| Pilote USAAF WW2- FINI | |
|
+3SLR Alain de NIIIICE Giamilos 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Pilote USAAF WW2- FINI Jeu 1 Nov 2018 - 21:43 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous présente mon nouveau projet qui est déjà en cours de réalisation.ce buste de young représentant un pilote de chasse américain durant la seconde guerre. Il m a tapé dans l oeil de part la multitude de détails de sa tenue de vol, superbement rendus. La rigueur historique sera plus que jamais d actualité ici dans le rendu de la tenue et des équipements.mais j ai déjà pu réunir pas mal de documentation sur le net. Début de la peinture donc par le visage, le blouson, la chemise et cravate.
Dernière édition par Giamilos le Sam 8 Déc 2018 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Jeu 1 Nov 2018 - 21:45 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Ven 2 Nov 2018 - 6:00 | |
| Quelques photos légèrement floues, mais cela n'empêche en rien d’apprécier le rendu du visage et surtout, le cuir du blouson......très chouette peinture !!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Ven 2 Nov 2018 - 13:08 | |
| Merci Alain ! Un réel plaisir à peindre pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 3 Nov 2018 - 1:12 | |
| ça part fort ! tu a un super boulot a faire sur le blouson |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 3 Nov 2018 - 16:44 | |
| beau début en effet Fabien... j'aime bien le cuir qui est contrasté juste ce qu'il faut. je vois qu'on utilise le même support de travail. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Dim 4 Nov 2018 - 10:06 | |
| même avis que Alain et Serge Voilà un buste qui demarre bien |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Dim 4 Nov 2018 - 18:42 | |
| Merci Serge et Charles ! Il est en effet bien pratique ce support |
|
| |
Giamilos
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 24 Nov 2018 - 12:00 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 24 Nov 2018 - 16:23 | |
| beau début |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 24 Nov 2018 - 22:53 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 8 Déc 2018 - 13:29 | |
| Bonjour tout le monde, Photos finales de ce buste. Le pas à pas fût bref mais je voulais absolument le finir pour Sèvres. Merci à ceux qui l ont suivi. A travers cette réalisation je souhaitais rendre hommage à tous ces chevaliers du ciel qui se sont battus dans les cieux d Europe d Asie et d Océanie et particulièrement à nos pilotes francais, pierre Closterman as français de la RAF, Roger Sauvage et le Normandie-niemen de Russie qui s est battu avec les soviétiques dans les très dures conditions hivernales du front de l est. Sans eux la guerre aurait sans doute eu une autre tournure. Sur la main gauche de mon pilote si vous vous interrogez ce sont les messages codés , altitude, lieu, nombre de chasseurs ennemis , une lettre ou un chiffre pour chaque. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 8 Déc 2018 - 13:31 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 8 Déc 2018 - 13:32 | |
| excellente réalisation, bravo Fabien |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 8 Déc 2018 - 14:16 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 8 Déc 2018 - 14:31 | |
| Bravo Fabien, il est beau ! C'est lui qui a pris une éternité pour venir de Corée, non ? Si je puis me permettre, car il y a longtemps que je n'ai plus posté et ce n'est que mon avis, mais le visage ou la main surtout sont trop exclusivement constitués de fondus pour moi. Les techniques de glacis et de lavis, comme à l'acrylique, apporteraient plus de caractère et de nuances dans ta peinture. Sur ce genre de sujet, je trouve toujours très chouette l'effet "barbe d'un ou deux jours", fait en glacis. Par exemple. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 8 Déc 2018 - 17:52 | |
| Belle réalisation, le buste est harmonieux, Bravo |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI Sam 8 Déc 2018 - 21:23 | |
| Merci à vous tous ! Oui Daniel c est bien le buste qui a du arriver de Corée à la rame .. Les contrastes sont assez marques sur la chair mais les photos écrasent un peu tout ! J ai pensé marquer un peu plus la barbe mais je me suis dit qu' il s agit tout de même d un officier qui ne dort pas au bivouac à la belle étoile il 3et donc un peu plus soigné que le première classe. En tous les cas un buste qui m a donné beaucoup de plaisir tant les détails sont nombreux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote USAAF WW2- FINI | |
| |
|
| |
| Pilote USAAF WW2- FINI | |
|