| Last defenser - Allemagne 1945 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudou
| Sujet: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 1 Mar 2018 - 14:17 | |
| Salut, Je me lance sur un nouveau sujet en parallèle. J'ai pris deux figurines en plastique de la boite "last defenser" de chez Dragon. Un Fallschirmjäger et un ss pour faire une mini saynète ( le socle présent sur la 1ere photo). Je vais notamment tenter une nouvelle approche pr moi sur le camouflage : travailler la couleur de base comme si elle était la seule, rajouter ensuite les tâches complémentaires et passer à la fin une couche de terre de sienne brulé que je brosserais. L'objectif étant de laisser une impression de couleur passé. Pour l'instant j'ai fait un 1er ombrage que je dois ensuite éclaircir. Vous aurez noter l'extrême qualité des photos - je fais un shoot avec mon portable avant de partir ce matin... [url=https://flic.kr/p/222w7k7] |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 1 Mar 2018 - 17:45 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 1 Mar 2018 - 18:00 | |
| Ah oui .....on pourrait mettre en commun nos figs.......sur mon futur dio ( quand ????je n'en connais pas le final.....mais ça avance.....un peu !!!!!) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Ven 2 Mar 2018 - 7:54 | |
| tu me sembles très bien parti Le travail de camo est un bon exercice de peinture, courage |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Ven 2 Mar 2018 - 10:19 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Ah oui .....on pourrait mettre en commun nos figs.......sur mon futur dio ( quand ????je n'en connais pas le final.....mais ça avance.....un peu !!!!!)
Tu me fais trop d'honneur là !!! J'ai quand même une bonne capacité à ne pas beaucoup avancer. Sinon j'ai travaillé l'éclairage des parties marrons hier et j'en viens à me demander si pour ce genre de travail, il ne faut pas ne faire que les ombrages avant de poser un camouflage... Mais c'est un travail de test intéressant... d'autant plus que ce genre de fig s'y prête très bien. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Mar 13 Mar 2018 - 23:34 | |
| Belle base de départ. Ca se présente bien. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Lun 19 Mar 2018 - 11:42 | |
| Bon, suite des opérations. J'ai pu avancer ce we : J'ai peinds le camouflage des mes deux gusses : Le SS en plusieurs étapes : 1) peinture brute du camo : le vert foncé brille et le vert clair et trop "clinquant". Mais je suis quand même content du rendu du schéma 2) je badigeonne tout ça d'une bonne couche d'huile "terre d'ombre brulée" 3) en utilsant un vieux pinceau et en finissant avec un pinceau "brosse", j'enlève l'excédent d'huile. Résultat satisfaisant car le vert foncé ne brille plus et le vert clair a un côté "passé". Le marron brille mais je suppose que l'huile doit sécher complétement (enfin j'espère) DSCN3989 Pour le para, voici le résultat du camo. J'hésite à lui faire passer l'épreuve de l'huile. Ce n'est pas forcement nécessaire. J'attends vos avis. . Bon, j'ai vraiment du mal avec mes photos !!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Lun 19 Mar 2018 - 13:45 | |
| dommage que les photos ne soient pas top.....2 types de camouflage....pas mal, tout de même.....Faut un peu attendre pour que le brillant disparaisse..... Moi également, je commence le camouflage de la veste de mon cycliste...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Mar 20 Mar 2018 - 8:19 | |
| Les photos a mon avis ne rendent pas ton travail avec exactitude A suivre |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Mer 21 Mar 2018 - 16:03 | |
| ça avance bien en espérant que le brillant disparaisse sinon vernis mat |
|
| |
doudou
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 13 Déc 2018 - 8:24 | |
| effectivement cette série de photos n'est pas terrible, mais je crois que nous avons un peu tous ce problème. On s'en aperçoit lors des concours et autres rencontres que rien ne vaut la vision en direct. Toutefois nous avons quand même une bonne idée de ton travail qui personnellement je trouve très bien, mais.. il y a toujours un mais pour moi le socle ne va pas du tout à cette mise en scène.Mise en scène que je trouve très bien, le decor est bien réalisé mais sur ce socle pour moi ca na va pas, on a l'impression que les deux gars qui sont vachement au bord vont tomber.... Soit tu les rapproche bien un de l'autre et vers le centre, ce qui à mon avis est possible du fait qu'ils sont sur deux plans différents, soit tu changes de socle... Mais c'est toi le boss C'est du beau boulot |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 13 Déc 2018 - 8:32 | |
| Je serais du même avis que Charles.....En effet, ton socle ne convient pas.......et de plus....bon, on commence à le savoir, ....un chiffre pair.....faudrait rajouter un élément pour rompre cet équilibre......Sinon, le camouflage semble bien réalisé même si les tenues sont légèrement satinées.....Et j'en ai eu l'expérience, le 35ème n'est pas aisé à peindre......
On verra une suite ???.....avec un nouveau socle ???? |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 13 Déc 2018 - 9:18 | |
| Il est vrai que je n'ai pas du tout pensé à la problématique des chiffres paires. Si tu as une idée d'un élément à rajouter - pas forcement un fig - je suis preneur des bonnes idées.
J'ai en effet vite pensé que ça allait être un peu serré.. je pensais - mal - qu'un très minimaliste pouvait faire l'affaire. Les rapprocher, je ne pense pas parce que pour le coup, ils seront trop serrés. Il faut que je me creuse un peu les méninges pour voir comment faire.
En effet, le côté satiné, vient d'un test sur la façon de faire le camouflage - histoire de sortir de sa zone de confort.
Je vais voir ce que j'ai en terme de possibilité pour un autre socle. a ++ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 13 Déc 2018 - 9:20 | |
| Courage l'ami |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 13 Déc 2018 - 10:17 | |
| Tu pourrais placer un amoncellement de 3 ou 4 jerricanes, ou un bidon de diesel, avec un oiseau dessus, ou encore un poteau télégraphique, dont les câbles trainent au sol....( mais là, penser à un décor urbain...., pavés, trottoir, etc....)
Un socle carré ou rectangulaire conviendrait mieux.. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 Jeu 13 Déc 2018 - 11:25 | |
| Ok, donc le barbelé derrière les deux gusses ne fait pas suffisamment l'affaire si je comprends bien. C'est bien, j'apprends |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Last defenser - Allemagne 1945 | |
| |
|
| |
| Last defenser - Allemagne 1945 | |
|