Merci pour ces informations très intéressantes. Merci pour les formes des galons en campagne. Ok pour les casques. Je ne connaissais pas l'éxistence des passepoils rouges, et ni les existants au musée de l'artillerie de Draguignan, ni les tenues et photos de mon père ( toute la guerre au 32ème RAD ) n'avaient pu me les laisser supposer. Mais pourquoi pas. La plaque sur le casque: je n'ai jamais dit qu'elle était réglementaire, mais le fourrier de la batterie où servait mon père, un de 14-18, et dans une unité combattante , la portait. On ne peut empêcher ceux qui veulent et qui ont le droit, d'afficher leur moral , leur volonté et leur passé… Quand aux couleurs des uniformes, éternelle question et pomme de discorde qui n'empêche cependant pas certaines nuances (modérées par tous les courants: ateliers de fabrication, usure du climat et des circonstances d'emploi, etc.) et je suis entièrement d'accord avec cette solution de kaki. à trop forcer sur le vert (sans l'ôter entièrement) on arriverait à des teintes vertes que nous n'avions pas encore dans les années 70, sans approcher les tenues de sortie troupe. Tant pis pour l'infographie industrielle moderne...
Donc merci encore.