Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| le rouge | |
|
+4JMK phil33 daniel01 francois 8 participants | Auteur | Message |
---|
francois
| Sujet: le rouge Lun 23 Mar 2015 - 19:34 | |
| bonjour a tous
je me pose une question . non disons deux ..
la première comment éclaircir le rouge ( huile )?
la deuxième quelle palette pour des cheveux de couleur blond voir très blond (toujours a l huile ).
merci d avance ..
Francois |
| | | daniel01
| Sujet: Re: le rouge Lun 23 Mar 2015 - 19:46 | |
| bonsoir François, pour éclaircir le rouge j'utilise soit du blanc de titane ce qui donne du rose, soit un jaune de cadmium qui donne du orange (voir le cornemusier des scots gards dans a rubrique "plats d'étain") |
| | | phil33
| Sujet: Re: le rouge Lun 23 Mar 2015 - 21:07 | |
| Pour éclaircir le rouge, une autre solution est de partir sur une base très foncée, et d'éclaircir avec un rouge de cadmium clair par exemple. |
| | | JMK
| Sujet: Re: le rouge Lun 23 Mar 2015 - 21:19 | |
| bonsoir francois tout dépend de ta base ( est ce un rouge clair ? foncé ?) un exemple parmi tant d'autre je part d'une alizarine cramoisie + une pointe de noir de bougie, cela servira de base, dans le frais je pose une première éclaircie avec un rouge de cadmium moyen, j'attend que cela sèche un peu et je reviens faire une 2eme éclairci au jaune de cadmium clair. cordialement |
| | | Duck
| Sujet: Re: le rouge Lun 23 Mar 2015 - 21:24 | |
| Pour le rouge, tout est dit ou presque et pour les cheveux blonds, voici ce que je te propose: pour le blond doré.....couleur, 2 jaune de Naples 1 pointe de jaune de cdm moyen ombres, 2 jaune de Naples 1 terre de Sienne nat. lumières, 6 blanc 1 jaune de cdm moyen 1 pointe de jaune de Naples blond clair..................couleur, 1 blanc 1 jaune de Naples ombres, 1 blanc 1 jaune de N. 1 TSN lumières, 6 blanc 1 jaune de N. 1 pointe de jaune de cadm. moyen tiré de "le nuancier du portraitiste" aux éditions Fleurus. * les chiffres correspondent aux quantités. Au plaisir et tente des essais en variant les dosages. |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: le rouge Mar 24 Mar 2015 - 15:26 | |
| perso, c'est un rouge un peu foncé : rouge cadmium moyen avec pointe de rouge cadmium foncé éclaircie avec de l'écarlate |
| | | Duck
| Sujet: Re: le rouge Mar 24 Mar 2015 - 16:10 | |
| Hello, il y a rouge et rouge, celui des lanciers de la garde ou des uniformes britanniques et celui des capes de légionnaire romain, avec des ombres très marquées et un rouge peu flamboyant. Au plaisir, en espérant répondre à tes questions..... |
| | | francois
| Sujet: Re: le rouge Mar 24 Mar 2015 - 19:45 | |
| merci pour toutes les réponses .
j y voie un peux plus clair. par contre la " alizarine cramoisie".. je trouve ça ou ??
merci encore |
| | | Duck
| Sujet: Re: le rouge Mar 24 Mar 2015 - 20:19 | |
| - francois a écrit:
- merci pour toutes les réponses .
j y voie un peux plus clair. par contre la " alizarine cramoisie".. je trouve ça ou ?? merci encore Le cramoisi d'alizarine est présent dans toutes les marques, en particulier chez Lefranc & Bourgeois. Au plaisir. |
| | | Lours
| Sujet: Re: le rouge Mer 25 Mar 2015 - 8:05 | |
| - Duck a écrit:
- pour les cheveux blonds, voici ce que je te propose:
pour le blond doré.....couleur, 2 jaune de Naples 1 pointe de jaune de cdm moyen ombres, 2 jaune de Naples 1 terre de Sienne nat. lumières, 6 blanc 1 jaune de cdm moyen 1 pointe de jaune de Naples blond clair..................couleur, 1 blanc 1 jaune de Naples ombres, 1 blanc 1 jaune de N. 1 TSN lumières, 6 blanc 1 jaune de N. 1 pointe de jaune de cadm. moyen tiré de "le nuancier du portraitiste" aux éditions Fleurus. * les chiffres correspondent aux quantités.
Super ces recettes. As tu la meme chose pour les autres couleurs de cheveux? Merci d'avance Lours |
| | | Duck
| Sujet: Re: le rouge Mer 25 Mar 2015 - 9:19 | |
| Hello Frédéric, dans le livre, je dispose de 16 possibilités de couleurs de cheveux. Je te conseille vivement cet ouvrage , Le nuancier du portraitiste chez Fleurus, une quarantaine de pages tout couleur. Si tu veux des recettes express, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir. A bientôt. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le rouge Mer 25 Mar 2015 - 9:53 | |
| et tu as aussi, "le nuancier du peintre", te donnant des formules de mélanges pour tout type de matériaux, d'objets, etc......
intéressantes toutes ces recettes, mais demandant un choix de tubes de peinture assez important.....tu peux t'en servir en idée de base..... |
| | | Lours
| Sujet: Re: le rouge Mer 25 Mar 2015 - 12:00 | |
| Merci pour vos réponses, J'ai effectivement le nuancier du peintre mais je ne connaissais pas le nuancier du portraitiste. A rajouter sur la liste "A acheter" |
| | | Duck
| Sujet: Re: le rouge Mer 25 Mar 2015 - 14:29 | |
| Indispensable, il est proposé avec le nuancier du paysage, en un seul produit. Au plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rouge | |
| |
| | | | le rouge | |
|