Alain, Bono et Pougatchoff: les vues de détail suivront. J'ai présenté ce dio plus en détail sur Small Tracks mais ici, je me suis plus particulièrement concentré sur la présentation des figurines.
Mon dio raconte la rencontre d'une unité anti-chars (807th Tank Destroyer Bataillon) et d'une unité parachutiste américaines, en Allemagne, au mois de février 1945.
A un carrefour, devant une maison à colombages, les deux chefs d'unité font le point sur le capot d'une jeep blindée dans laquelle est assis un enfant allemand qui a été recueilli par les soldats américains.
Pour le consoler, un parachutiste a déposé devant lui un casque allemand dans lequel il y a un chiot. Un berger allemand adulte est appuyé sur la roue arrière de la Jeep et regarde lui-aussi le chiot.
Un engin de reconnaissance à roues M20 est arrêté de l’autre côté de la maison; le chef de char fait le point sur une carte de la région, déployée sur la bâche du véhicule.
Devant la maison, un officier et un tireur d'élite observent le stock d'armes allemandes subtilisées à l'ennemi.
Sur le perron, un parachutiste épuisé prend quelques minutes de repos.
Dans les ruines de la maison, un parachutiste surveille deux prisonniers allemands. L'un d'eux, assis dans les décombres, regarde pensivement un portrait d'Adolf Hitler, probablement trouvé au milieu des gravats. Il se demande comment le Führer en qui il a cru toutes ces années a pu les emmener à la défaite. A côté de lui se tient un autre soldat, une pelle à la main à côté d'un cercueil ouvert. Un camarade de combat est mort, sous les décombres.
A l'étage, sur le plancher détruit par un bombardement, un corbeau observe les allemands en dessous de lui.
Voilà le scénario !!! J'aime bien raconter plusieurs histoires en une.