| Lancier rouge 120 mm | |
|
+18Marc 1 lapoisse Franky 2 Bran JULIEN29 Wolfs Alain de NIIIICE Serge Chevert fifi2200 bono Giamilos alain74 MarcM Ethno Dan Duck VITRUVE Logan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Jeu 17 Jan 2019 - 7:55 | |
| très bien |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 9 Avr 2019 - 18:53 | |
| Bonjour à tous, J'avais un peu mis de côté ce projet pour terminer la maquette de mon dernier avion et je reviens vers ce lancier qui dès le montage demande décidément beaucoup de travail. D'abord j'ai fixé le bras droit, celui qui tient la lance et qui a un rôle important sur l'aspect général de la figurine. cela a demandé pas mal de travail (tigeage + milliput) pour arriver à ce que je voulais. Enfin une partie du dos du lancier ne me satisfaisait pas. Le passant pour la ceinture, les poches et boutons étaient rudimentaires et le passepoil étaient absent sur les bras. J'ai donc refait le passant en feuille d'étain, les poches et les passepoils avec du fil d'étain et les boutons sont des morceaux de tiges plastique arrondis à la lime. Voilà. Sinon j'ai une question pour des cavaliers. Quelle est généralement l'épaisseur à l'échelle 1 des brides et rennes d'un cheval ? Je ne dispose pour les faire que de feuille d'étain de 0,3 mm et je me demande si ce n'est pas trop fin pour l'échelle. Merci pour votre aide. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mer 10 Avr 2019 - 8:21 | |
| très beau travail de reprise tu ne vas pas tarder à travailler la couleur maintenant Pour les brides.. chais pas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mer 10 Avr 2019 - 8:26 | |
| Bonne réalisation......Je pense que Serge pourra te donner ces dimensions.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mer 10 Avr 2019 - 9:00 | |
| Bonjour Christian, comme Alain, contacte Serge et félicitations pour ton Polikarpov |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mer 10 Avr 2019 - 12:04 | |
| Très belle réalisation Logan, tu as bien amélioré la sculpture. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mer 10 Avr 2019 - 13:48 | |
| Merci les gars, J'ai passé la couche d'apprêt l'aéro en faisant un léger pré-ombrage pour donner une idée des volumes. Cela a fait ressortir quelques défauts de surface qu'il me faudra corriger avant de passer à la peinture. Sur les photos on ne voit pas beaucoup le pré-ombrage, mais il est bien présent : Je vais ENFIN pouvoir attaquer la vraie étape de peinture !... Sinon Serge, tu peux répondre à ma question sur l'épaisseur des brides et des rennes ? Merci beaucoup. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Ven 26 Avr 2019 - 17:10 | |
|
Dernière édition par Logan le Ven 26 Avr 2019 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Ven 26 Avr 2019 - 18:57 | |
| Très beau début de peinture, j'aime beaucoup le visage du lancier. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Sam 27 Avr 2019 - 8:22 | |
| ....bin moi....j'aime l"ensemble....du cavalier.....C'est propre, net.... J'ai l'impression de voir des images.....plutôt, des aquarelles.....bravo !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Sam 27 Avr 2019 - 10:09 | |
| De la belle ouvrage...dans un habit propre et rutilant.... |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Sam 27 Avr 2019 - 12:56 | |
| j'ai parcouru ton topic notamment le passage de la réparation et bien … tu t'en est sorti comme un chef pas evident !!! la peinture du cavalier est très belle peut être encore améliorer quelques aplats pour les rendre plus homogènes mais méfiances avec les photos qui on tendance a amplifier ce genre de choses en plus les tiennes sont super lisible et ne pardonne rien ! en tout cas bravo cela n'augure que du très bon !!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Sam 27 Avr 2019 - 15:16 | |
| tu aurais pu mettre un poil de vert (complémentaire ) dans ton rouge pour le désaturer légèrement. c'est vrai qu'il fait un peu "flash" la couleur du fond de tes photos va considerablement influencer la vision du rouge que l'on a ... si tu as un reflex , pense à bien régler/parametrer la balance des blancs pour être plus proche de la réalité. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Sam 27 Avr 2019 - 20:12 | |
| Très beau début de ta peinture Christian |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Lun 6 Mai 2019 - 12:47 | |
