| Hospitalier- pegaso 90mm- FINI | |
|
+12SLR Ethno Dan Wolfs ms16 lapoisse Franky 2 Bran ditch VITRUVE Alain de NIIIICE bono Giamilos 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Lun 1 Avr 2019 - 23:33 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Lun 1 Avr 2019 - 23:35 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 8:31 | |
| Allez zou je me lance... pour une pièce sombre, je la trouve lumineuse Tu comprends ? beau boulot Fabien |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 8:44 | |
| En effet. Et de l'ombre jaillit la lumière... Ceci peut aussi très bien convenir à ton hospitalier, Fabien. Il sera superbe. Enfin, il l'est déjà. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 9:37 | |
| Tu avances dans le bon sens!!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 10:04 | |
| Il en jette déjà ton Hospitalier |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 11:36 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 12:12 | |
| Belle avancée sur cette pièce difficile. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 12:49 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 13:46 | |
| beau travail, j apprécie la tresse |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 2 Avr 2019 - 16:36 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mer 3 Avr 2019 - 17:11 | |
| Allez Fabien, dernière ligne droite avant Montrouge. Il faut absolument que tu le présentes celui-là, car il a l'air d'être vraiment top. Tu sembles avoir parfaitement réussi le challenge du noir. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Jeu 4 Avr 2019 - 22:31 | |
| très belle avancée et merci pour la recette de ton noir. le bois du bouclier est super , qu'elle est ta recette ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Ven 5 Avr 2019 - 7:58 | |
| Bonjour à tous,
Merci Éric la fig est terminée je vous ferai qques photos ce soir si j ai le temps. Elle est prête pour montrouge ouf. Merci Pierre, je n ai pas noté la recette mais je crois que sur une base acrylique beige j ai appliqué une base d ocre jaune plus brun van Dyck plus rouge de Venise plus jaunes Naples plus blanc de titane.les ombres sont en brun van dyck plus TOB plus noir de vigne.les éclaircies sont juste réalisées en enlevant un max d huile avec un pinceau langue de chat propre ça laisse transparaître la sous couche beige . Une fois sec je reviens dessus avec des jus pour accentuer les effets d ombre.un premier lavis bien dilué de rouge de Venise puis des jus pour les ombres avec la même recette que les ombres de la première phase. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Ven 5 Avr 2019 - 8:03 | |
| Vivement de voir l'ensemble sur le socle approprié.......Une sacrée prouesse pour ce travail du noir......Bravo......une suite à Montrouge !!!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Ven 5 Avr 2019 - 8:49 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Ven 5 Avr 2019 - 10:20 | |
| Superbe peinture..... |
|
| |
Giamilos
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 10:58 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 11:00 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 11:54 | |
| Comment çà fini ? Fabien, tu sais bien qu'il n'est pas fini ! Il suffit juste de recentrer un peu la croix du bouclier |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 11:56 | |
| Non, sans rires, il est très chouette ! Tu devrais présenter une photo plus éloignée, qu'on le voit avec le socle, car je trouve que l'ensemble est super chouette... et tu feras plaisir à Alain de Nice ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 12:03 | |
| excellent travail, avec en plus une transition entre la pièce et le décor, très bien travaillé et réussit avec cette poussière sur la cape Un noir très bien travaillé, comme je l'ai dit plus haut, sombre mais lumineux une réussite je suis d'accord avec Eric, il fut recentrer la croix sur le bouclier... ok |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 12:34 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 12:56 | |
| Merci Éric, Charles et Bruno , je vous ferai une petite photo avec la vue du socle ! Éric et Charles oui manque de centrage de la croix, tant pis je n ai pas le coeur de la reprendre merci pour votre indulgence Bruno j ai pas eu l occasion de te connaitre à montrouge ce sera pour une prochaine fois 😉 |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 13:47 | |
| J'ai fait quelque chose, moi???.....Bin, ça alors ??Qu'a-t-il donc de spécial, ce socle ???.....Ouhai....recentrer la croix..... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 15:46 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- J'ai fait quelque chose, moi???.....Bin, ça alors ??Qu'a-t-il donc de spécial, ce socle ???.....Ouhai....recentrer la croix.....
Meuhh non, Alain, tu n'as rien fait. Mais il faut que tu n'oublies pas tes cachets pour la mémoire !! Tu as juste dit un peu plus haut : "vivement de voir cette figurine sur le socle approprié" Et comme sur les photos de Fabien, on ne voit pas le socle ... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 16:22 | |
| C'est vrai.....parfois, mes cachets me font défaut........bon, on fait avec..... Oui, oui.....le socle !!!! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 18:59 | |
| Magnifique travail, notamment sur le noir toujours très difficile. Un grand bravo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 19:04 | |
| - Giamilos a écrit:
- Merci Éric, Charles et Bruno , je vous ferai une petite photo avec la vue du socle !
Éric et Charles oui manque de centrage de la croix, tant pis je n ai pas le coeur de la reprendre merci pour votre indulgence Bruno j ai pas eu l occasion de te connaitre à montrouge ce sera pour une prochaine fois 😉 J'espère qu'on pourra faire connaissance sur un prochain concours.... Dis, tu as obtenu quelle couleur pour ta médaille du coup ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 20:54 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 20:55 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mar 9 Avr 2019 - 20:57 | |
| Merci Francis et Logan ! Bruno j ai eu une médaille de bronze. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mer 10 Avr 2019 - 6:52 | |
| Bien, pour ta médaille et.......quel beau socle, avec ce sable du Krak des Chevaliers...... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mer 10 Avr 2019 - 7:52 | |
| Merci Alain, un socle de Jean Jacques Gagneux ( l'Ebenuiser). |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mer 10 Avr 2019 - 8:11 | |
| Simple, efficace Bronze... mouaip j'aurai vu plus haut mais bon, suis-je objectif et puis il y avait de la concurrence ... Félicitations, c'est une très belle pièce |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mer 10 Avr 2019 - 11:51 | |
| Merci Charles , le jugement est très différent selon les personnes et la sensibilité varie bien sûr d un juge a l autre. J espère juste que les juges ont pris le temps d analyser le travail des différentes pièces. A ce que Éric m a dit pour les avoir vu à l oeuvre à montrouge, certains comme Christian Cauchois prenaient chaque pièce en main, d autres ( de jeunes peintres issus d un groupe dont j ai déjà oublie le nom et qui avaient un stand à montrouge) ne s arrêtaient que sur certaines pièces et ne prenaient pas la peine d en regarder d autres. Le jugement peut être biaisé par cette façon de faire. Mais bon on accepte le règlement lorsqu on s inscrit, c est juste dommage que la façon de juger ne soit pas plus harmonisée. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mer 10 Avr 2019 - 12:34 | |
| De toutes façons les concours, c'est toujours un peu biaisé. Moi ce que je regrette, c'est qu'on ne sache pas sur sa figurine ce qui a donné du démérite et au contraire les parties particulièrement appréciées. C'est assez frustrant et n'aide pas vraiment à progresser. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI Mer 10 Avr 2019 - 20:34 | |
| - Logan a écrit:
- De toutes façons les concours, c'est toujours un peu biaisé. Moi ce que je regrette, c'est qu'on ne sache pas sur sa figurine ce qui a donné du démérite et au contraire les parties particulièrement appréciées. C'est assez frustrant et n'aide pas vraiment à progresser.
Entièrement d accord avec toi Logan, les résultats et commentaires des juges devraient être publiés ça nous aiderait grandement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hospitalier- pegaso 90mm- FINI | |
| |
|
| |
| Hospitalier- pegaso 90mm- FINI | |
|