Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| 18 juin | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: 18 juin Lun 18 Juin 2018 - 9:10 | |
| Hello, pour certains cette date est rattachée à un évènement historique assez proche, en ce qui me concerne, plutôt à une bataille dans la morne plaine de Belgique, le 18 juin 1815 "comme une onde qui bout dans une urne trop pleine" (V. Hugo) |
| | | SLR
| | | | Duck
| Sujet: Re: 18 juin Lun 18 Juin 2018 - 12:47 | |
| C'est une bonne référence... |
| | | Bemel
| Sujet: Re: 18 juin Lun 18 Juin 2018 - 13:30 | |
| moi j y suis a 10 KM, et date de naissance de mon deuxieme fils |
| | | Barreaud
| | | | Duck
| Sujet: Re: 18 juin Lun 18 Juin 2018 - 13:57 | |
| - Bemel a écrit:
- moi j y suis a 10 KM, et date de naissance de mon deuxieme fils
Une pensée pour ces braves qui ont tant donné, je me souviens que, lors de mon unique visite, je sentais la présence de la Grande Armée et les affres de son agonie... |
| | | Duck
| | | | Bemel
| Sujet: Re: 18 juin Lun 18 Juin 2018 - 14:20 | |
| pour ma part la fete des peres est pasée depuis le debut du mois nous n avons pas la meme date qu en France |
| | | Duck
| Sujet: Re: 18 juin Lun 18 Juin 2018 - 14:43 | |
| - Bemel a écrit:
- pour ma part la fete des peres est pasée depuis le debut du mois nous n avons pas la meme date qu en France
Waterloo est toujours en Belgique.... |
| | | Thermidor
| Sujet: Re: 18 juin Mer 20 Juin 2018 - 23:14 | |
| Pour avoir à plusieurs reprises foulés les blés de la morne plaine à cheval et en tenue, il faut reconnaître que du Caillou,en passant par Hougoumont et la Haie sainte, il y a comme une atmosphère particulière, que je n'ai pas ressenti sur d'autres champs de batailles. Etrange ! |
| | | bono
| Sujet: Re: 18 juin Jeu 21 Juin 2018 - 8:45 | |
| - Thermidor a écrit:
- Pour avoir à plusieurs reprises foulés les blés de la morne plaine à cheval et en tenue, il faut reconnaître que du Caillou,en passant par Hougoumont et la Haie sainte, il y a comme une atmosphère particulière, que je n'ai pas ressenti sur d'autres champs de batailles. Etrange !
effectivement je pense que bien que pas mal d'année nous séparent de l'évènement, le ressenti et l'émotion doivent être au rendez vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18 juin | |
| |
| | | | 18 juin | |
|