| Voilà qui est très plaisant |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 7 Mai 2019 - 11:37 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 7 Mai 2019 - 13:13 | |
| Et bin il est très chouette Effectivement le jaune est peu trop vif, il te faut un peu l'ombrer.. mais je suis sûr que tu vas y arriver, même si je suis d'accord avec toi, le jaune est une couleur pas simple. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 7 Mai 2019 - 17:10 | |
| Beau travail, le fait d'avoir désaturer les couleurs avec toshop a affadi la robe du cheval qui doit être beaucoup plus belle en vrai.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 7 Mai 2019 - 17:55 | |
| Bonsoir Christian,
je suis du même avis que Bruno concernant la robe du cheval, sur la photo n°6, la croupe est brillante |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 7 Mai 2019 - 21:20 | |
| Superbe !!! c'est précis net il ya tout ce qu'il faut sur cette peinture , en plus ta photo ne fait aucune concession franchement j'ai déjà repéré ton travail sur d'autres réa |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Jeu 23 Mai 2019 - 12:48 | |
| Bonjour à tous, Ca y est elle est terminée !... Tous les accessoires ont été rajoutés : lance, sabre, pompons, harnachement... En plus des brides, il y a eu pas mal de petit trucs à faire en scratch : poignées de la lance et de la longe, la dragonne et quelques menus détails… Des petits trucs mais très consommateurs de temps. Enfin, c'est fini, place aux photos : Avec un pot Humbrol pour avoir une idée de l'échelle, avec le cheval ça fait vraiment une très grande figurine : Le sol a été fait avec du gel de mica "Prince August" et des petits cailloux, le tout peint aux acryliques et aux huiles. Voilà, je suis très content du résultat pour le cheval, mais un peu moins pour l'uniforme du cavalier, mais ça ira quand même, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Jeu 23 Mai 2019 - 16:09 | |
| Très beau résultat sur cet ensemble de grande taille, tu peux être content de ton travail Christian |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Jeu 23 Mai 2019 - 20:33 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Davin
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Ven 24 Mai 2019 - 7:15 | |
| Beau travail: bravo mais il semble qu' il manque une bride au cheval ( rênes de filet).. Didier |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Ven 24 Mai 2019 - 7:32 | |
| Très belle dynamique, les corrections que tu as apporté au cheval donne un belle harmonie au couple cavalier/cheval. Très belle réalisation Jean-Louis |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Ven 24 Mai 2019 - 8:55 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires sympas. - Davin a écrit:
- ... il semble qu' il manque une bride au cheval ( rênes de filet)..
Didier La doc sur laquelle je me suis basé ne comportait pas cette bride, mais suite à ta remarque j'ai fait des recherches et il semble bien que dans la plupart des cas ces rênes de filet soit représentés. Je vais devoir certainement les ajouter sauf avis différent ici. Je pense que ces rênes doivent reposer sur l'encolure et ne sont pas pris en main dans une scène du type de ma figurine, merci à ceux qui ont des lumières sur le sujet de me les apporter. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Ven 24 Mai 2019 - 10:51 | |
| |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Sam 25 Mai 2019 - 12:25 | |
| fameuse pièce et belle modification.Je suis avec plaisir |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Lun 3 Juin 2019 - 20:02 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mer 5 Juin 2019 - 18:30 | |
| Qui est-ce le sculpteur de cette pièce? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 11 Juin 2019 - 10:59 | |
| Merci pour vos commentaires.
Je ne connais pas le sculpteur de la pièce et j'ai jeté la boite, désolé.
Il faudrait que je rajoute les rênes de filet qui manquent. Qui peut me dire si je peux laisser ces rênes reposer sur l'encolure ou si je dois les mettre dans les main du cavalier comme les rênes de mors ? Merci. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm Mar 11 Juin 2019 - 11:26 | |
| Impressionnant de le voir tenir sur une jambe, ce brave cheval.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancier rouge 120 mm | |
| |
|
| |