Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Ma première fig acrylique | |
|
+6djedje Franky 2 Ethno Dan sedullos alain74 blutch59 10 participants | Auteur | Message |
---|
blutch59
| Sujet: Ma première fig acrylique Sam 5 Mai 2018 - 19:20 | |
| Bonjour à tous... Je vous présente ma première figurine acrylique... Il s'agit d'un sturmptrupper de 1918 de la marque ICM au 1/35... (figurine très fine et de qualité pour du "plastoc") Je n'ai pas encore attaqué la partie "salissure" et le socle car j'attends vraiment de définir le lieu où se trouvait le belligérant (Saint Quentin ou Champagne....) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, m'inonder de conseils et à me lancer des cailloux si vous le souhaitez (m'en fiche j'ai mis un stahlhelm) :fessee: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alain74
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Sam 5 Mai 2018 - 21:24 | |
| ça part bien, mais je rajouterais quelques contrastes sur le feld-grau, en particulier sur le pantalon |
| | | blutch59
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Sam 5 Mai 2018 - 22:13 | |
| Merci pour ta remarque Alain.... Quand tu parles de contrastes tu parles d'éclaircis ou d'ombrages ? ou peut être des deux en même temps ? |
| | | sedullos
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Sam 5 Mai 2018 - 22:32 | |
| une chose a ne pas omettre à l'acrylique les glacis et autres filtres |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Dim 6 Mai 2018 - 0:33 | |
| Il s'agirait des contrastes plus prononcés entre les valeurs moyennes, les ombres et les lumières.
Mais je trouve cela pas mal du tout pour une première figurine. C'est propre, c'est ombré et mis en lumière en douceur mais correctement.
Les contrastes forts, corrects et bien fondus, les enrichissements de nuances de couleurs, les textures,... tout cela viendra en son temps sur les pièces suivantes. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Dim 6 Mai 2018 - 11:38 | |
| |
| | | alain74
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Dim 6 Mai 2018 - 14:53 | |
| Daniel a raison, c'est propre pour un début je parlais des ombrages du pantalon et des bandes molletières surtout, et de quelques lumières mais pas trop car ton feld-grau est déjà bien clair |
| | | djedje
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Dim 6 Mai 2018 - 15:51 | |
| C'est très bien pour une première. Comme précédemment il faut accentuer les contrastes. Pour donner une idée, les fig étant petites, on doit pouvoir reconnaitre tous les creux et bosses de la fig a 1 ou 2m de distance. Si c'est lisible c'est bon! |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Dim 6 Mai 2018 - 17:31 | |
| |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Dim 6 Mai 2018 - 21:40 | |
| Belle figurine. Je rajouterais quelques ombrages dans les plis du tissus et quelques salissures sur les jambes et les chaussures, mais c'est pour chipoter... |
| | | blutch59
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Lun 7 Mai 2018 - 13:10 | |
| Merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils... Je vais m'employer à nuancer un peu plus les contrastes... Le problème c'est que j'ai peur de perdre les dégradés... (si tant est qu'il y en ait digne de ce nom sur ma fig. ) y-a-t-il des risques ? Sedullos, tu parles de glacis et de filtres... j'avoue que le glacis je pense connaitre à peu près le fonctionnement mais je ne le maîtrise pas des masses.... Pour les filtres là je suis un peu larguer... ça consiste en quoi exactement ? |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Lun 7 Mai 2018 - 13:34 | |
| Puisque je me trouve sur le forum... Le glacis est un filtre. Par relative transparence idéalement, il modifie la couleur qui se trouve en-dessous sans affecter les volumes déjà en place. C'est comme avec les filtres photo de couleurs, même si dans ce cas les couleurs se soustrayent. Mais je ne vais pas compliquer.
Oui, avec l'acrylique, il y a un risque pour tes dégradés déjà en place. Au débuts du moins. Il faut être certain de tes valeurs de couleurs. Foncer et éclaircir progressivement. Et faire de petits passages de peinture bien diluée. Vas-y en douceur. Ou entraîne-toi d'abord sur quelque chose sans importance. |
| | | sedullos
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Lun 7 Mai 2018 - 18:28 | |
| - blutch59 a écrit:
- Merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils... Je vais m'employer à nuancer un peu plus les contrastes... Le problème c'est que j'ai peur de perdre les dégradés... (si tant est qu'il y en ait digne de ce nom sur ma fig. ) y-a-t-il des risques ?
Sedullos, tu parles de glacis et de filtres... j'avoue que le glacis je pense connaitre à peu près le fonctionnement mais je ne le maîtrise pas des masses.... Pour les filtres là je suis un peu larguer... ça consiste en quoi exactement ? un glacis est une peinture trés diluée passé aux pinceaux , le filtre etant le méme principe mais vaporisé à l'aéro , en principe ces teintes s'appliquent sur toute une surface afin de varier la tonalité d'un uniforme aprés application d'ombres et lumiéres |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Lun 7 Mai 2018 - 19:07 | |
| Sorry pour la nuance pinceau/aéro. Et c'est impolis de ma part de répondre à ta place, Jean-Luc... ... afin de varier la tonalité complète d'un uniforme, d'une partie précise de visage (les joues, le nez,...), ou de tout ce que l'on désire. Puisque, c'est exact, il faut être précis. |
| | | blutch59
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Mer 9 Mai 2018 - 8:21 | |
| - sedullos a écrit:
- blutch59 a écrit:
- Merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils... Je vais m'employer à nuancer un peu plus les contrastes... Le problème c'est que j'ai peur de perdre les dégradés... (si tant est qu'il y en ait digne de ce nom sur ma fig. ) y-a-t-il des risques ?
Sedullos, tu parles de glacis et de filtres... j'avoue que le glacis je pense connaitre à peu près le fonctionnement mais je ne le maîtrise pas des masses.... Pour les filtres là je suis un peu larguer... ça consiste en quoi exactement ? un glacis est une peinture trés diluée passé aux pinceaux , le filtre etant le méme principe mais vaporisé à l'aéro , en principe ces teintes s'appliquent sur toute une surface afin de varier la tonalité d'un uniforme aprés application d'ombres et lumiéres Super, c'est plus clair dans mon esprit... Avec tous vos conseils, maintenant "y'a plus qu'à" |
| | | marco
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Jeu 10 Mai 2018 - 12:32 | |
| très propre pour un début ! |
| | | Wills
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique Jeu 10 Mai 2018 - 13:49 | |
| Bonjour, oui une très jolie peinture :salut: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première fig acrylique | |
| |
| | | | Ma première fig acrylique | |
|