| Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP | |
|
+10Giamilos Alain de NIIIICE bono pougatchoff lapoisse Duck SLR alain74 VITRUVE marco 14 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Sam 13 Oct 2018 - 21:21 | |
| un aute style de peinture pour ce buste qui me faisait de l'oeil depuis longtemps le casque a été peint en uilisant du "worn effects" ce qui permet d'écailler et de faire ressortir la couche inférieure peinte différemment. (acrylique ) c'est technique bien connue des maqettistes, que j'utilisait à l'époque ou je faisais des avions (technique dite de la laque ) le reste est peint à l'huile j'hésite à le salir davantage ... cela me change du freehand... !
Dernière édition par marco le Lun 15 Avr 2019 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Sam 13 Oct 2018 - 21:56 | |
| Super ton buste Marco pourrais tu en dire plus au sujet du worn effects ? |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Sam 13 Oct 2018 - 22:02 | |
| oui bonne idée parce que c'est vraiment bluffant ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Dim 14 Oct 2018 - 9:05 | |
| Marco, le retour... Quel retour ! C'est un superbe buste, la carnation est parfaite avec une denture moyenâgeuse... La chasuble bleue et blanche est peut être un peu trop propre même si elle est très bien réalisée. Quant au casque, l'aspect métallique est super bien réalisé, même si je ne suis pas certain que le "worn effect" apporte grand chose sur un casque tout métallique, cela aurait été différent si ton casque avait été en partie colorée...
Bref, du grand Marco, comme d'habitude . ... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Dim 14 Oct 2018 - 9:40 | |
| D'abord fine couche de la teinte sous jacente souhaitée (aéro) puis passage de plusieurs voiles du fameux produit ci dessus (toujours aéro ). Ensuite on passe la teinte de base - donc de l'argent sali , toujours à l'aéro et ensuite assez rapidement, le séchage est rapide, on frotte délicatement avec un pinceau semi rigide, un cure dent en bois, pour faire disparaitre une partie de la dernière couche pulvérisée. cela laisse apparaitre la première teinte, avec un bel effet d'usure en léger relief. ensuite passage d'un verni pour protéger l'ensemble fragile, et finition avec des teintes différente à l'huile selon l'inspiration du moment |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Dim 14 Oct 2018 - 9:52 | |
| Bonjour Marco,
merci pour ces infos, je ne connaissais pas cette technique |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Dim 14 Oct 2018 - 11:57 | |
| Le visage est très expressif quant au casque, la technique est intéressante....bravo! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Dim 14 Oct 2018 - 16:59 | |
| sublime et merci pour le mode d'emploi |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Dim 14 Oct 2018 - 19:43 | |
| ...chapeau, très realiste |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Lun 15 Oct 2018 - 8:26 | |
| y a pas à dire, quand on maitrise la technique le résultat est extra Un visage porcin, très bien mis en valeur par ta peinture, un travail propre et efficace. Bravo Marco |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Lun 15 Oct 2018 - 8:41 | |
| Nous sommes tous bien d'accord......à nouveau, du grand marco.....et merci pour la technique.....à noter !!!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Lun 15 Oct 2018 - 17:42 | |
| Une bonne trogne de soudard très bien réalisée.le visage est sublime et la dentition au poil on voit même les carries ! Salir un peu plus la cote peut être mais pour le reste au top ! |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Lun 15 Oct 2018 - 20:01 | |
| tres joli buste bravo
pour le worn effect je rajouterais juste que pour l'activer il faut humidifier avec un pinceau pour faire apparaitre les zones dessous
en tout cas le rendu est superbe, la carnation est tres belle
bravo |
|
| |
Athanor
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Mar 16 Oct 2018 - 16:41 | |
| Changement de style qui t'es des plus profitables J'aime beaucoup le casque (bien évidemment), et les nuances de couleur qui viennent enrichir son chaperon/camail (ou je ne sais comment ça s'appelle, j'ai un trou de mémoire...) |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Lun 15 Avr 2019 - 11:08 | |
| un article devait hélas paraitre dans figurine mag (!) j'ai fait un petit PAP très succin sur la réalisation du buste (surtout en photos ) https://marcmussat.jimdo.com/tutoriels/peindre-un-buste-m%C3%A9di%C3%A9val/ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Lun 15 Avr 2019 - 11:26 | |
| Bonjour Marc, j'ai bien apprécié ton article avec un visage expressif très réussi; l'important est que l'on puisse l'apprécier sur ton site; merci!
Dernière édition par Duck le Lun 15 Avr 2019 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
bono
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Lun 15 Avr 2019 - 16:14 | |
| Joli PaP Marc |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP Mar 16 Avr 2019 - 10:15 | |
| Quel visage! Tout est hyper travaillé jusqu'à la langue......de toute beauté! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP | |
| |
|
| |
| Sergent Medieval- un autre style ! par marco : voir petit PAP | |
|