquer la technique décrite par Eric. J'avoue ne pas avoir pensé à cette façon de faire pour l'écharpe, mais je pense que cela sera un peu trop épais.. je ferai un test.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 14:52

réalisation plein de promesses , donc à suivre et à prendre note des conseils
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:56

Pour les torsades, j'utilise en fait un fil de cuivre très fin, fil tressé électrique sous gaine plastique.
La difficulté (bien faible) est de récupérer ces fils à un à un.

Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Fil_110


Suivant la tension que l'on exercera sur les fils, on obtiendra des tresses plus ou moins épaisses :

Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Fil_210


je pense que le fil de cuivre est plus adapté pour réaliser ces traces, que le fil téléphonique : plus souple et plus étirable. Une fois tressé, il offre une bonne résistance tout en gardant suffisamment de souplesse pour être mis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:14

Merci Eric pour ton retour sur les fils tressés. Effectivement pour que le tressé de 2 fils soit fin , il faut que le fil soit  très très  fin . Merci pour l'idée du variateur car cela va vite.

Comme fil fin ,j'ai trouvé du fil de pêche sur internet ultra fin (la taille la plus petite de la boutique ) . En les tressant à la main j'obtiens la dimension des aiguillettes tressés d'officiers de la garde identiques à celles de metal modeles. Ca a l'air d'être du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:19

Mais revenons aux travaux de notre maitre de la sculpture .
Vraiment je trouve cela chouette de partir d'une illustration peu connue et de la  créer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duc de reichstadt par BONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cow boy par bono FIN
» FIN - Lee's Legion par Bono
» Mes frères... par BONO
» Achille par Bono
» les celtes par BONO (FIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: