| Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... | |
|
+22doudou pougatchoff Giamilos Ethno Dan MarcM Mirofsoft bono jfp 62kiss Trajan razorspoon Denis le barbouilleur Serge michel94fr Chevert Duck Papyblue Davin ms16 Alain de NIIIICE Bran Pheeling 26 participants |
Auteur | Message |
---|
Pheeling
| Sujet: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Lun 31 Déc 2018 - 15:24 | |
| hello tout le monde :alsaco: d'abord bonne année à ceux qui seront en 2019 plusieurs heures avant moi et en réaction à l'en-tête du forum, je crois que la qualité prévaut sur la quantité ... Un forum est une vitrine et un espace d'échanges et discussions. Il vit aussi selon nos contraintes ou choix personnels : c'est "juste" un espace commun un peu comme une cafétéria, et on ne s'y assoit pas forcément avec les mêmes personnes pendant 10 ans. Une entreprise est aussi une famille ... temporaire, car ça rentre, ça part. Une forum est une PME virtuelle dont la richesse dépend des partages. C'est du travail pour les admin, et honneurs leur soient rendus : c'est des heures ingrates et souvent invisibles. Longue vie à ce forum :vive: , car j'y lis et trouve des échanges sains, constructifs, précis, complets autour de la peinture, et c'est applicable aux autres modèles réduits comme ceux en plastique à coller avec 200 maillons de chenilles p.ex. Nous sommes avant tout les maillons d'une chaîne, commencée avec le boulot des admin et qui aboutit à partager nos recettes de cuisine ... Bonne année à tous et aux admins pour votre boulot :boire:
Dernière édition par Pheeling le Mar 1 Jan 2019 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Lun 31 Déc 2018 - 17:00 | |
| Arrivé depuis peu, j'ignorai que ce forum rencontrai des difficultés... qui je l'espère disparaitrons en 2019 !! Un forum est tellement important et utile pour les figurinistes un peu éloignés des clubs et des expositions. C'est un lieu d'échanges et d'émulations incontournable. Donc :vive:
Allez, restons optimistes, d'ici quelques heures nous allons changer d'année et elle sera ce que nous en ferons...
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2019 et de beaux progrès dans vos spécialités respectives (sculpture, huile, acrylique, transfo...). |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Lun 31 Déc 2018 - 18:24 | |
| Comme le signale Bran, 2019, c'est demain.....les voeux.....demain........alors, pour clore 2018, je vous souhaite un |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Lun 31 Déc 2018 - 21:27 | |
| longue vie au forum et à demain (si vous le voulez bien) |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Lun 31 Déc 2018 - 22:41 | |
| Le choix dans la date ( ben oui, j'ose, les enfants sont couchés et ceux qui ne le sont pas en entendent des pires à l'école) est toute une question fondamentale : Aucun texte du Nouveau Testament ne précise le jour et l'heure de naissance de Jésus de Nazareth. Sa célébration le 25 décembre dans la tradition chrétienne a été choisie au IVe siècle en Occident, ce qui permettait à la circoncision de Jésus (longtemps inscrite dans le calendrier) de tomber le 1er janvier. L'heure de minuit est toute aussi symbolique: elle marque l'arrivée du nouveau jour.Si on compare les calendriers hébraique et musulman, nous sommes en quelle année en vrai ? - 5779 selon les hébreux ? - 1440 selon l'Hégire depuis mi-septembre 2018, quasi le même jour les hébreux ? - 2018 parce que le JC romain a fait son calendrier en 46 avant le JC galiléen, annulé en 1582 par le pape Grégoire 13 ? En plus, si je lis cet article coécrit par plusieurs personnes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la prévôté a dû s'amuser dans la nuit du 4 au 15 octobre 1582 ... J'apprends même qu'au moment d'écrire, minimum 6 calendriers sont en cours chacun dans un pays complet ... Au moins dans Star Trek, ils tiennent compte de 2 calendriers puis 1 seul :sleep: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 6:59 | |
| Une bonne année 2019 à tous et que notre forum reste encore longtemps ce lieu d'échange convivial que nous connaissons.
:zen: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 7:13 | |
| ....et nous y voilà !!!!.....2019 ......!!!! Bonne année à tous........et au Forum....et surtout, ne pas oublier nos webmaster, Charles et Cyril, sans qui ce forum.....et bin, n'existerait plus.......mais ils sont là.eux ...et vous !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Papyblue
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 8:58 | |
| |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 10:23 | |
| Bonne et heureuse année à tous, avec beaucoup de projets et de belles réalisations. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 11:21 | |
| En ce début de Nouvel An, Meilleurs Vœux à Toutes et à Tous, aux Administrateurs du Forum, longue vie au Forum, et JOYEUSE PEINTURE ! Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 11:46 | |
| Bonjour,
Merci aux administrateurs pour la gestion du Forum !
Meilleurs voeux à tous !
A+ Serge |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 13:03 | |
| Bonne année à tous ! :boire: |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 16:15 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 16:17 | |
| Belle et heureuse année 2019 à tous, et longue vie au forum! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 19:10 | |
| Bonne année 2019 à tous et pleins de belles choses à peindre. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 1 Jan 2019 - 19:25 | |
| Bonne et heureuse année à vous tous ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mer 2 Jan 2019 - 8:26 | |
| meilleurs voeux à tous pour 2019 :boire: |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mer 2 Jan 2019 - 9:13 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mer 2 Jan 2019 - 9:46 | |
| Bonne année à tous et à notre forum. Un grand merci aux administrateurs qui associent efficacité et gentillesse. Une mention spéciale pour Charles qui s'astreint tous les jours à mettre un petit mot sur les nouveaux posts comme un bon père de famille qui ne veut qu'aucun ne soit oublié. Une des choses que nous avons regretté ces dernières années fut le départ ou la désaffection de certains des membres autrefois très actifs. je suggère que chacun d'entre nous se transforme en agent recruteur pour amener au moins un nouveau membre... ou ramener un ancien... Amicalement Marc |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mer 2 Jan 2019 - 15:49 | |
| Excellente année 2019 à tous, et que tous vos souhaits se réalisent ! Moi, ce que je souhaite pour le forum, c'est un maximum de nouveaux sujets et un maximum d'initiatives. Mais aussi un maximum d'échanges sur ces sujets. Lorsque je suis revenu sur le forum fin novembre, il n'y avait effectivement souvent que le très attentionné Charles pour se manifester sur certains posts pourtant fort intéressants. Cette petite communauté de membres réellement actifs ne peut fonctionner que si nous faisons vraiment vivre tous nos sujets respectifs. Je pense à 2 nouveaux membres qui sont très actifs, qui communiquent beaucoup et construisent très bien leurs sujets. Cela mérite un suivi sans failles, afin qu'ils ne décrochent pas ! Et effectivement si quelqu'un peut inciter Laurent, John, rocking Tatoo, et bien d'autres, à revenir, ce serait formidable ! Moi, je ne peux pas, je suis philosophiquement anti-FB, et je ne sais pas où les trouver ailleurs !!! :vive: et le fabuleux vignoble français ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mer 2 Jan 2019 - 16:45 | |
| Très bonne année 2019 à toutes et tous ! Je vous souhaite surtout une bonne santé afin de profiter de notre passion.et tout le meilleur pour vous et vos proches. Un grand merci aux administrateurs pour leur abnégation et dévouement pour maintenir vivant ce lien qui unit les passionnés de ce petit monde ! Inscrit depuis de nombreuses années j ai pu constater que ce forum autrefois très actif est devenu beaucoup plus calme au fil des années, seuls une poignée de "forcenés" s s'efforçant chaque jour à entretenir la lumière.Merci à eux.pour ma part j y passe souvent et essaye de mettre un petit mot par ci et par là.mes projets n ont pas le rendement que je souhaiterai mais les aléas de la vie familiale et professionnelle font qu' on ne trouve pas toujours du temps pour profiter de nos petits soldats. En dehors des expos et concours ou clubs ce forum est l un des seuls endroits ou l on peut se retrouver entre férus ! Alors c est important qu'il perdure et vive. La disparition de la revue "figurines" renforce ce sentiment encore un peu plus. Alors oui longue vie au forum ! |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mer 2 Jan 2019 - 23:16 | |
| Meilleurs voeux et grand merci aux administrateurs très dévoués qui rendent ce site vivant |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Dim 6 Jan 2019 - 11:44 | |
| A moi de vous souhaiter une bonne année - et santé (surtout quand on traine un rhume depuis 10 jours !!!). Je suis loin d'être un gros contributeurs. Je ne fais pas beaucoup de fig, d'autant plus que j'ai des occupations dans tous les sens. Mais je passe très souvent et j'apprécie beaucoup ce forum. Longue vie à lui et merci à tous les admins, modos, contributeurs et ceux qui prennent du temps pour faire profiter de leur "science" et connaissances historiques. A très bientôt Edouard |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Dim 6 Jan 2019 - 12:27 | |
| Excellent année 2019 à tous. Merci aux meilleurs qui partagent leurs créations et nous montrent l'exemple, et surtout que cela est possible. François |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Lun 7 Jan 2019 - 9:40 | |
| Merci à tous et bonne année à vous avec plein de creations et de plaisir à les partager !!!! :) :vive: |
|
| |
Yvan
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Lun 7 Jan 2019 - 12:10 | |
| Hello vous tous meilleurs voeux pour 2019 joie santé et prospérité et surtout plein de montage pour 2019 |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... Mar 8 Jan 2019 - 7:04 | |
| A toutes et à tous les amis figuriniste qui fréquentent ce forum , je souhaite une bonne et heureuse année 2019 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... | |
| |
|
| |
| Bonne année 2019 et longue vie à ce forum ... | |
|